r

rosebretagne

Ses commentaires les plus récents

  1. Bonjour chère lectrice et merci pour cette revigorante histoire oú le bon sens , la réflexion et la malice nous apportent joie et bonne humeur .Je prépare ,en vous écoutant,un gâteau aux framboises du jardin et avec les oeufs de Charlotte et Marguerite,je vous en dédie une belle part .Le temps en Bretagne est plutôt frais à nouveau mais c’est bien agréable por jardiner.Beau mois de juillet qui approche ,pour vous et vos audio lecteurs.A bientôt pour une autre lecture.

  2. Chère Cocotte,merci d’être là en tant qu’être humain ,avec votre cœur et les caractéristiques de votre être particulier. C’est ce que je recherche dans les moments difficiles, cette voix qui me fait voyager dans le temps et dans l’espace,qui a rendu des personnages vivants,cette voix qui nous offre son temps, son énergie sa sympathie une voix qui exprime son humanité. Merci pour ce coffre aux trésors que vous nous offrez et vers quoi nous nous tournons sans jamais être déçus.
    Rose Marie ,sans oublier Charlotte et Marguerite .

  3. Ah,merci chère Cocotte pour cette lecture divertissante .Du bon Français,des émotions ,un peu de science ,voilà un excellent cocktail ,sans oublier votre baguette magique qui redonne vie au texte ,et nous voila dans un monde reposant oû le bon et le beau ont leur mot à dire.
    Ce printemps est un peu frais en Bretagne
    mais la nature nous comble avec ses arbres en fleurs ,autour de moi :pruniers,pêchers ,magnolia,rhododendrons…et plus près du sol :violettes,primevères,jonquilles…
    Je vous envoie un beau bouquet par la pensée .
    Charlotte et Marguerite profitent de ces jours qui s’allongent et elles sont ravies,elles ne rejoignent le bercail que peu avant 20h.
    J’espère que vous goûtez aussi au renouveau près de chez vous et vous souhaite de bons moments auprès de dame nature.
    A bientôt autour d’une nouvelle lecture .
    Rose Marie

  4. C’était “dans la malle aux trésors” le s est trop près du d sur le clavier du téléphone

  5. Bonjour chère lectrice,un nouveau Bringer,je saute à pieds joints!
    Je ne sais si cela provient de ma réception ,arrivée au chapitre 4 ,je n’ai pas de son ,au 5 le son revient.
    Merci de nous concocter tous ces bons moments qui nous attendent sans la malle aux trésors.
    Allez un petit chapitre pour accompagner les bons œufs de Charlotte et Marguerite.
    Avec le beau temps d’aujourd’hui,elles prennent leur bain de terre côte à côte. Belle journée à vous
    Rose Marie

  6. Bonjour chère lectrice ,c’est une joie pour moi de venir vous souhaiter bonheur,santé, joie moments heureux et force et soutien pour ceux qui le sont moins ,de belles lectures et des audio-amis .Merci et je lève mon verre à vos nouvelles découvertes que vous allez si gentiment partager .Chin
    Rose Marie

  7. Ah ,cher Sautillant,si vous n’existiez pas ,il faudrait vous inventer(et l’écriture automatique avait marqué “inviter”,belle coïncidence) mais la nature en sa sagesse,y a veillé ,et vous voilà dispenser joie,chaleur et paix ,comme elle ,les flocons de neige au creux de nos hivers.Je suis émerveillée de voir ,comme un jeu de dominos,cette cascade de causes et d’effets,nous sommes tous là dans un même élan pourquoi?pour qui ? Mais pour fêter notre chère Cocotte,bien sûr !
    Rose Marie

  8. Oui chère lectrice ,la vie co t’intéresse et elle est souvent plus douce pour des centaines d’anonymes,grâce à vous et à vos lecture .De mon côté, dans les heures de fatigués,de maladie,d’insomnie,de découragement,de sentiments de solitude , ou simplement pour passer une bonne soiree ou un bel après midi au chaud ,à la maison,c’est vers vos lectures que je me tourne,vers vous, amie des “ondes” comme l’on disait il y a plus de 40 ans ,au temps des pièces radiophoniques.Merci ,mille fois merci pour ces pépites que vous préparez pour toutes ces occasions et heureux ceux qui savent .Hier une de mes poules ,Marguerite,a pondu un œuf de 92g ,son record ,habituellement c’est autour de 60g ,je voulais partager cette joie avec vous .
    La séance de gym s’est bien passée, bouger fait aussi du bien .Plein de belles énergies vers vous, chère Cocotte .
    2 degrés ce matin ,l’hiver montre son nez .Après ma soupe du matin,je vais ouvrir le poulailler,c’est le premier hiver de Charlotte et Marguerite .Rose Marie

  9. Bonjour chère Cocotte ,merci pour ce bon moment de détente loin des petits et grands tracas.juste dans l’histoire que vous ,les émotions,les rebondissements grâce à votre voix qui sait faire vivre devant nous tous les personnages .Merci pour tout ce travail et les ingrédients magiques ,votre bonté pour nous , votre professionnalisme,votre amour des mots .Allez,après le réconfort ,place à l’effort : une séance de renforcement musculaire ,”spécial plus de 60 ans “avec un groupe très sympathique .Du soleil aujourd’hui après la pluie d’hier ,j’espère que vous aussi ,vous en avez eu .Belle soirée .
    Rose Marie

  10. Bonjour chère lectrice ,merci pour cette histoire pleine de rebondissements.j’ai passé de belles heures récréatives grâce à vous et à littérature audio. C’est toujours une joie d’entendre votre voix si dynamique et d’écouter votre interprétation si vivante et si fine .
    J’espère que vous allez bien malgré ces vagues de chaleur répétées,ici en Bretagne,nous vivons un second printemps et le potager m’offre encore des haricots verts ,quand aux deux poules, Charlotte et Marguerite,elles m”honorent de leurs œufs ,elles sont très bavardes et me racontent à leur façon,elles aussi ,des histoires…
    A bientôt de vous lire.
    Bien amicalement .
    Rose

  11. Merci chère lectrice pour ce beau conte plein de rebondissements .Je ne suis pas très loin de Plouaret ou je me suis rendue quelquefois déjà ,depuis mon installation en Bretagne.Merci pour cette vie que vous donnez aux mots et aux histoires et avec talent .
    A bientôt pour une nouvelle écoute .Je fonctionne beaucoup à l’oreille ,peut être grâce aux contes de mon arrière grand-mère (en occitan ,ceux-là)et j’ai toujours aimé les lectures à voix haute,avec ce site je suis comblée.

  12. Bonsoir chère Cocotte , j’adore ce dernier Baume , j’y entends des noms de lieu de mon histoire Bedarieux ‘Lamalou … des mots du sud papètete mamète et les oreillettes sucrées si fines,si blondes et qui craquent sous la dent ….les orages qui font peur . .. et tout cela si bien raconté,si bien décrit ,merci ,merci ,merci .Allez ,je m’y replonge,bol de soupe à la main .
    Belle semaine .
    Rose Marie

  13. Merci chère Christiane Jehane , pour cette histoire à suspens qui me fait penser au comte de Montecristo .Elle a rempli avec bonheur quelques soirées “tricot ” grâce à votre belle énergie .
    A bientôt pour une nouvelle écoute .
    Pourriez-vous bien
    Rose

  14. Merci Chère Cocotte pour cet agréable accompagnement de mon dîner.Une bonne soupe végétarienne aux légumes du jardin et aux accents des pays de l’est : betterave oignons rouges ail poireaux carottes jus de citron et pour les protéines lentilles corail et cheveux d’ange.du fromage et un Bringer voilà une petite heure passée en bonne compagnie et qui permet de prendre le temps de déguster pour une bonne digestion.A votre santé,je vous offre par la pensée un bon bol de soupe.
    A bientôt .Je vais piocher un autre trésor pour la soirée, j’ai bon espoir .
    Rose Marie

  15. Merci monsieur Luttringer,je dévore cette lecture émouvante que vous nous offrez .
    Je ne connaissais pas cette auteure et suis heureuse de la découvrir grâce à vous .
    Tous les ingrédiens qui me touchent y sont : l’école,la musique ,l’histoire,la psychologie…
    J’aime ces lectures un peu longues où je retrouve jour après jour les personnages que vous faites si bien vivre à nos oreilles.
    Allez,je passe au chapitre 21 avec joie mais je ne voulais pas attendre la fin pour vous remercier .Bonne continuation .

  16. Ah chère Cocotte ,quelle surprise au petit déjeuner :voici tout chaud sorti de votre coffret aux partages “Mésanges à tête noire “charmant clin d’oeil,agréable complicité des amateurs de lectures ,de découvertes d’auteurs et de textes oubliés .
    Je suis émerveillée par ce talentueux observateur qui sait si bien peindre dans l’ écriture les merveilles et parfois les cruautés de la nature ; et pour moi qui aime tant les mots “sonnés ” entendre cette lecture est un vrai cadeau , merci .
    Je vous souhaite une bien agréable journée.
    Ici ,nous sentons déjà les prémices du printemps à la douceur des températures,les jours allongés et depuis quelques jours le vacarme, l’affolement et le grand apétit des oiseaux de toutes sortes qui m’émeuvent et me communiquent leur énergie ,c’est ainsi que je m’active au potager où il y a tant à faire :préparer la terre et les multiples semis certains en terre et d’autres sous abris ,la nature se réveille .
    A bientôt .

  17. Bien chers tous merci pour ces moments heureux passés avec vous , grâce à vos trouvailles vos traductions et la qualité de vos interprétations .
    Mes soirées sont le plus souvent animées par ces lectures cadeaux que vous nous concoctez avec tant de gentillesse ,de joie et de professionnalisme .
    A bientôt pour la suite et déjà avec les ouvrages de votre “grenier à trésors” si bien garni.
    Rose Marie

  18. Merci chère Cocotte ,formidable énigme que vous nous offrez et dont je viens de déguster le premier épisode pendant mon déjeuner ( c’est autre chose que les mauvaises nouvelles de la télévision )
    Jusqu’aux mésanges qui cherchaient à entrer
    par la porte fenêtre comme pour écouter elles aussi ,cette étonnante l’histoire.
    Je me sens toute legère à l’idée de cette nouvelle lecture qui va égayer les prochains jours .Je vous souhaite de passer une excellente fin de semaine ,avec pour vous aussi de belles surprises.
    Amicalement.
    Rose Marie

  19. Nuit de pleine lune hier ,difficulté à dormir ,alors une visite sur le site et j’ai dévoré ce roman ,merci chère Cocotte pour tous ces trésors accessibles et si distrayants , dans lesquels puiser quand le sommeil ne vient pas .

  20. Merci chère Cocote T Combe est à la fois excellente pédagogue et fine psychologue ,elle sait nous faire réfléchir mais toujours avec humour et tendresse .C’est une auteure que j’aurais aimé rencontrer mais au moins grâce à vous je parcours ces ouvrages .

  21. Merci chère Cocotte pour ce nouveau Bringer plein de rebondissements.
    J’aime aussi la différence de point de vue entre l’inspecteur et le philosophe et leur consensus au final .Un bon moment de distraction grâce à vous et à tous ceux qui œuvrent dans l’ombre ,vous faites des heureux .
    Rose Marie

  22. Chère Cocotte ,belle surprise que ce long roman à épisodes , je ne l’ai pas vu quand il est sorti.
    Je ne sais pour vous ,mais pour moi ,une lecture de plusieurs heures comme celle ci ,me donne l’impression d’avoir des rendez vous réguliers avec des amis que sont devenus les personnages,j’attends de leurs nouvelles ,je prévois leur réactions….
    Merci de nous offrir ce type de longue lectures,merci pour l’énergie que vous donnez pour nous offrir cette expérience .
    A bientôt .
    Rose Marie

  23. Bonjour monsieur Dousset
    Merci pour cette si distrayante lecture pleine de suspens ,d’émotion , d’humour et si magnifiquement contée.
    Je profite de ce mot pour vous présenter mes vœux en ce janvier 2023 ,que de belles découvertes se trouvent sur votre chemin .
    Cordialement .
    Rose Marie

  24. Merci chère Cocotte ,grâce à vous je découvre de nouveaux auteurs.La peinture de l’âme humaine ,la vie à la campagne autrefois, l”invitation au respect de l’autre ,à la sagesse aux valeurs humaines ,tout cela nous nourrit ,nous fait réfléchir ,nous maintient dans de bonnes vibrations.Merci pour votre travail si précieux , ce miroir que vous faites vivre avec votre talent .
    A bientôt
    Rose Marie

  25. Bonjour chère Cocotte
    Je vous présente tous mes vœux de joies de paix et de belles découvertes pour cette nouvelle année.
    Merci pour cette lecture vivante et drôle .
    Votre voix excelle à nous faire changer d’époque , de lieu , de situation et à entrer dans l’esprit des personnages ,vous nous offrez chaque fois un dépaysement assuré et des moments de détente .
    L’hiver,le froid …s’éloignent bien vite grâce à vous pour laisser la place au bien être.
    A bientôt à votre écoute .
    Rose Marie

  26. Bonjour chère Cocotte
    Vous nous l’aviez annoncé, un nouvel auteur sur littérature audio,van der Meersch ! C’était un de mes auteurs préférés de mes années lycée.Quelle joie de le retrouver,grâce à vous ,vos recherches et votre art de donner vie à l’écriture. De belles heures en perspective,un grand merci.
    J’espère que vous profitez de ce printemps qui nous offre tant de couleurs, ici en Bretagne rhododendrons ,camélias,magnolias,lilas,champs de colza,myosotis le long des chemins ,papillons,a nature nous réconforte avec sa beauté.
    Bonne fin de semaine à vous
    Rose Marie

  27. Bonjour chère lectrice,je découvre la case de l’oncle Tom sur le site, je n’avais lu que quelques extraits.
    Comme d’habitude vous rendez tellement bien la vie des différents épisodes !
    Et comme toujours la variété des lectures est une grande richesse que vous nous offrez,il est importantdene pas oublier les errements des hommes ,puissions nous grâce à ces lectures devenir meilleurs .
    En attendant vos nouvelles lectures ,je voyage grâce à vous dans cet univers si poignant
    Le printemps s’installe en Bretagne ,la nature nous offre ses fleurs et ces chants d’oiseaux,protégeant nos esprits malmenés par la fureur des hommes .
    Un grand merci et plein de bonnes choses pour vous.
    Rose

  28. Bonjour chère Cocotte,quelle joie de vous voir revenir et ce,en même temps que le printemps,c’est debon augure.Je me réjouis par avance à l’idée de découvrir ce que vous nous concoctez et de pouvoir à nouveau dialoguer avec vous.
    Longue vie à Littérature.com et à tous ceux qui le font vivre et aussi un grand merci.

×