r

ric

Ses commentaires les plus récents

  1. Désolé pour ce commentaire qui arrive tardivement… Merci pour cette lecture chaleureuse et sans dramatisation excessive. Juste ce qu’il faut pour distinguer les différentes voix des dialogues. Et en plus, vous avez prêté à d’Artagnan votre propre accent du sud. Je voudrais juste relever une difficulté phonétique récurrente sur le mot “solennel” qui doit se prononcer \sɔ.la.nɛl\. Le “e’ devant une double consonne est devenu, avec le temps, “a” comme dans “femme”, “fréquemment”, etc. Mais pas toujours, comme dans “dilemme”, “tellement”, etc.

  2. Quel dommage, car je n’avais pas vu que vous proposiez une autre version de ce roman à celle de Gustave. Sans vouloir lui manquer de respect, vous avez un style beaucoup plus naturel qui me correspond totalement. Bravo encore.

  3. Désolé, car ça fait bien longtemps que vous avez mis en ligne cette narration, et que je serai, en plus, totalement dissonant dans ma critique, mais je trouve votre lecture si ampoulée qu’on dirait du théâtre. Ne pourriez-vous pas être plus mesuré?

  4. Votre nouveau site est remarquable tant dans sa présentation que dans les facilités qu’il propose. Bravo.

×