Répondre à : Vous recherchez des livres lus par Victoria?

Accueil Forums Discussion générale Vous recherchez des livres lus par Victoria? Répondre à : Vous recherchez des livres lus par Victoria?

#151213

Salut Jean-Luc!

On laisse tomber les injures et on reste au côté critique constructive, d'accord?

“… vous n'avez pas tort.” Merci de l'admettre.

“Tous les enregistrements sur LA n'ont pas la qualité professionnelle” Mais non. Quelques-uns sont déjà très près et beaucoup d'autres le méritaient, car les interprétations elles sont professionelles. (Les vôtres sont parmi ceux)

Votre envie d'être publié est justifiée. Comme j'ai déjà dit, vous (et d'autres donneurs de voix sur LA.com) êtes un interpret doué. Vos contes de fées sont magnifiquement interpretés et j'en suis sûr qu'ils seront bientôt également enregistrés d'une manière impeccable. Achetez-vous en donc un meilleur micro et continuez! Circonstances atténuantes accordées.

“Les défauts techniques ne sont cependant pas l'apanage de LA.” C'est juste mais ce n'est pas une justification. À mon avis on compresse trop chez audible. Livraphone est beaucoup mieux.

“Allez donc écouter chez Victoria les enregistrements autres que ceux de Victoria” Attention! Parmi “les autres” se trouvent entre autres egalement vos très estimés collègues Pomme et René Depasse … Vous avez raison mais ça ne change rien à la qualité.

J'ai déjà télécharger quelques fichiers sur Audiocité et je vais vous donnez mon avis dès que je les aurai avoir ecouté.

Merci pour l'invitation de devenir donneur de voix. Vous avez envie de lire, moi j'ai envie d'écouter. Il faut y avoir les deux. Mon essai ne changerait rien à la qualité des autres et l'estime des ennemis vaut mieux que celle des émules. La légitimité d'écouteur attentif me suffit.

“… l'art audio est difficile, je peux en témoigner.” Encore une fois vous avez raison, néanmoins il faut la maîtriser, si on veut faire des bons enregistrements.

“… même si elle est justifiée, même si j'en tiens compte …” Merci encore pour votre estime.

Et maintenant améliorons la qualité:

Comme il est très difficile d'améliorer la qualité après l'enregistrement il est obligatoire de l'assurer dès le debut.

Si votre ordinateur fait trop de bruit, éloignez-vous de votre ordinateur ou diminuez le bruit. Il y a des bloc d'alimentation sans ventilateur et il y a aussi des ventilateurs pour le processeur qui ne faisent presque aucun bruit. N'utilisez ni la souris ni le clavier pendant l'enregstrement mis à par pour le démarrer et pour l'arreter bien sûr (écoutez le Crime de l’omnibus pour vérifier).

L'écrêtage peut avoir plusieures raisons: un mauvais micro – achetez en un nouveau, le niveau d'entré trop haut – baissez le, l'amplification/la retouche en général – ne la faites pas mis à part couper et insérer. Si vous voulez, virez des fichiers échantillons non retouchés et non comprimés à un service d'hébergement de fichiers et je vais vous donner mon avis sur le progrès.

Pour éviter l'echo et le son “aggressive” pour l'oreil il faut éviter des reflexion sur des surfaces lisses. Fermez les rideaus des fenêtres, mettez des serviettes éponges s'il y n'a pas de tapis, dressez un sèche-linge et mettez un drap par-dessus … à vous de trouver d'autres solutions ajustés à votre demeure.

Pour amortir les chocs mettez le micro sur un support mou, une écharpe de laine pliée ou un coussin p.e.

Pour eviter le souffle mettez le micro hors de votre souffle. Mettez quelque chose qui arrète le souffle mais laisse passer le son entre votre bouche et le micro. Essayez mettre un doigt d'un gant de laine sur le micro.

128kbit/s mono (utilisez le debit variable au lieu de debit constant) est plus qu'assez pour la compression d'un enregistrement vocale. Si vous trouver une détérioration après la compression quelque chose a échoué. Les logiciels comme Audacity ou Nero souvent ne manient pas bien le lame_enc.dll. C'est donc mieux d'exporter en format .wav et compresser avec lame.exe.

critique

×