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Bonsoir Christina,
Merci à vous. Ce nouvel audio tient compte en effet des remarques que je vous avais faites hier 🙂 !
Le bruit de fond a été très fortement réduit et est tout à fait résiduel. Le problème de silence a été corrigé également, ainsi que le nommage du fichier.
Les paramètres de votre enregistrement sont très satisfaisantes et vous permettent de rejoindre l’équipe des donneurs de voix de Litterature Audio, donc bienvenue à vous !
Toutefois puisque vous envisagez de faire une nouvelle prise, je vous propose qu’on mène ces tests jusqu’au bout avant d’attaquer vos vraies publications, si cela ne vous dérange pas. Je pense que vu la qualité du micro que vous utilisez, vous pouvez parvenir à une meilleure proximité vocale. Peut-être en vous rapprochant un peu du micro, mais en prenant garde qu’il ne soit pas juste en face de vous (mettez-le très légèrement décalé). Assurez-vous également de ne pas vous trouver trop près d’un mur ou d’un espace plat, qui puisse faire de la réverbération. Si vous êtes dans une petite pièce, favorisez tout ce qui peut faire office de “piège à son” (meuble ouvert, couverture, etc).
Lorsque vous aurez des conditions vous permettant d’enregistrer (lorsque l’atelier ne travaillera plus 🙂 ), pouvez-vous ré-enregistrer une ou deux minutes du texte et le déposer à nouveau ici ? Histoire d’avoir fait ces essais d’optimisation avant de vous lancer.
Je suis allé voir la collection Stylit d’Atramenta ; il s’agit en effet d’une forme d’édition limitée, permettant de juger de l’intérêt d’un ouvrage. Mais nous préférons nous en tenir pour l’instant à notre système de vote, si vous voulez bien. Vous navez pas beaucoup de souci à vous faire car les oeuvres soignées et bien écrites font très souvent l’objet de votes positifs.
A u plaisir de vous lire
Vincent