Merci infiniment Kin-Fo ! Je viens d’ajouter cette œuvre dans une de mes listes d’écoute préférées. Vous vous êtes décarcassé… Au plaisir de vous écouter lire encore. C’est si généreux et courageux de votre part. En effet même si certains des DDV y trouvent de la joie, je crois que c’est une occupation énergivore et chronophage. Trouver des œuvres à écouter si bien lues et illustrées de musique très bien choisies, alors que les livres audio vendus sur le marché coûtent très cher, et sont dominés par les best-sellers les plus rentables, c’est une chance extraordinaire, dont je bénéficie chaque jour. Je fais de mon mieux pour vous soutenir financièrement.
C’est très aimable à vous Kin-Fo, je vous donne du travail supplémentaire ! Mais cette musique était si bien choisie, et bouleversante. Faites comme vous pouvez bien sûr ! Nous avons tellement de chance déjà de pouvoir écouter un nouveau lecteur comme vous sur L. A !
Je ne connais pas l’œuvre musicale qui est jouée au début de chaque chapitre . Je l’aime terriblement. Qu’elle est elle ? Merci encore très sincèrement. Smolensk
Merci beaucoup Kin-Fo pour ce tome 2 si désiré. Votre lecture est savoureuse. Les dialogues entrent ceux qui commettent de plus ou moins graves” basses œuvres” m’ont beaucoup plu, très “fleuris”. Ce roman populaire bien trousse dans son genre a été un excellent carburant pour traverser les moments difficiles. Félicitations à vous pour tant de générosité. J’allais oublier la musique !
Bonjour Elodie M., j’avais gardé un souvenir troublant de ce roman, que je croyais mineur autrefois, dans une sorte de snobisme navrant.
Pour conseiller ce livre, je ne raconterais pas “l ‘histoire”. C’est le style, l’écriture magnifique de cet auteur qui me paraissaient remarquables. Dans sa langue d’origine, comme ce texte doit être encore plus subtil, en raison du rythme, de la musicalité ! Je souhaite vous féliciter sincèrement pour votre voix et la manière dont vous avez lu, ainsi que pour vos choix d’extraits musicaux, pour la façon dont vous prononcez les noms américains. Aujourd’hui, l’ensemble, fond et forme me laissent sans mots. Comment exprimer une telle profondeur, la restitution si poétique et pudique de… Se reporter à la présentation de votre lecture sera plus sage, même si des événements personnels me laissent croire à une expérience universelle . Merci .
Bravo pour la lecture si agréable. Votre voix claire, jeune, alerte sans excès, charmante sans artifices m’a rendu le roman plus décalé et étrange, savoureux. Les variations sur trois grands thèmes et l’alternance d’histoires racontées et de celles vécues par les héros m’ont étonné. En cherchant ce qu’était un brancard à cette époque je suis tombé sur une citation de ce ” roman” . J’aime ce genre de coïncidence. Votre présentation éclaire très à propos cette œuvre qui semble célèbre. Merci encore !
Merci pour ce texte si bien écrit par Isabelle Kaiser, et si judicieusement lu et ” sonorisé ” par vous. Je ne parviens pas à redescendre de l’alpage, où j’ai vécu intensement avec “Méradi”.. C’est très poignant. Le style induit l’ atmosphère caractérisée d’un monde très différent du nôtre. Encore une fois bravo pour le choix du texte, pour votre lecture et les bruitages.
Merci beaucoup d’avoir lu ce roman. C’est un des premiers que j’ai lus, enfant, je ne me souviens plus à quel âge exactement. J’en gardais un souvenir fasciné, sa lecture m’ayant découvert un monde si différent de celui dans lequel je vivais. Les livres m’ont toujours été des compagnons depuis. Grâce à votre lecture, j’ai retrouvé bien des choses qui m’ont influencé par la suite. J’ai essayé de comprendre pourquoi le personnage du Loup Blanc m’avait tant impressionné. C’est une chance que vous m’avez offerte de rejoindre les sentiments de l’enfant que j’a été. Avec reconnaissance.
Ainsi, pour notre instruction et notre plaisir, vous nous lirez ” la physiologie du mariage” de Balzac. Je vais lire le texte partagé sur le forum. Merci à tous et à Dame Cocotte !
Dame Cocotte, je dépose à vos pieds mes respectueux hommages. Vous êtes dispensiatrice de bienfaits. Quelle ouverture d’esprit ! Vous choisissez vos lectures DDV en fonction des goûts des audio-lecteurs. Je réponds à votre question: Balzac me semble un génie. Je n’ai pas lu “la physiologie du mariage”. Faites selon votre bon vouloir et le temps dont vous disposez ! Merci à votre Chevalier Servant Sautillant qui est drôlement sympa, en effet, de trouver le temps de vous répondre si rapidement. Je pavoise votre château aux couleurs du site de littérature audio et tous les olifants sonnent ses exploits. ( il est tard, j’espère ne pas trop divaguer)
Dame Cocotte, si le Sieur Sautillant, grâce à sa vaste culture, nous donnait une piste, ce serait un fameux service qu’il nous rendrait. j’ai cherché sur Internet une aide et j’ai ri en trouvant dans les réponses ( j’avais demandé un écrivain “tombé” dans le domaine public s’intéressant aux relations conjugales) un extrait de notre échange actuel ! Les couples heureux n’ont pas d’histoires, peut-être est-ce la raison pour laquelle on trouve tant de romans sur les infortunes et les tourments dans l’état de mariage !! Pourtant une sociologue contemporaine remarque que les couples qui durent ont rencontré des crises qui ont pu être résolues. Merci Dame Cocotte pour votre lecture attentive des commentaires de vos admirateurs.
Dame Cocotte, je ne connaissais pas Maurice Renard et j’aurais bien aimé en savoir plus sur ce qu’il avait à dire sur les hommes qui se méprennent sur l’attente des femmes !!! J’ai beaucoup apprécié votre lecture et le style de Maurice Renard. En cherchant sur le site, il m’a semblé que cet auteur écrivait plutôt des romans policiers ? Il ne donne pas toujours dans l’analyse des relations conjugales, sous la forme d’agréables narrations. Merci beaucoup pour votre choix et votre voix.
Dame Cocotte, vous ne vous trompez pas. Bien à vous.
J’ai aimé la fantaisie, la fraîcheur, le ton de cette histoire. Vous avez été pour moi comme celle qui raconte à un vieil adulte à l’âme froissée un conte. Il entend sa peine, de quoi se consoler, et sourire. Merci beaucoup Dame Cocotte.
Quel talent Milunisu! Paix à votre âme. Cette écoute a été un grand moment. Les ambiances avec personnages sont même en anglais. Bruitages remarquables comme la lecture. Je rêve d’aller en Ecosse et vous m’y avez emporté. Merci encore. Je me joins par la pensée et le cœur à l’hommage qui vous a été rendu sur le site.
M. Bringer, Cocotte vous lit tout haut pour nous admirablement et je la remercie ! Mais permettez, M. Rodolphe Bringer, que je vous recommande de ne pas laisser dormir en paix votre héros. J’ai beaucoup aimé, cependant, ses efforts louables mais ils ne me suffisent pas !
Le policier qui enquête dans cette affaire semble connaître mieux le Tavel et le Chateauneuf du Pape que son travail. J’ai déjà écouté plusieurs de vos récits et le style très ” fleuri” que vous utilisez pour nous entraîner dans ce milieu de Paris, chez ” ma tante”, ou chez les artistes fauchés et leurs “petites amies”, (ou celles que se disputent les journalistes ) m’a mis en joie. Dormez mal tant que vous n’aurez pas commandité, de l’autre monde, une meilleure fin ! Encore merci à Dame Cocotte qui nous donne du grain à moudre.
Merci infiniment Kin-Fo ! Je viens d’ajouter cette œuvre dans une de mes listes d’écoute préférées. Vous vous êtes décarcassé…
Au plaisir de vous écouter lire encore. C’est si généreux et courageux de votre part. En effet même si certains des DDV y trouvent de la joie, je crois que c’est une occupation énergivore et chronophage. Trouver des œuvres à écouter si bien lues et illustrées de musique très bien choisies, alors que les livres audio vendus sur le marché coûtent très cher, et sont dominés par les best-sellers les plus rentables, c’est une chance extraordinaire, dont je bénéficie chaque jour. Je fais de mon mieux pour vous soutenir financièrement.
C’est très aimable à vous Kin-Fo, je vous donne du travail supplémentaire ! Mais cette musique était si bien choisie, et bouleversante. Faites comme vous pouvez bien sûr ! Nous avons tellement de chance déjà de pouvoir écouter un nouveau lecteur comme vous sur L. A !
Je ne connais pas l’œuvre musicale qui est jouée au début de chaque chapitre . Je l’aime terriblement. Qu’elle est elle ? Merci encore très sincèrement.
Smolensk
Merci beaucoup Kin-Fo pour ce tome 2 si désiré. Votre lecture est savoureuse. Les dialogues entrent ceux qui commettent de plus ou moins graves” basses œuvres” m’ont beaucoup plu, très “fleuris”. Ce roman populaire bien trousse dans son genre a été un excellent carburant pour traverser les moments difficiles. Félicitations à vous pour tant de générosité. J’allais oublier la musique !
Bonjour Elodie M., j’avais gardé un souvenir troublant de ce roman, que je croyais mineur autrefois, dans une sorte de snobisme navrant.
Pour conseiller ce livre, je ne raconterais pas “l ‘histoire”. C’est le style, l’écriture magnifique de cet auteur qui me paraissaient remarquables. Dans sa langue d’origine, comme ce texte doit être encore plus subtil, en raison du rythme, de la musicalité ! Je souhaite vous féliciter sincèrement pour votre voix et la manière dont vous avez lu, ainsi que pour vos choix d’extraits musicaux, pour la façon dont vous prononcez les noms américains.
Aujourd’hui, l’ensemble, fond et forme me laissent sans mots. Comment exprimer une telle profondeur, la restitution si poétique et pudique de… Se reporter à la présentation de votre lecture sera plus sage, même si des événements personnels me laissent croire à une expérience universelle . Merci .
Bravo pour la lecture si agréable. Votre voix claire, jeune, alerte sans excès, charmante sans artifices m’a rendu le roman plus décalé et étrange, savoureux. Les variations sur trois grands thèmes et l’alternance d’histoires racontées et de celles vécues par les héros m’ont étonné. En cherchant ce qu’était un brancard à cette époque je suis tombé sur une citation de ce ” roman” . J’aime ce genre de coïncidence. Votre présentation éclaire très à propos cette œuvre qui semble célèbre. Merci encore !
Merci pour ce texte si bien écrit par Isabelle Kaiser, et si judicieusement lu et ” sonorisé ” par vous. Je ne parviens pas à redescendre de l’alpage, où j’ai vécu intensement avec “Méradi”.. C’est très poignant. Le style induit l’ atmosphère caractérisée d’un monde très différent du nôtre. Encore une fois bravo pour le choix du texte, pour votre lecture et les bruitages.
Merci beaucoup d’avoir lu ce roman. C’est un des premiers que j’ai lus, enfant, je ne me souviens plus à quel âge exactement. J’en gardais un souvenir fasciné, sa lecture m’ayant découvert un monde si différent de celui dans lequel je vivais. Les livres m’ont toujours été des compagnons depuis.
Grâce à votre lecture, j’ai retrouvé bien des choses qui m’ont influencé par la suite.
J’ai essayé de comprendre pourquoi le personnage du Loup Blanc m’avait tant impressionné. C’est une chance que vous m’avez offerte de rejoindre les sentiments de l’enfant que j’a été. Avec reconnaissance.
Ainsi, pour notre instruction et notre plaisir, vous nous lirez ” la physiologie du mariage” de Balzac. Je vais lire le texte partagé sur le forum. Merci à tous et à Dame Cocotte !
Dame Cocotte, je dépose à vos pieds mes respectueux hommages. Vous êtes dispensiatrice de bienfaits. Quelle ouverture d’esprit ! Vous choisissez vos lectures DDV en fonction des goûts des audio-lecteurs.
Je réponds à votre question: Balzac me semble un génie. Je n’ai pas lu “la physiologie du mariage”. Faites selon votre bon vouloir et le temps dont vous disposez ! Merci à votre Chevalier Servant Sautillant qui est drôlement sympa, en effet, de trouver le temps de vous répondre si rapidement.
Je pavoise votre château aux couleurs du site de littérature audio et tous les olifants sonnent ses exploits. ( il est tard, j’espère ne pas trop divaguer)
Dame Cocotte, si le Sieur Sautillant, grâce à sa vaste culture, nous donnait une piste, ce serait un fameux service qu’il nous rendrait. j’ai cherché sur Internet une aide et j’ai ri en trouvant dans les réponses ( j’avais demandé un écrivain “tombé” dans le domaine public s’intéressant aux relations conjugales) un extrait de notre échange actuel !
Les couples heureux n’ont pas d’histoires, peut-être est-ce la raison pour laquelle on trouve tant de romans sur les infortunes et les tourments dans l’état de mariage !! Pourtant une sociologue contemporaine remarque que les couples qui durent ont rencontré des crises qui ont pu être résolues. Merci Dame Cocotte pour votre lecture attentive des commentaires de vos admirateurs.
Dame Cocotte, je ne connaissais pas Maurice Renard et j’aurais bien aimé en savoir plus sur ce qu’il avait à dire sur les hommes qui se méprennent sur l’attente des femmes !!! J’ai beaucoup apprécié votre lecture et le style de Maurice Renard. En cherchant sur le site, il m’a semblé que cet auteur écrivait plutôt des romans policiers ? Il ne donne pas toujours dans l’analyse des relations conjugales, sous la forme d’agréables narrations. Merci beaucoup pour votre choix et votre voix.
Dame Cocotte, vous ne vous trompez pas. Bien à vous.
J’ai aimé la fantaisie, la fraîcheur, le ton de cette histoire. Vous avez été pour moi comme celle qui raconte à un vieil adulte à l’âme froissée un conte. Il entend sa peine, de quoi se consoler, et sourire. Merci beaucoup Dame Cocotte.
Quel talent Milunisu! Paix à votre âme. Cette écoute a été un grand moment. Les ambiances avec personnages sont même en anglais. Bruitages remarquables comme la lecture. Je rêve d’aller en Ecosse et vous m’y avez emporté. Merci encore. Je me joins par la pensée et le cœur à l’hommage qui vous a été rendu sur le site.
M. Bringer, Cocotte vous lit tout haut pour nous admirablement et je la remercie ! Mais permettez, M. Rodolphe Bringer, que je vous recommande de ne pas laisser dormir en paix votre héros.
J’ai beaucoup aimé, cependant, ses efforts louables mais ils ne me suffisent pas !
Le policier qui enquête dans cette affaire semble connaître mieux le Tavel et le Chateauneuf du Pape que son travail.
J’ai déjà écouté plusieurs de vos récits et le style très ” fleuri” que vous utilisez pour nous entraîner dans ce milieu de Paris, chez ” ma tante”, ou chez les artistes fauchés et leurs “petites amies”, (ou celles que se disputent les journalistes ) m’a mis en joie.
Dormez mal tant que vous n’aurez pas commandité, de l’autre monde, une meilleure fin !
Encore merci à Dame Cocotte qui nous donne du grain à moudre.