- Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SSAUTILLANT, le il y a 3 semaines et 3 jours.
- AuteurMessages
- 11 octobre 2024 à 9h14 #352560
ALOHA… LÏAT…
Pas moyen de sauter… de cette Toupie de Gégé… qui vous emporte dans son tournoiement ?!…
Attendons une halte…Une lecture pour vous…
Ça a l ‘ air bien saignant !… J’ espère que ça l ‘ est moins pour vous…
De mon côté… ça se passe sans heurts…Je rumine en toute quiétude… en regardant passer les trains… de l’ Enfer…
J ‘ avais 18 ans… Il n’ etait pas question de ” bio “… ni de ” vegan “… Le végétarisme de la fin du XIXEME et du début du XXEME… H. C. GEFFROY… le docteur CARTON… La naissance de… ” La vie claire “… De longues années… puis je revins à la viande… En 2001… après ces effroyables holocaustes… retour au végétarisme… mais je n ‘ en fais pas tout un plat… Si on me sert de la viande… je la mange… avec plaisir même !… 🐓🐃🐷🐎🦘🐘🦍🦫🐻🐼🐨🦨🫎🦔🐿️🐰🪿… 🙀🙀🙀…” Moi, je suis de la race ferroviaire qui regarde passer les vaches
Si on ne mangeait pas les vaches, les moutons et les restes
Nous ne connaîtrions ni les vaches, ni les moutons, ni les restes
Au bout du compte, on nous élève pour nous becqueter
Alors, becquetons! Côte à l’os pour deux personnes, tu connais? ”
( Leo FERRÉ… ” Il n ‘ y a plus rien “… )…Je vous laisse à cette Toupie endiablée… et à vos… Bzzz… bzzz… bzzz… affairés…
ALOHA… à vous deux…
12 octobre 2024 à 20h03 #352602ALOHA, SAUTILLANT !
Bienheureux retraité, fidèle à son sobriquet.J’ai beaucoup d’empathie pour cette écrivaine coréenne, mais je ne vais pas lire sa biographie: trop sombre, cette histoire.
(mon amoureux ne “pue pas la viande”, lui !😉
La vie quotidienne ne ménage pas ses tragédies planétaires, alors je préfère me plonger dans des lectures plus lumineuses,
courir après la lune et trouver des formes dans les nuages.♪* ♫ “DANS LE SOLEIL ET DANS LE VENT
TOURNENT LES AILES DU VIEUX MOULIN”♪* ♫BON AUTOMNE À VOUS !🍁🍂
12 octobre 2024 à 23h10 #352603ALOHA… LÏAT…
Comme vous… je ne supporte plus… les lectures éprouvantes… ( mais je vais écouter… ” Le bonheur des tristes “… )…
Celle-ci… dont je viens d ‘ être averti… devrait trouver plus de résonance en vous… si je me fie à ce que vous m’ avez dit un jour… de cet homme sympathique…
( ce carouge à épaulettes… dans la vidéo… c ‘ etait trop mignon… )
…
https://editionsarfuyen.com/2018/12/14/les-eaux-profondes/Sur ce… je vais me coucher… après un ” puja “… à Dame Lune… juste au-dessus de moi… si brillante… pas loin de son plein…
À une autre fois…Ps…
J ‘ espère qu’ il ne sent pas l ‘ ail ou l’ oignon… votre chum…
Pour ma part… en odeur de sainteté… alors que je gigote encore !… 😇🫣🫢🤭🤗…13 octobre 2024 à 9h18 #352624Devote de la Lune… Bonjour…
Drôle… que vous évoquiez… Nana MOUSKOURI…
Depuis 2-3 mois… souvent me monte aux lèvres…https://youtu.be/gK2sp4az0Ac?si=hJ5gqzqHPmN3N3FZ
Je ne sais d ‘ où ça me vient… C’ était la chérie de mon père… oh ! oui… on voyait bien… qu ‘ il en était amoureux…
Et drôle… que ce 13 Octobre… elle fête… ses 90 ans !… Joyeux Anniversaire à elle…
Est-ce pour cela que…?… Tante CAROLE … qui vous a soufflé ?…https://youtu.be/mhUaSnAOB88?si=H-Ub0_oLZkXwkiEt
Beau Dimanche d ‘ Automne…
16 octobre 2024 à 3h23 #352824🌺ALOHA, VALEUREUX SAUTILLANT !
Oui, la belle dame NANA… Merveilleuse personne, voix enchanteresse !
Ma tante a beaucoup de ses disques et me dit être allée voir ses spectacle plusieurs fois.Je me considère chanceuse d’avoir accès à une discographie bien rangée ici…
Non seulement la chanson française, mais beaucoup d’airs anglophones des années 70-80.
On savait chanter en ce temps-là: on comprend bien les paroles, et les mélodies sont magnifiques.
(j’ai horreur des filets de voix doucereuses dont le seul atout est le miel 🐝 )
Dernièrement, j’ai emprunté à ma tante plusieurs disques à enregistrer:
Nana, bien sûr, mais aussi les grands poètes : Jean-Pierre Ferland, Gilles Vigneault, etc….
Et puis Neil Diamond (tout l’album du film Jonathan Livingston) Jose Feliciano,
et The Beatles, forcément, etc…https://youtu.be/HCKatKQZGnU?si=G9NxAnJlo93KvgX8
https://youtu.be/C8Tkm4dgn0M?si=hEoDTN_UnFSpAbWc
https://youtu.be/fxWV6vebWgg?si=LkJj7kKoMz458bt7🎼 🎶 🎵 … BYE BYE ! 🌸꧂
P.S. Votre suggestion “Les Eaux profondes ” a retenu mon attention
J’ai lu plusieurs Christian Bobin, qui, au premier regard, semble apparenté à ce monsieur Roger Munier.17 octobre 2024 à 7h35 #352849ALOHA… singulière LÏAT…
On s ‘ ébroue… énergiquement… on secoue.. la boue et les fleurs… d’ hier… et voici… c ‘ est encore aujourd’ hui… c ‘ est toujours aujourd’ hui…
La Lune… au plus près de la Terre… sa face démasquée par le Soleil… Ils s ‘ entendent… comme larrons en foire… tous les deux !… Et leur tour est bien rodé !… Depuis des millions et des millions d’ années… Et le mystère reste entier… dans cette dimension… inaccessible à l ‘ orgueilleuse Science… La Lune des enfants… la Lune des poètes… la Lune des coeurs blancs… Naïve Lune !…
Me voici bien lyrique… Peut-être la Nuit… encore là… Levé à 5h… J’ avais mon content de sommeil… Là-bas… au-dessus de la Mer… derrière les rideaux des Nuages… cette lueur diffuse… c ‘ est elle…
Singuliere LÏAT… vous ai-je salué… Comme le dit… en substance… une upanishad… Mieux vaut… son propre chemin… et ses égarements… que la voie toute tracée.. où rien ne se découvre… Découvrir par soi-même !… Quelle ivresse !… Que de tourments !…
Cette clairière… de soi-même… Puis… la sombre forêt… de nouveau… Puis… Certains trouvent le Soleil ( Seul Œil ? ) du… SOI ( Ramana MAHARSHI )… Décidément… me lever de si bonne heure… m ‘ entraîne… dans des mystiqueries… à la Leonard COHEN… Tous ses poèmes… là… sur ma table… ou à la Jack KEROUAC… ses haikus… sur ma table aussi… Comme des frères… des âmes-soeurs… J’ aime les esprits religieux… sans religion… Chrisian BOBIN aussi !… que vous me dites lire…
Sa rencontre… fut… un éblouissement… Vers la fin des années 80… Sur ” France Culture “… qui alors cherchait l ‘ Or du Temps ( la si belle parole d’ André Breton… ” Je cherche l ‘ Or du Temps “… gravée sur sa tombe… )… quand aujourd’ hui… quelle triste chute !… elle n ‘ est plus… que le haut-parleur… de l’ air ( vicié ) du temps… Il y avait… en milieu de matinée… une emission … ” Les chemins de la connaissance “… Un matin… Christian BOBIN… Oui… je fus ebloui… Et je le lus… Bientôt deux ans… qu ‘ il a quitté ce bas-monde… Je lirai son dernier texte… écrit… dans son lit d’ hôpital… L ‘ avez-vous lu ?…
J’ ai écouté vos chansons… celle de José FELICIANO est déclarée… indisponible en France … Ce ne sont pas des chanteurs… qui m ‘ ont accompagné… D’ eux… je ne connais… que les chansons… passées à la radio… à l ‘ époque… Cueillir des chansons… comme ça… en passant… quand le hasard … les a portées à vos oreilles… je trouve ça bien… ça me plait… Pareil pour les livres…
Sautiller… grappiller… buissonner… Vagabonder…À vous… et à Tante CAROLE… une silencieuse contemplation de la Pleine Lune… Mystérieuse communion… 😉…
Mes amitiés…
Cerise sur le gâteau…
https://youtu.be/-Y44YzIODw0?si=hyxeegf7HbWzeUNB
“Traduction en Français
No Time No Space
No Time No Espace
Parlami dell’esistenza di mondi lontanissimi
Parle moi de l’existence des mondes lointains
Di civiltà sepolte di continenti alla deriva.
De civilisation enterrées des continents à la dérive
Parlami dell’amore che si fa in mezzo agli uomini
Parle moi de l’amour qui se forme au centre de l’homme
Di viaggiatori anomali in territori mistici… di più
De voyageurs anormals en territoire mystique de plus
Seguimmo per istinto le scie delle Comete
Je suis par instinct les sillages des comètes
Come Avanguardie di un altro sistema solare.
Comme avangarde d’un autre systeme solaire
Ni temps Ni espace
No Time No Space
Une autre race de vibration
Another Race of Vibrations
La mer de la stimulation
The Sea of the Simulation
Garde tes sentiments en memoires
Keep your feelings in memories
Je t’aime en particulier ce soir
I love you especially tonight.
Controleurs de vol pret pour le decollage
Gigantesques telescopes pour suivre les etoiles
Controllori di volo pronti per il decollo.
Naviguer naviguer dans l’espace dans l’espace. de plus
Telescopi giganti per seguire le stelle
Navigare navigare nello spazio nello spazio… di più
No Time No Space
Another Race of Vibrations
The Sea of the Simulation
Keep your feelings in memories
I love you especially tonight.”
https://greatsong.net/TRADUCTION-FRANCO-BATTIATO,NO-TIME-NO-SPACE,100172694.html#:~:text=Paroles%20en%20Anglais-,Traduction%20en%20Franc%CC%A7ais,I%20love%20you%20especially%20tonight.,-Interpr%C3%A8teJ ‘ adore Franco BATTIATO… Le sang sicilien qui parle ? ( je vous ai dit… que par ma Maman… née en France… de parents émigrés… la moitié de mon sang … est sicilienne… )…
Une autre… une autre… une autre !…
https://youtu.be/4CyjIN-nmAI?si=5_iYyZAJQr3Ah3vShttps://youtu.be/3nxXrHZ2HL4?si=E8Xn4FFLIqTXTzxK
“Voglio Vederti Danzare
Dancing In My Mind
Voglio vederti danzare
Je veux vous voir comme un danseur
Come le zingare del deserto
Comme les femmes gitanes du désert
Con candelabri in testa
Candélabres Pentecôte sur leurs têtes
O come le balinesi nei giorni di festa.
Ou comme les balineses
Voglio vederti danzare
Sur leurs vacances
Come i Dervisches Tourners
Che girano sulle spine dorsali
Je veux vous voir comme un danseur
O al suono di cavigliere del Katakali.
Comme des derviches tourneurs
E gira tutt’intorno la stanza
Qui tourner autour autour de leurs arrière-os
Mentre si danza, danza
Au son des bracelets de cheville de Katakali
Mentre si danza.
Les murs se tournent tournant tout autour de nous
E Radio Tirana trasmette
Comme nous dansons
Musiche balcaniche, mentre
Danse
Danzatori bulgari
A piedi nudi sui braceri ardenti.
Comme nous dansons
Nell’Irlanda del nord
Nelle balere estive
Et la radio Tirana de jouer
Coppie di anziani che ballano
Musique de Balkan
Al ritmo di sette ottavi.
Pour les danseurs bulgares
Gira tutt’intorno la stanza
Pieds nus, ils dansent sur des braises
Mentre si danza, danza.
Dans l’île oriental
Mentre si danza.
En ensoleillées salles de danse d’été
Nei ritmi ossessivi la chiave dei riti tribali
Couple de vieilles gens dansent
Regni di sciamani
À un rythme de sept à huit
E suonatori zingari ribelli.
Nella Bassa Padana
Nelle balere estive
Comme nous dansons
Coppie di anziani che ballano
Danse
Vecchi Valzer Viennesi
Comme nous dansons
Dans le rythme de la lande
-la clé
De vieux rites magiques tribales
Royaumes des chamans
Et les joueurs de rebelles On The Road Again
Vers le bas à travers les plainlands
En ensoleillées salles de danse d’été
Couple de vieilles gens dansent
Une valse viennoise classique
Interprète
Franco Battiato
Label
EMI”19 octobre 2024 à 7h22 #352871ALOHA ET MERCI À VOUS, SAUTILLANT !
Vous avez plus de “jasette” que moi !
Vous me donnez beaucoup de blé à moudre !
J’aimerais bien avoir plus de temps pour vous suivre de plus près…
Sachez tout de même que j’apprécie tout ce temps que vous prenez pour m’écrire.
Magnifique, ce texte dont vous m’avez envoyé la traduction !
“…Comme les femmes gitanes du désert
…Comme de derviches tourneurs
…Comme nous dansons
Dans le rythme de la lande”…J’adore toutes ces images !
J’adore danser aussi , seule ou avec mon amoureux ! …Qui sent bon
“Dance Me to the End of Love !!!
Je vous salue, plume sautillante !👁️‿👁️
19 octobre 2024 à 9h26 #352873ALOHA… LÏAT…
Si vous pouvez mettre votre gracieuse menotte… sur ce court texte… devenu difficile à trouver ( me demande bien… pouquoi on n ‘ en fait pas … une nouvelle impression… )… refermez- la dessus…
Le premier de STEVE… pour les intimes… et qui le rencontre… devient son intime !… Cher STEVE… ( de nombreuses videos sur ” You tube ” )…Je ne prends aucun temps pour vous parler !… Je ne prends aucun temps pour vivre… Et au Temps… je n ‘ abandonne que ma defroque…
Aux sautes des vents
livré
l’ homme de paille
dont je porte le nom
” Celui à qui je manque ”
Tel dit le nom
Je reste où je suis
Je suis
l ‘ homme qu’ il me fautAprès toute une grise semaine… les nuages m ‘ ont caché la Lune… Belle journée d’ Automne…
Le plumbago… toujours en fleur… la vigne rougissante… sur le grillage rouillé…Ne vous souciez pas de me répondre… L ‘ élan… seul…
” Éternellement
tout est bien
– minuit dans les bois ”
( Jack KEROUAC )Quelle belle langue… l’ italien !…
Malgré mon ascendance maternelle… je n ‘ en parle un traître mot…
Et vous… l ‘ “Ōlelo Hawaiʻi ” ?…ALOHA… LOHA… OHA… HA… A… aaa… aa… a…
J ‘ ai oublié le lien du texte !… 🙃…
https://www.babelio.com/livres/Jourdain-Cette-vie-maime/780464
” JASETTE ” … l’ escargot… 🐌🐌🐌… son sillage de bave…
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.