Lodi
Étudiante en linguistique, je vis à Berlin depuis 2007. Lire, traduire et partager sont les plus belles choses qui puissent m'arriver.
Étudiante en linguistique, je vis à Berlin depuis 2007. Lire, traduire et partager sont les plus belles choses qui puissent m'arriver.
Votre voix a du caractère. C’est exactement ce qu’il fallait à cette Nana !
Bravo.
Cela dit, l’intérêt d’une version audio est de ne pas être manuscrite ! Et la variante de mon enfance avec les enregistrements maison sur cassette audio était d’une qualité de son bien moindre, d’autant qu’il était impossible de cliquer sur un bouton pour enlever un bout où l’on sétait repris.
Non, vraiment, j’admire bien la technologie qui nous permet d’avoir des sites comme litteratureaudio.com !
Ne vous en faites pas trop pour l’Education, les quelques petits problèmes n’empêchent pas de déguster le texte.
Une autre fois, j’essayerai d’ailleurs de noter le minutage exact de la piste lorsque j’entendrai une erreur. Il sera plus simple pour vous de le corriger.
Je serais ravie d’entendre d’autres textes de Maurice Renard. Je suis comme qui dirait tombée amoureuse de son écriture…
Je suis complètement subjugée par la beauté des textes de Maurice Renard.
Que c’est beau, que c’est beau !
Plus jamais je ne verrai une pierre précieuse comme avant.
Comme c’est beau !
Merci de ce texte que (ô honte) je n’avais pas encore lu.
Quelques problèmes aux niveau des chapitres 16, 17 et 18. Le chapitre 17, notamment, est la reprise du chapitre 16, une dizaine de minutes. Sans doute une erreur.
Un passage du chapitre 18 (où Rosanette raconte son enfance et son “premier” bourgeois) a des sortes de hachures, de sorte qu’on ne comprend pas bien le texte.
Enfin, ces trois chapitres comportent pas mal de passages visiblement destinés à être coupés et qui ne l’ont pas été (longues pauses, ou “non non non”).
Merci pour ce texte de Loti, un auteur que je viens de découvrir grâce à vous.
Votre prononciation de “muezzin” m’ayant interloquée, je viens de vérifier dans mon Grand Dictionnaire Encyclopédique Larousse, qui me confirme dans la prononciation [muedzin].