tiny kitty

tiny kitty

Ses commentaires les plus récents

  1. Encore moi…et qui me permet de faire deux petites suggestions de lecture 😉…
    Le livre des snobs de Thackeray
    Quelle époque de Trollope
    Voilà, voilà…
    À vrai dire, j’en ai beaucoup d’autres ….🤫😁
    Encore merci 🙏
    … Vixen me manque déjà…

  2. Je n’avais pas encore achevé l’écoute de ce deuxième tome que déjà j’écrivais aux éditions Libretto pour les supplier de publier Mary Elizabeth Braddon !
    Moi qui idolâtre Wilkie Collins, j’avoue dorénavant octroyer à M.E Braddon une place de choix au panthéon de mes auteurs favoris.
    J’ai été particulièrement touchée par la façon dont elle sonde la psyché féminine. Les emportements de la toute jeune Vixen, les colères, les peines et les tourments de Violet (principalement lors de son séjour à Jersey, une merveille !).
    Autant de sentiments seulement effleurés par Collins.
    J’avoue avoir été tiraillée entre l’envie d’utiliser les moindres pauses de mes journées pour écouter le plus de chapitres possibles, et celle de faire durer le plaisir en n’y consacrant qu’une demi heure par jour!
    Aaarghhhh, quelle torture😆!!
    Que la littérature victorienne est belle et que le romanesque manque à nos contemporains !!
    Merci monsieur pour ces heures magiques 🙏💐❤️!

  3. Décidément, il y a du Wilkie Collins dans l’art de Mary Elizabeth Braddon de tenir ses lecteurs en haleine….et de la maestria dans le talent de Vincent De l’Epine qui sait si magnifiquement rendre compte du romanesque de l’écriture de l’auteur !
    J’ai quitté L’héritage de Charlotte à regret mais le tempérament de Vixen m’enchante au plus haut point et je vais de ce pas suivre avec délectation la suite des aventures de cette intrépide Scarlett O’Hara anglaise!
    Puisse t’elle triompher de tous les obstacles…
    Merci pour cette lecture et pour toutes celles pour lesquelles j’aurais dû laisser un commentaire tout aussi enthousiaste 👌🙏💯!

×