Accueil › Forums › Discussion générale › Les Bibliothèques sonores › Répondre à : Les Bibliothèques sonores
Bonjour Augustin,
Juste quelques précisions : Les donneurs de voix dans les BS ne le font pas dans l'anonymat, si l'audio lecteur souhaite savoir qui a lu, il lui suffit de le demander mais ça n'arrive jamais!
Par ailleurs, pour la BS dont je fais partie (NANTES), nous découpons le livre en fichiers mais nous citons la page à laquelle nous reprenons au début de chaque fichier, c'est un repère paraît-il important pour une majorité d'aveugles (certains s'en plaignent, ça les perturbe), il est difficile de faire en sorte que tous soient satisfaits, je ne sais pas ce qui est pratiqué dans les autres BS.
Encore une chose : les BS offrent des ouvrages complets, pas des extraits et il faut trouver des lecteurs prêts à s'atteler à des heures de lecture, ce n'est pas si évident, nous sommes 70 lecteurs à Nantes, pour 700 audio lecteurs, la presse est également lue (Le Canard enchaîné par ex.) et des mensuels comme Geo et Historia.
Personnellement, je pense comme vous, redécouper un livre n'est pas insurmontable, ni d'inclure entre chaque découpage un petit fichier avec le numéro de la page (si on le demande), tout est faisable et quand on pense au plaisir que l'on procure à ceux qui peuvent nous écouter c'est un bonheur de le faire!
Lorsque nous rencontrons nos audio-lecteurs aux Assemblées générale, nous sommes vraiment “payés” de retour, alors, si nous pouvons à partir des lectures faites sur ce site en faire également bénéficier les BS c'est “coup double”!!
Amicalement>.
Marie