Accueil › Forums › Discussion générale › Proposition de partenariat › Répondre à : Proposition de partenariat
Bonsoir à tous,
Stagiaire dans une petite clinique ophtalmique, je suis tombé sur cet incroyable site durant mes recherches alors que nous tentons de mettre en place un service gratuit de livre audio pour nos patients qui n'ont pour l'heure que la télévision, ce qui n'est évidemment pas le meilleur support après une opération au niveau des yeux. Dû à la spécialisation de la clinique, le public est âgé avec une moyenne d'âge vénérable se portant aux alentours de 71 ans.
La direction de la clinique s'est naturellement tournée vers des prestataires commerciaux, c'est pourquoi j'ai soumis l'idée de se tourner par un site associatif comme le vôtre, que je trouve personnellement bien plus qualitatif puisque lu par des passionnés. Ma directrice et mon responsable m'ont donc donné leur accord pour que je creuse cette piste.
Je suis persuadé qu'une collaboration avec un site tel que le vôtre serait l'idéal puisque nos objectifs sont concordants et que les personnes âgées qui passent dans notre clinique pourraient, par la même occasion, découvrir un nouveau loisir auquel elles pourraient s'adonner à la suite de leurs séjours. À cet effet, tout serait mis en place pour mettre en avant le site du mieux possible.
L'idée en est encore à bourgeonner, aussi, je n'ai pas encore toutes les réponses aux questions concrètes concernant un partenariat. Il me faut d'abord savoir si des donneurs de voix seraient prêts à coopérer dans le cadre de cette démarche, en particulier pour des œuvres classiques, grand public (en évitant les ambiances trop pessimistes façon Stefan Zweig qui, même s'il est un grand auteur, ne risque pas de remonter le moral des patients).
Et pour les personnes qui éprouveraient des réticences à collaborer avec une personne privée, je tiens à repréciser qu'il ne s'agit pas de la mise en place d'un service payant mais bien gratuit pour les patients, et ce, afin d'améliorer leur confort puisqu'ils ne peuvent pas forcément profiter des installations actuelles, n'ont pas l'habitude contemporaine de passer le temps sur téléphone, et n'ont pas forcément de personne accompagnante pour discuter (surtout avec les mesures sanitaires qui empêchent les accompagnants de rester dans les chambres).
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande et me tiens à disposition pour toute question que vous pourriez vous poser.
Respectueusement,
Yoru