J’étais un peu étonné de votre réponse à mon commentaire, vu que je ne me rappelais plus d’avoir entendu des anecdotes de Chamfort avant de vous écouter. Avais-je donc la science infuse??? Non… heureusement. Je vous ai réécouté, et j’ai retrouvé ma citation sous votre voix, dans la deuxième partie, à partir de 8min et 13 secondes… Je vous laisse donc la joie de vous “re”découvrir! Bien amicalement, bien sûr! Ricou
Chère Carole,
Merci de tout coeur pour votre généreux et efficace travail en coulisses! Je crois que si Trollus est content, tout le monde le sera…(hum)
Cher Trollus,
Ce n’est pas croyable votre origine… Je suis né pour ma part dans les bras de Tchantchès et Nanesse! Merci pour votre soutien, non seulement à moi, mais à tous les lecteurs que vous avez déjà rencontrés ou que vous rencontrerez!!! Je signe toutes vos louanges sur le site en les reprenant à mon compte. Ricou
l’accent…
Monsieur Desrousseaux,
Je ne vous cache pas mon sentiment: l’intérêt que semble susciter Joseph Malègue par son roman Augustin me surprend un peu mais me réjouit beaucoup! Par contre, savoir que je peux combler une attente de plusieurs années m’émeut bien davantage encore! Je vous remercie très sincèrement pour votre commentaire délicat. J’espère cependant que l’inexpérience de ma voix liée à une première lecture ne vous rebutera pas, et ne déshonorera pas trop votre longue attente d’une œuvre si profonde en elle-même! Bonne écoute. Ricou
Cher Trollus,
Vous êtes sur la bonne piste, mais dans les régions que vous « ciblez » les accents sont légions ! Donc vous n’êtes pas encore au bout… Connaissez-vous le poème « l’accent » que personne ne pourrait mieux interpréter, à mon avis, que Fernandel ? sinon, rendez-vous à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=t7Tx19iVhbM&feature=youtu.be Rassurez-vous, il ne dure que 2 minutes et ne vous retardera pas trop dans vos autres écoutes… Je vous ai déjà pris trop de temps (hum !) Merci pour votre grande patience, cher Trollus. Je ne doute pas une seconde que vous trouviez de quoi combler très agréablement vos temps libres ailleurs sur Litteratureaudio… Il me semble que nos chemins se sont déjà croisés sur le site, peut-être en commentant des lectures de Pomme, ou est-ce que je me trompe ? Encore merci pour vos encouragements bien sympathiques ! Ricou
Chère Lyse,
Dois-je vous dire bonjour, ou bonsoir ? Je ne suis pas certain que nous soyons sur le même continent, ou du moins sur le même fuseau horaire… votre si gentil message m’est arrivé de si bonne heure ce matin !!! Où que vous soyez, sachez que vous m’avez fait un grand plaisir par votre délicatesse, et vos encouragements : je me remettrai d’autant plus rapidement de ce « grand coup » dont vous parlez, mais qui m’a procuré aussi bien du plaisir ! A bientôt peut-être ? Ricou
Cher Trollus, S’il ne vous a pas (encore ) dérangé, c’est qu’il est assez bien camouflé, mon petite accent du bord de la Meuse… Pour plus de précision, je vous laisse chercher d’où vient Franz. Merci pour votre compréhension concernant le premier zip. Ricou
Merci Franz pour votre appréciation! J’espère que vous ne reconnaissez pas trop l’accent local dans ma voix… Merci à vous aussi, Déniel! Par contre je suis désolé que les liens ne fonctionnent pas chez vous. De mon côté, j’ai essayé les liens “enregistrer sous” que vous signalez, et, malgré le gros temps aussi en Ardennes, cela semble fonctionner. Je vais pourtant essayer de contacter Carole car il me semble que le premier fichier zip ne peut pas être décompresser. L’erreur doit venir de moi. Merci pour votre patience et pour votre indulgence à l’égard d’un novice en la matière… Ricou
Bonjour cher Franz,
J’étais un peu étonné de votre réponse à mon commentaire, vu que je ne me rappelais plus d’avoir entendu des anecdotes de Chamfort avant de vous écouter. Avais-je donc la science infuse???
Non… heureusement. Je vous ai réécouté, et j’ai retrouvé ma citation sous votre voix, dans la deuxième partie, à partir de 8min et 13 secondes…
Je vous laisse donc la joie de vous “re”découvrir!
Bien amicalement, bien sûr!
Ricou
Chère Carole,
Merci de tout coeur pour votre généreux et efficace travail en coulisses! Je crois que si Trollus est content, tout le monde le sera…(hum)
Cher Trollus,
Ce n’est pas croyable votre origine… Je suis né pour ma part dans les bras de Tchantchès et Nanesse!
Merci pour votre soutien, non seulement à moi, mais à tous les lecteurs que vous avez déjà rencontrés ou que vous rencontrerez!!! Je signe toutes vos louanges sur le site en les reprenant à mon compte.
Ricou
l’accent…
Monsieur Desrousseaux,
Je ne vous cache pas mon sentiment: l’intérêt que semble susciter Joseph Malègue par son roman Augustin me surprend un peu mais me réjouit beaucoup!
Par contre, savoir que je peux combler une attente de plusieurs années m’émeut bien davantage encore!
Je vous remercie très sincèrement pour votre commentaire délicat. J’espère cependant que l’inexpérience de ma voix liée à une première lecture ne vous rebutera pas, et ne déshonorera pas trop votre longue attente d’une œuvre si profonde en elle-même! Bonne écoute.
Ricou
Cher Trollus,
Vous êtes sur la bonne piste, mais dans les régions que vous « ciblez » les accents sont légions ! Donc vous n’êtes pas encore au bout… Connaissez-vous le poème « l’accent » que personne ne pourrait mieux interpréter, à mon avis, que Fernandel ? sinon, rendez-vous à l’adresse suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=t7Tx19iVhbM&feature=youtu.be
Rassurez-vous, il ne dure que 2 minutes et ne vous retardera pas trop dans vos autres écoutes… Je vous ai déjà pris trop de temps (hum !)
Merci pour votre grande patience, cher Trollus. Je ne doute pas une seconde que vous trouviez de quoi combler très agréablement vos temps libres ailleurs sur Litteratureaudio…
Il me semble que nos chemins se sont déjà croisés sur le site, peut-être en commentant des lectures de Pomme, ou est-ce que je me trompe ?
Encore merci pour vos encouragements bien sympathiques !
Ricou
Chère Lyse,
Dois-je vous dire bonjour, ou bonsoir ? Je ne suis pas certain que nous soyons sur le même continent, ou du moins sur le même fuseau horaire… votre si gentil message m’est arrivé de si bonne heure ce matin !!! Où que vous soyez, sachez que vous m’avez fait un grand plaisir par votre délicatesse, et vos encouragements : je me remettrai d’autant plus rapidement de ce « grand coup » dont vous parlez, mais qui m’a procuré aussi bien du plaisir !
A bientôt peut-être ?
Ricou
Cher Trollus,
S’il ne vous a pas (encore ) dérangé, c’est qu’il est assez bien camouflé, mon petite accent du bord de la Meuse… Pour plus de précision, je vous laisse chercher d’où vient Franz.
Merci pour votre compréhension concernant le premier zip.
Ricou
Merci Franz pour votre appréciation! J’espère que vous ne reconnaissez pas trop l’accent local dans ma voix…
Merci à vous aussi, Déniel! Par contre je suis désolé que les liens ne fonctionnent pas chez vous. De mon côté, j’ai essayé les liens “enregistrer sous” que vous signalez, et, malgré le gros temps aussi en Ardennes, cela semble fonctionner. Je vais pourtant essayer de contacter Carole car il me semble que le premier fichier zip ne peut pas être décompresser. L’erreur doit venir de moi. Merci pour votre patience et pour votre indulgence à l’égard d’un novice en la matière…
Ricou