maman ours

maman ours

Ses commentaires les plus récents

  1. Chère Christiane,
    Merci pour cette lecture. Quelle vie que celle de la grande Sarah! Hâte de découvrir le deuxième tome, si celui-ci existe.

  2. Chère Christiane,
    Merci pour ce conte, j’avais écouté avec grand plaisir toute la série des contes de Bretagne il y a 6 mois. C’est une matière folklorique si riche qu’on retrouve dans plusieurs cultures: le rythme ternaire, les animaux adjuvants etc.
    Vivement d’autres contes! J’ai par ailleurs écouté la petite Rose de cette chère L. M. Alcott, lirez-vous la suite?
    Amitiés fidèles.

  3. Chère Christiane,
    j’ai adoré votre lecture. Je voyais des images de l’adaptation américaine de mon enfance, celle des années 70 je crois. Quel bonheur! J’ai vu toutes les adaptations (qui ne s’arrêtent jamais au retour du “docteur” March) mais je n’ai jamais lu le roman. C’est un tort que voici réparé. Quel drôle destin que le titre remanié de cette oeuvre par l’éditeur français du 19ème siècle pour des raisons religieuses, quand on y pense.
    J’ai hâte de découvrir un jour la suite avec vous! Avec toute mon amitié et encore merci!

  4. Chère Christiane,
    je découvre avec stupeur via cette conversation qu’Amazon peut exploiter le travail des bénévoles sur LibriVox pour le revendre sur Audible. Les bras m’en tombent!
    Je ne me priverai pas pour le dire auprès de mon réseau. Je découvrirai avec plaisir votre version de Louisa May Alcotte.

  5. Chère Christiane,
    merci pour ce texte un peu taquin. Ah l’analyse logique! J’en ai fait jusqu’à l’Université incluse (elle n’est pas toujours si logique que cela d’ailleurs).

  6. Chère Christiane, c’était un vrai bonheur de peupler mes insomnies douloureuses avec votre voix si apaisante me plongeant dans un récit que je découvris à une époque bénie où mon corps était moins caractériel. Si j’osais: pourriez-vous nous faire découvrir le Roman d’un jeune homme pauvre, d’Octave Feuillet, attribué à tort à cette bonne comtesse de Ségur jadis? Encore un grand merci pour ce Gaspard.

×