Accueil › Forums › Vos essais › 1er essai de John
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vincent de l’Épine, le il y a 1 année et 5 mois.
- AuteurMessages
- 16 juillet 2023 à 17h40 #337095
Bonjour,
Depuis que l’idée me trottait dans la tête, voici mon essai 🙂
https://www.grosfichiers.com/mAhyFgheYcVMonté avec Audacity et enregistré à l’aide d’un micro Auna, de l’entrée de gamme de micro “pro”, suffisant pour ce genre d’exercice, j’espère.
J’au lu une partie de Quatrevingt-treize, de Hugo.
J’espère que cela ira,
A bientôt !
John
25 juillet 2023 à 18h22 #337410Bonjour John,
Merci pour cet essai soigné 😊 !
Après l’avoir écouté et analysé attentivement, je vous ferais les quelques remarques suivantes :Le dépôt des fichiers sur notre serveur impose un certain nombre de normes, telles qu’énoncées sur le guide du donneur de voix. Votre fichier présente bien les étiquetages voulus, sauf pour le, « genre » qui est « Symphony ». Vous devez mettre systématiquement « Other » dans ce champ pour tous vos enregistrements.
Concernant le nommage de votre fichier : il est vrai que vous n’avez pas choisi le plus simple 😊 mais le nom que vous avez choisi : Victor_Hugo_Quatrevingt-treize_Partie03_Livre07_Chap05_Le_Cachot.mp3 devrait être modifié en :
Victor_Hugo_-_Quatre-vingt-treize_Partie03_Livre07_Chap05_Le_Cachot.mp3
Notez les caractères « _-_ » qui séparent le nom de l’auteur du nom de l’œuvre. C’est important car ces caractères nous servent de séparateur et lorsque nous devons intervenir sur le serveur, nous pouvons ne pas retrouver votre fichier à cause de différences de cette nature.Votre fichier a bien le volume sonore de 89 db qui est recommandé, et il est bien en format « mono ».
A quelques moments, votre piste présente des « pops » qui proviennent du souffle d’air lors de la prononciation de certaines consonnes plosives, des « P » notamment (01 :11, 03 :15). Vous pouvez les réduire en utilisant une bonnette pour votre micro (si disponible), ou en adoptant une position très légèrement décalée par rapport au micro lui-même, afin qu’il ne soit pas touché directement par le souffle.
Concernant votre utilisation de la musique, il vous faudra (même si ce n’est pas important pour cet essai lui-même), vous assurer que la musique est bien libre de droits de par sa licence (licence Creative Commons par exemple), et le préciser explicitement dans le billet de présentation de votre livre audio.
Pourriez-vous, cher John, procéder à un nouvel essai en tenant compte de toutes ces remarques ? N’hésitez pas à revenir sur cette page pour toute question ou commentaire.
A bientôt
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.