r

roquebrune

Ses commentaires les plus récents

  1. J’ai fureté, en effet 🙂 je m’abstiens de commenter si je n’aime pas la voix, et d’ailleurs dans ce cas je n’écoute pas longtemps ; je n’ai pas à critiquer un travail généreux juste en raison de mon goût personnel. Ici je me suis régalée, et l’humour léger et omniprésent du texte m’a tout à fait séduite. C’est bien un auteur très intéressant !

  2. Merci pour cette lecture, qui me laisse un peu perplexe 😉 tout au long du récit, j’ai apprécié, non, savouré plutôt, la fine ironie distillée du texte, les intonations et inflexions de la voix, l’union des deux est parfaite. Mais arrivée à la chute… Oh et puis, à la réflexion, si la chute est inattendue au premier abord, elle est presque naturelle finalement.
    J’ai passé un très bon moment, merci !

  3. Quelle bonne nouvelle ! Et vraiment, l’interprétation des deux imbibés est excellente, mais pas seulement : jusqu’à la dernière syllabe. Merci beaucoup ! Je pars donc voir s’il y d’autres textes de cet auteur que je découvre à cette occasion, je suis accrochée 🙂

  4. Merci beaucoup pour ces deux tomes, attentivement écoutés à la suite. Votre voix fluide, le ton posé, les intonations justes, ajoutent au plaisir. Des heures très agréables passées en compagnie de ce si plaisant capitaine !

  5. Chère Éole,
    je n’étais pas attirée au départ par une histoire d’intrigues à Venise… Et puis je m’y suis plongée parce que lue par vous. Heureuse idée 🙂 Et j’ai donc enchaîné les deux tomes, si haletants, ou chaque personnage, haïssable ou attachant, est si vivant. Je réitère ici mes félicitations pour la voix de l’odieux Bembo, que j’ai adoré détester. Autre point particulièrement remarquable, l’accompagnement musical. C’est une belle réussite, qui sert très très bien le texte. Merci beaucoup pour cette performance ; je crois bien que… Je vais les écouter à nouveau!

  6. Bravo. Vraiment, bravo. Pour la voix de Bembo, une sorte de douceureux Don Corleone, et pour l’excellence des choix musicaux, qui servent si bien les chapitres. J’y retourne, je n’ai pas fini mon écoute, mais je devais souligner au moins ces deux points. Je vous trouvais déjà grande voix après d’autres écoutes, mais là, c’est du grand art !

  7. Je découvre cet auteur plein d’humour grâce à vous, merci; j’ai passé un très bon moment, et votre lecture vivante ajoute au plaisir !

  8. Bonjour Eole,
    je n’ai pas l’habitude d’aller sur le forum ; suite à la lecture de ces commentaires, je suis allée chercher cette discussion, et ne l’ai pas trouvée. J’ajoute donc ici mes sincères remerciements pour tout le travail précédemment accompli, pour toutes les heures d’évasion offertes à nous, inconnus. Je peux m’enthousiasmer ou non avec certains choix de lecture, aimer ou moins, ou pas, certaines voix. Et donc, choisir, librement. De plus, à mon avis personnel, Eole est l’une de ces grandes voix du site qui apportent beaucoup aux textes. Merci encore. Je m’autorise à vous souhaiter tout le courage nécessaire pour faire face à une situation proprement ahurissante, totalement disproportionnée. Mais, du courage, vous en avez : toutes ces heures d’enregistrement (et encore, nous n’avons, nous, que le résultat final) en sont la preuve. Chaleureusement, et… chapeau bas !

  9. Tous mes remerciements pour cette lecture, et ce texte. Une autrice dont je suis heureuse de poursuivre la découverte, grâce à vous.
    Les commentaires précédents sont très justes, je ne puis que répéter. Alors tout simplement, merci encore.

  10. Merci Gaëlle 🙂 je découvre en ce moment Jeanne Alleman, grâce à vous là encore, et grâce au tag, dont les résultats m’ont un peu déconcertée, jusqu’à saisir les subterfuges en vigueur, les fameux pseudonymes.

  11. Dans la vieille maison de pierres que nous restaurons, un certain recoin, confidentiel mais suffisamment vaste pour accueillir un fauteuil, des étagères et une lampe, a fait germer dans ma tête une idée bien précise. À l’intention de ma petite-fille, qui peine encore pour l’instant à marcher sans tomber, je veux y aménager une bibliothèque d’écrivaines, de récits choisis d’autrices.
    Après cette écoute, Annie de Pène viendra ouvrir cette collection de volumes. Merci à vous trois pour cette lecture, et cette transmission !

  12. Une voix posée et agréable, une diction parfaite, au service d’une histoire fort bien écrite. Merci beaucoup ! Je regrette seulement d’être passée à côté jusqu’ici.

  13. Ainsi donc ce roman a été écrit il y a quelques années ? Je craignais d’être indiscrète, mais puisque l’information est donnée, je rebondis.
    Si en fouillant vos tiroirs vous dénichez un manuscrit, parchemin, ou épais volume, n’hésitez pas !
    En toute objectivité, et quoi qu’il en coûte aux activités parallèles, urgentes ou non 🙂
    Merci encore pour cet excellent moment.

  14. Je me suis laissée embarquer dans ce road-movie juste sur votre nom, pour le plaisir de l’écoute, comme les fois précédentes. Mais… Au fil du récit, j’ai dû abandonner toute activité parallèle. Quel texte ! Merci, vraiment.

  15. Quelle heureuse découverte que ce texte, ces notes. Merci beaucoup pour cette composition, qu’il est donc difficile d’exprimer en mots son ressenti ! Alors simplement merci, j’ai beaucoup aimé ce moment. Vraiment beaucoup aimé.

  16. Tous mes remerciements pour ces heures passées au son de votre voix. Un récit passionnant, votre lecture si vivante aux justes tonalités se sont tout à fait bien accordés, pour le bonheur des auditeurs. Merci madame, vous avez lancé le plaisir des soirées en famille, sans écran, où l’on partage les ressentis d’un beau texte, chapitre après chapitre !

  17. Merci monsieur Rannou pour cette lecture, et ce partage de texte d’un grand intérêt !

  18. C’est bien commun que de dire merci, et pourtant, c’est bien la moindre des choses. Merci. Pour ce moment de lecture où le texte parfaitement mis en valeur par les intonations justes m’emporte si bien!

×