Répondre à : Problème de son

Accueil Forums Support technique Problème de son Répondre à : Problème de son

#151386

Merci beaucoup chère Chantal !!!

Les donneurs de voix du site vont très certainement prendre connaissance de votre enregistrement rapidement.

Puis-je me permettre de vous recommander de ne pas assembler vos chapitres ? Vous risqueriez de ne plus pouvoir manipuler votre enregistrement sous Audacity et – bien plus grave – de créer de graves dommages au sein même de votre ordinateur.

Organisez vos fichiers MP3 en chapitres. Ce sera sous cette forme qu'ils devront être postés lorsque vous procéderez à la création de votre billet, et proposés en téléchargement à vos audiolecteurs.

Si vous le désirez, n'hésitez pas à solliciter l'aide de l'un des donneurs de voix du site afin qu'il procède pour vous à la séparation et au nommage de vos trois premiers fichiers MP3 – le nommage adéquat de vos chapitres devra être : Guy_de_Maupassant_-_Les_Dimanches_d_un_bourgeois_de_Paris_Chap01 / Guy_de_Maupassant_-_Les_Dimanches_d_un_bourgeois_de_Paris_Chap02 / Guy_de_Maupassant_-_Les_Dimanches_d_un_bourgeois_de_Paris_Chap03.

A très bientôt,

Carole

P.S. : J'ai parcouru votre enregistrement rapidement, chère Chantal !!! La qualité de votre enregistrement va – c'est un phénomène tout-à-fait naturel !!! – en s'améliorant au fil des chapitres. Vous parvenez au chapitre 3 à une qualité d'enregistrement tout-à-fait honorable – votre lecture se montrant en outre bien plus posée, ceci contribue au plaisir d'écoute. Relativement au chapitre 1, je crains que la qualité d'enregistrement en soit insuffisante pour permettre une écoute agréable – en raison d'une résonnance et d'un bruit de fond important… Audacity ne permettra pas d'amélioration sensible en montage de ce chapitre. Auriez-vous la possibilité de le réenregistrer ?… Ceci servirait votre lecture, car je crains que certains de vos audiolecteurs ne poursuivent pas leur écoute, pensant d'emblée la qualité de votre enregistrement relativement faible alors qu'elle évolue véritablement par la suite…

×