- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christina Schwab, le il y a 8 heures et 54 minutes.
- AuteurMessages
- 17 novembre 2024 à 8h10 #353539
Christina SCHWAB… Bonjour …
Ah ! Christina !… Vous avez enjambé… bien trop vite… mes ponts de… suspension … … … ⏩⏩⏩ …
et vous vous êtes… fourvoyée… ➡️… ⬅️ … Égarée… à l ‘ exact opposé… du lieu … où menaient… mes petits cailloux…
” Les contes de Noël “… sont dans ma bibliothèque ” Audible “… mais les malins règlements… de cette société… m’ interdisent… de repasser les livres achetés… à qui bon me semble… C ‘ est plutôt abusif…- rien ne me defend de prêter mes livres… au gré de mon bon plaisir … – mais… chez eux… ça marche comme ça… J’ ai tenté le coup… à tout hasard… sans y croire … par le ricochet d ‘ un intermediaire… entre l’ expediteur et le destinataire… demandant à EOLE… de bien vouloir être cet intermédiaire…
FLOP !… De toute façon… ma soeur… n ‘ est pas fan… de livres audio !… 🤭… C’ est un peu… comme dans la chanson de Nino FERRER…
” Mon frère n ‘ aime pas les epinards… et c’ est heureux pour mon frère car… s ‘ il les aimait il en mangerait… et il peut pas les supporter… “… 🤭… ( le genre de… ” bêtises “… dont je me régale… 🙄… )…
Je vous remercie chaleureusement… pour cette genereuse intention…
Quelle surprise de voir … que vous vous êtes empressée… de vous procurer…” Henri le Vert “… C ‘ est Robert WALSER… une manière d’ alter ego… qui me l ‘ a fait connaître… dans… ” Promenades avec Robert WALSER “… de Carl SEELIG… Connaissez-vous Robert WALSER ?… il ressemble beaucoup à… ” Henri le Vert ” !…
Et un même empressement… de votre part… à acquérir…” Un linceul n’ a pas de poches “… que je mentionnais… en passant… au fil de la conversation… Mais… puisque… vous avez l ‘ intention de le lire… je pense… que vous ne serez pas déçue… Le ” roman noir ” americain… dont je me suis goinfré… pendant quelques années… dans mes 30-35 ans… regorge de pépites !… d’ une grande qualité littéraire…
Ah… mes goélands… reclament à grands cris… leur petit déjeuner… un couple qui niche sur le toit de l ‘ immeuble… juste au-dessus de ma tête… on est devenus copain- copain… avec toute une bande de pigeons aussi… Mais eux… ne s’ entendent pas… comme cochons… Les premiers… n ‘ ont qu’ une idée… ne faire qu ‘ une bouchée des seconds !… De loin en loin… les foudres d’ un voisin… moins en empathie… avec la gent ailée…
Avant de les servir… un conseil de lecture… que vous connaissiez ou non… Robert WALSER… votre ” compatriote “… versant allemand… Cette biographie est admirable…https://www.babelio.com/livres/Sauvat-Robert-Walser/449421
Bien cordialement…
2 heures plus tard… le ventre de mes goélands bien plein… de quoi finir… de caler le vôtre… Une cuillere à café de curcuma par-dessus… et la beatitude vous visitera…
https://editionszoe.ch/livre/promenades-avec-robert-walser/#excerpt
17 novembre 2024 à 11h05 #353545Bonjour SAUTILLANT,
C’est bien pour ne point encourir l’ire de notre clé maîtresse que je vous proposais ma messagerie privée, tout ayant constaté que vous n’en aviez pas. Il est vrai que le forum n’est pas un réseau social, c’est pour cela que je l’aime, alors ne l’abîmons point.
Ayant la possibilité de contourner les abus que vous mentionnez et de me procurer quantités de “supports” médiatiques, films, livres, livres audio, séries etc.. (en Suisse une faille législative fait que ce n’est pas interdit). j’ai de tout temps pris plaisir à les partager et de fait, je partage à longueur d’année avec nombre d’intéressés. Gratuitement bien entendu. Mais pour cela il faut une adresse mail. Je me proposais de vous donner la mienne en message privé (puisqu’il semble que sur ce site il ne soit pas possible de faire autrement) afin que vous puissiez me contacter en toute sécurité et sans encombrer le forum. Voilà. Que ce soit pour Les contes de Noël ou n’importe quoi d’autre qui aurait été à ma portée.
En attendant, je profite largement de votre incommensurable culture pour vampiriser vos suggestions et les ajouter à mon tableau de chasse… Je vais de ce pas m’intéresser à Walser. J’ai lu un autre livre de Mme Sauvat, j’aime bien son écriture. Je passerai à Gottfried Keller sitôt terminée la lecture d’Ulysses de James Joyce. Avant cela je termine Gens de Dublin du même.
Merci pour tout cela et bonne suite de dimanche avec vos goélands (dont quelques-uns, bouleversements climatiques obligent, arrivent même jusqu’à nos montagnes jurassiennes… )
bien cordialement
christina17 novembre 2024 à 14h21 #353546CHRISTINA…
Que ma réponse… ne vous fâche pas… mais… cette proposition… du moins… pour le moment… ne correspond pas… à ma façon… d ‘ envisager… ma frequentation… de ” Litteratureaudio “… J ‘ attends… par contre… sans la moindre impatience… le moment où il sera possible… d ‘ adresser… des messages privés… comme cela l’ etait… sur l ‘ ancien site… En attendant… ce ” Bar “… est l’ endroit idéal… pour echanger… en toute liberté… Il est peu fréquenté… si peu fréquenté… qu ‘ on dirait… que je suis devenu… le propriétaire des lieux !… ” Klein d’ oil “… à moi-même… je lui ai trouvé une enseigne…” À la cantonade “.!… 💬… 💬… 💬…
Sans risque… d ‘ encombrer le ” Forum “… nous pourrons y converser… quand l’ envie nous en viendra… J ‘ avoue que… je suis curieux …de connaître vos impressions… au sujet de WALSER… Mais rien ne presse… il faut aller vers lui… avec infiniment de delicatesse… Prenez tout votre temps…
Chère Christina SCHWAB… mon plus cordial salut…
Et… ça va sans dire… tous mes remerciements… pour l ‘ attention et la confiance que vous m’ accordez… ça me va droit au coeur…
Mais… je vous en supplie… ne me parlez plus… de ma culture !… Je ne suis pas… cultivé… et je n ‘ ai jamais cherché à l’ être…
Ce qu ‘ on appelle… ” Culture “… n’ a jamais été pour moi… que le chemin… bien détourné… et plein de charme… pour redevenir… ” sauvage “… pour retrouver mon… état naturel… comme on dit… dans le bouddhisme zen… Et je crois… que plus ou moins confusement… tous ces esprits… qu ‘ on statufie petrifie momifie… en objets de ” culture “… etaient en quête du meme ” Graal “…17 novembre 2024 à 16h13 #353547Ah que Nenni SAUTILLANT… je propose… l’on dispose… je ne force personne et j’ai bien assez dans ma trémie pour ne point courir après le chaland.
Je n’ai pas compris pourquoi j’avais moi, droit à une messagerie et pas vous. Peut-être y a-t-il quelque chose à creuser dans votre profil, peut-être qu’un administrateur pourra vous aider à ce sujet à moins que cette fonction ne soit réservée qu’aux donneurs de voix.
En attendant je fréquenterai le bar chaque fois que possible et vous y serez moins “propriétaire”.
J’ai pris plusieurs livres de Walser et donc, je vous dirai.
hahahaha votre dernier paragraphe semble tout droit sorti de la caverne de mon cher Ep-Ours…
Mes hommages du soir,
à bientôt,17 novembre 2024 à 17h29 #353556… quel enthousiasme !… J ‘ etais comme vous… et il doit m’ en rester quelque chose… car… pas plus tard qu ‘ hier… j’ ai reçu les quatre premiers volumes de l ‘ intégrale de… Raymond CARVER… ainsi que le gros pavé de sa biographie… J’ ai envie de me remettre à… la lecture !… pratique que j ‘ ai délaissée… ces quatre dernières années… où je n’ ai lu… presqu ‘ exclusivement… que par les oreilles… sauf une exception… et quelle !… ” À la recherche du Temps perdu “… parallèlement écouté… dans plusieurs lectures de vive voix… Pourquoi m’ y remettre… avec Raymond CARVER ?… ecrivain que j ‘ adore… certes… je ne sais… le caprice de mon allure…
Pour ce qui est… de WALSER… je vous conseille de commencer par… ” Les enfants TANNER “… puis de continuer par… ” La promenade “… son plus célèbre recueil de textes … et de bifurquer sur la biographie de Catherine SAUVAT… pour vous préparer… à tout !… à lui… Ensuite … les quelques recueils qu ‘ il a lui-même composés… ” Vie de poète “… et tous les recueils constitués après sa mort… ( dont vous lirez… la si emouvante histoire… dans la biographie de Catherine SAUVAT )… sans oublier les… “Promenades avec Robert WALSER… de ce si sympathique… Carl SEELIG… qui a tant fait …
Mais… bah … faites comme vous le sentez !…
À une prochaine fois…Ps… Vous êtes mariée avec… un moine zen… ou bien un ours ?… En tout cas… un ours… qui a un joli coup de patte… ses dessins me plaisent beaucoup…
17 novembre 2024 à 20h27 #353558Personnellement je n’arrive pas à écouter des livres sans rien faire de mes dix doigts… Je ne peux pas écouter non plus lorsque j’écris… ni lorsque je corrige des bandes-son… et ce sont mes principales activités. La fabrication des gélules de curcuma et les longues recettes de cuisine n’étant qu’épisodiques… Comme tout le monde j’aimerais que les journées comportent 36 heures voire plus… mais voilà… Je n’ai pas pu “prendre” le gros pavé de la biographie de Carver (vous savez maintenant à quel point je m’intéresse aux biographies), je suppose que vous parlez de celle de Carol Sklenicka ? Et si j’ai : Les enfants Tanner, Nouvelles du jour, Vie de poète et Le brigand… je n’ai pas pu me procurer La promenade, ni la biographie de Catherine Sauvat… même pas à acheter en e-book ! Bon, j’arrête mes recherches pour aujourd’hui..
mon ours zen m’attend.
Oui, n’est-ce pas qu’il a un joli coup de patte ! et des centaines de travaux à son actif. Mais il est comme moi qui suis comme lui… il ne vend pas, il donne !
à tout bientôt !
18 novembre 2024 à 8h57 #353564Bonjour… Christina SCHWAB…
Horrifié… vous m ‘ avez horrifié !… Comment peut-on… lire un livre… par les yeux ou les oreilles… en faisant autre chose ?!…
Tel ou telle… en faisant le ménage… la cuisine … en conduisant… en faisant son jogging… etc… etc…
” Baba ! “… ” Ô ! ” … comme disait… Qui… au fait ?… Je ne sais plus…“Quand je danse, je danse ; quand je dors, je dors ; et quand je me promène solitairement en un beau verger, si mes pensées se sont entretenues des occurrences étrangères quelque partie du temps, quelque autre partie je les ramène à la promenade, au verger, à la douceur de cette solitude et à moi. ”
Oui… il s ‘ agit bien de cette roborative biographie… de Carol SKLENICKA…
Mais revenons à… Robert WALSER… Nous y reviendrons…Comme le professe… qui… au fait ?… ” Le texte ! Le texte seul ! “… mais… comme vous… j’ ai un faible… pour les biographies… que je lis… comme des romans d ‘ aventure… Si vous montrez… un peu d’ intérêt… pour… Leonard COHEN… alors… courez vers celle-ci…
“Oh Crown of Light , Oh Darkened One… ”
Tout d ‘ abord… ma consternation… quand je constate que ce livre… offert avec l’ abonnement… pendant de longs mois… n ‘ a suscité que… 3 commentaires !… C’ est pourtant… une magistrale biographie… que nous donne là… Sylvie SIMMONS…
Cet homme… toujours en quête de vérité… de la Vérité… même… elle réussit… à nous faire le rencontrer… comme ce qu ‘ il s’ est toujours senti et voulu être… un frere humain… Sans pour cela tomber dans une benoite hagiographie… On ne peut lui reprocher d ‘ avoir idéalisé son ” personnage “… et ce n’ est pas sa faute si… à côté de pas mal de défauts… il avait de nombreuses qualités !… Leonard COHEN… dehors dedans… voilà comment… je resumerais ce livre…
Dehors… les événements… depuis l ‘ enfance… La longue carrière de poète-chanteur… embarqué dans le train fantôme de l’ industrie du showbiz… les disques… les tournées… Dedans… le parcours d ‘ une âme insatisfaite… tourmentée… toujours en quête… de sa propre vérité et de celle du monde… de notre mysterieuse condition… Embarquee dans la chambre aux miroirs… de la conscience humaine… Avec pour moteur… une… ” rage de l’ expression “… qu ‘ il conservera jusqu’ à son dernier souffle… expression de ce qu ‘ il vit vraiment… Scrupuleux… jamais complaisant… toujours traquant et debusquant… l’ imposture… Cette hantise… d ‘ etre un imposteur !… Poemes… romans… chansons… musiques … toujours remis sur le métier… recommencés sans fin… Un travail acharné…
Ce dehors dedans qui se répondent… au fil du temps… purificateur… parfois unis… le plus souvent… désaccordés… Sylvie SIMMONS… réussit à nous le restituer… Documents et témoignages… d ‘ un côté… choisis parmi des montagnes d’ autres… pour leur valeur… ” exemplaire “… lectures de textes et extraits d ‘ entretiens avec Leonard COHEN… de l’ autre…
Une parfaite réussite… qui donne l ‘ irresistible élan… de tout ecouter et de tout lire…
Travailleuse aussi acharnée et rigoureuse… que celui qu’ elle a eu pour but de nous présenter…
Un grand… MERCI… à elle… Son livre… je le lirai et le relirai…”Je vous souhaite de bonnes lectures… et de belles rencontres…
Bien cordialement…
18 novembre 2024 à 11h13 #353565Bonjour SAUTILLANT,
je suis désolée de vous avoir horrifié ! mais je fais encore partie de cette génération qui ne se sent obligée de “mériter” le plaisir. Et donc, ne se donne pas le droit au ludique tant que le travail n’est pas fait. Mais quel mal y a-t-il à écouter la Chute de Miss Topsy en remplissant laborieusement 8600 gélules de curcuma (par plateaux de 400) ??? Mes oreilles sont toutes disponibles lorsque seules mes mains travaillent.
Merci pour la biographie de Leonard Cohen je ne connais pas bien (quand vous aurez écouté – comme un roman – ma biographie 100% véridique, vous aurez appris que j’ai trempé dans le jazz des années trente jusqu’à mes 36 ans avant de sauter pied joint dans Debussy, Arvo Part et tous les autres. En fait, Debussy c’est surtout dans mon livre “Comme si le soleil brillait partout” qui est la suite des Faustine), alors j’ai bien peur d’avoir négligé le pauvre Leonard, mais je vais me rattraper car je l’ai mise en boîte ce matin même. Ah, j’oubliais, j’aime aussi beaucoup les biographies des gens simples (des petites gens) qui pourtant sont tout.
Voilà, cette fois je retourne à mon travail de correctrice audio et je m’y tiens !
Je vous souhaite une très belle semaine.
18 novembre 2024 à 12h00 #353566Chere Christina SCHWAB…
😊… aucune importance !…
https://youtu.be/ECrTilYxJ-s?si=W4YTu2e_2AroqvyI
Je raffole de BIX !… ( apparait – il dans votre biographie ?… )…
😺…
18 novembre 2024 à 12h10 #353567Oooh que je l’ai entendu souvent celui-là !
je n’ai pas mis tous les noms dans mon autobiographie, les orchestres de l’époque et celui entendu à New-York en 1978 ou 79 au Eddie Condon club sur la 52ème. Mais j’ai bien peur qu’il n’existe plus…
Par contre j’ai eu la chance d’entendre pas mal de grosses pointures au festival de Jazz de Cimiez aussi ces années-là.
J’ai loupé de très peu certaines boîtes très connues à Paris, le Blue note par exemple, mais j’ai bien fréquenté le Caveau de la Huchette et le Slow club. Il y avait aussi le festival de Juan-les-Pins où mes parents m’avaient initiée avec Sydney Bechet et Claude Luther.
A Paris, Django Reinhart et Stéphane Grapelly… puis plus trad Didier Lockwood…
à bientôt,
19 novembre 2024 à 9h00 #353575Bonjour à tout le monde,
c’est vrai qu’il y a peu de fréquentation ici.
Je viens de déposer ” le radeau de La Méduse” j’ai beaucoup aimé le lire (j’espère pas trop mal), et j’en profite pour un petit arrêt, ici même, avec un petit café dans les mains
Moi aussi j’écoute en faisant autre chose , ce matin …. ménage, c’est une tâche obligatoire qui ne m’inspire pas trop, juste comme tout un chacun j’aime la propreté, alors, je lis par les oreilles
Bonne journée à tous
19 novembre 2024 à 10h42 #353576Bonjour !
Le ménage, si l’aspirateur ne fait pas trop de bruit… je n’en utilise pas… mais bon, il m’arrive de rester de longues heures à la cuisine et là, c’est très chouette de mélanger plaisir de l’esprit et de la table…
Mais il est vrai que pour les DDV les occasions d’écouter les autres sont assez rares (du moins pour moi) entre les enregistrements et les corrections.
Je suis très curieuse de savoir comment les autres procèdent d’ailleurs ? Je me suis organisé une chambre à coucher et un “caisson” habillé d’une serviette en éponge pour mon micro. Je parle toujours à la même distance (du moins j’essaie) et j’enregistre en stéréo (sur mon zoom h2n) et en mp3. On m’avait conseillé en wav, mais ça prend tellement plus de place et moi je ne remarque pas la différence…
J’enregistre tout le livre et ensuite je transfère sur mon ordinateur puis je corrige sur audacity. Mais je n’ai aucune idée quant à la qualité de l’enregistrement.
Je suppose que les gens qui écoutent n’ont pas forcément tous des enceintes B&L ou autres hyper sophistiquées (à voir ceux qui écourtent sur leur téléphone en faisant leur jogging) et que donc, le mp3 passe très bien… mais comment savoir ?
bonne journée à tous.
christina - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.