Oh bah grand merci Fabien et romapampa ! Semblerait que vous, vous écoutiez superbement 😉 Samedi arrive sur le site un livre sur Cézanne, si jamais !
Moi aussi il me tarde de l’entendre, ce n’est pas moi qui l’enregistre, j’aurai aimé ! Très beau projet à caresser que celui-ci, Pauline ! Merci et bravo pour cette initiative !
Oui hein, quelques grandes autrices ne feraient pas de mal par ici !! Mais la sentence historique se fait sentir ici aussi : elles ont été majoritairement découvertes, lues, et traduites tardivement … donc il faut attendre… 😡 Mais ça vient ! La chambre de Jacob de Woolf a une traduction libre de droits, elle est en cours ! Belles écoutes !
Merci grand Bruissement et Lïat ! D’autres courts textes de Simone vont bientôt suivre, sa pensée est fascinante… Salutations cordiales à vous !
Merci beaucoup de vos retours Bruissement, EclatDuSoleil et Ludovic. C’est chose bien agréable de mettre en voix un texte quand la penseuse est aussi claire dans sa parole, en effet… On en veut des comme ça tous les jours !
… et pour Georges Darien, je transmets la suggestion aux lectures à venir, car en effet, la liste est déjà longue pour moi, et j’ai un autre libertaire en attente, Ernest Coeurderoy et son deuxième volume de péripéties anglaises..
Merci Lïat, j’accueille joyeusement ma nouvelle parentalité ! Et merci Fraise !! Votre enthousiasme (et vos compliments) me ravissent, et me poussent tout à fait à continuer ! Je prends vos suggestions à la lettre ! J’ai un enregistrement de Simone Veil qui veille (…), et après ça, je me ferai un plaisir de cette princesse qui m’interpelle tout à fait, et encore d’avantage du livre sur Cézanne !!! Ce peintre, c’était mon coup de cœur de gamine… que le hasard fait bien les choses, je serai ravie de retrouver cet amour de jeunesse ! A bien vite, donc… 🙂
Je suis bien d’accord avec vous, Firad ! Partir loin et ne peut-être pas revenir… 🙂
Oh bah merci beaucoup de vos retours Marco, Abderrazak, Firad !! Quel texte en effet… J’ai entendu dire qu’une sacrée (justement) somme de ces écrits avait été publiée dans un énorme volume… Pour qui osera !! https://www.lechappee.org/collections/hors-collection/vivre-ma-vie
Bien reçu, Abderrazak et Firad, je prends note… Et me ferai un plaisir de vous fournir d’autres ouvrages de la sorte, alors ! Belles découvertes sur le site ! Julie
Héhéhé ! Je n’hésiterai pas, alors. Mieux vaut prévenir…
PS : Juste pour information, je me suis rendu compte que les fichiers d’Emma Goldman et de Jours d’exil n’étaient pas dans la bonne qualité audio… Les fichiers sont désormais à jour, et bien plus agréables à l’écoute !
Ah, là-dessus j’ai un avantage… je lis à la fenêtre, pour avoir les oiseaux (et quelques ambulances) en accompagnement… Donc je profite aussi du printemps !
Merci encore pour la ribambelle de compliments, aussi agréable qu’une grosse boule de mozarella buffala disséminée dans les tomates et l’olive fraiche ! C’est dire… Beau week-end ensoleillé, aussi, et au plaisir, encore.. ! Julie
Merci beaucoup Fraise de ce long et beau et joyeux et merveilleux message… Il me réchauffe le coeur !! (Vous avez de bien bons gouts, héhé 😉 )
Emma Goldman m’a fait grand bien à la découverte, et je serai ravie de lire d’autres de ces textes… si jamais vous avez des envies particulières, n’hésitez pas ! Le hic, bien sûr, est qu’il faut trouver des traductions libres de droit.. Ici, le site Racines et branches m’a gracieusement laissé user des leurs.. C’est le même problème qui s’est posé avec Volairine de Cleyre, dont j’ai un merveilleux recueil entre les mains. Mais ses traductions ne sont pas libres de droit, puisqu’elles ont tardé à se faire… (en sera-t-on étonné ?). C’est également le cas de Virginia Woolf, Rosa Luxembourg.. bref ! Pas facile de mettre en avant ces grandes personnes – mais ça va, vous êtes en belle compagnie avec Anouck Grimberg 😉 -. Par contre, vous pourrez bientôt, si l’envie vous vient, déguster un recueil de textes de Louise Michel, pour lequel je prends grand soin en ce moment 🙂 Pas mal non plus !
D’ici là bon plaisir avec Ernest, il faut s’accrocher, mais ça en vaut le détour, j’espère que vous ne serez pas déçue… !
Votre reconnaissance est partagée, faire une heureuse avec ce genre de textes ardus, c’est une récompense qui me comble !
Bien à vous, et au plaisir ! Julie
PS : j’avais vu vos suggestions de lecture sur le forum (de choix !), je m’occuperai de faire une version de “Balzac en pantoufles” et de “Massimila Doni” !
Merci beaucoup “pannier” de votre retour ! Je ne pourrais pas m’empêcher de poursuivre cette folle lecture, je crois !
Oui, hein ! Ma foi… Ces considérations ne nous laisserons pas facilement je crois. Mais quel plaisir de découvrir la parole de ce genre de grande dame !
Oh bah merci beaucoup Fraise_Sauvage !! Voilà un petit commentaire qui fait bien plaisir, tiens ! Le temps a un peu passé, et j’aspire à des choses un peu moins sautillantes pour le moment, je m’en excuse mais qui peuvent mettre tout autant en joie, je l’espères ! Belles écoutes ! Et merci Lisa de ton tendre retour 🙂
D’aucun.e.s préfèrent “auteure”… Il faudrait à vrai dire laisser à la principale intéressée le choix de se qualifier elle-même, malheureusement nous n’aurons probablement jamais son avis sur la question ! Weil est dans ma liste des auteures/autrices à lire dans les prochains mois, peut-être y découvrira-t-on quelque chose sur ses éventuelles positions féministes ! Bien à vous, et bonne suite de lectures ! (et n’hésitez pas à les annoncer sur le forum !)
Merci Ludovic, une autrice trop peu connue, comme beaucoup d’entre elles… Vous envisagez l’enregistrement de la suite ?!
Merci beaucoup Alain ! En effet, je n’ai pas la “charge” d’enfants de mon côté, mais j’imagine que l’impatience doit leur monter au nez.. Bon confinement à vous, et bonnes promenades canines !! Julie
Et bien, en voilà une drôle de nouvelle… et bien joliment servite !
Merci à vous Franck! Ce site regorge désormais de ce genre de bons moments, alors bonnes promenades ! Julie
Thanks Kambiz ! I don’t know if it’s a gift for sociology, but if it interests those who likes sociology, it’s already a lot !! My pleasure ! Julie
Merci beaucoup Professeur !! C’est en effet fort plaisant de s’attaquer à l’intégralité de ce genre d’ouvrages qu’on survole toujours, en se doutant de la puissance démonstrative… c’est souvent tout autre chose que de s’y atteler ! =)
Au plaisir de partager un de ses quatre cette expérience avec toi !
Julie
Merci bien Alain ! Peut-être qu’un jour, nous trinquerons au coco !
Bonjour Ahmed,
Je suis vraiment navrée, mais il ne sera pas publié ! J’ai entrepris de le lire il y a 6 mois déjà, et j’ai du y renoncer, au premier quart environ, car il est empli de références obscures et extrémement précises, bien peu éloquentes pour un non spécialiste de la vie tribale australienne ! Et du fait de la complexité des noms, aucun auditeur n’aurait pu s’y retrouver à l’écoute ! J’ai donc préféré me concentrer sur le théorique : le livre 3 et la conclusion, car le livre deux n’est pas absolument nécessaire pour saisir le cheminement logique du chercheur.. Ces deux derniers volets, si ! Désolée toute fois, si le deuxième vous manque !
Cordialement,
Julie
Voilà ce qu’on peut appeler une scène d’ouverture tonitruante ! Vous faites ici bien joli couple, Bernard et Cocotte ! Merci de nous avoir fait connaître cette comédie bien rythmée de Musset, plutôt sympathique !
Très amicalement
Julie
Une belle pépite, en effet ! On ne peut qu’applaudir la justesse des comédiens, la précision du montage, et on sent que vous avez tous pris un malin plaisir à l’ouvrage ! Quelle équipe !! Une autre, une autre, une autre !!
A très bientôt, Julie
Merci Jeanne ! Au plaisir 🙂
Merci Julie et Jeanne ! Vos remerciements me touchent 🙂
Merci beaucoup Suhbun, je vous demande un peu de patience, mais je vous promets qu’il va arriver !
Merci Elisabeth 🙂
Merci beaucoup Gilles, au plaisir, alors !
Bonsoir ! Merci d’abord à tous de votre écoute et de vos appréciations ! Cela amplifiera l’aspect cérémonial, mais je tiens à le faire quand même : Très grand merci à Bernard, grâce à qui ce travail n’a été que plaisir enfantin et gambaderies dans les prairies (c’est pour dire…), ainsi qu’à Christine, qui nous a rejoint en nous apportant aide, efficacité et qualité grandement appréciables ! Alors, hein… Merci, quoi ! A refaire, parce qu’en tout cas, moi, je me suis bien amusé à jouer Emma 🙂
Julie
Merci Claudio, Edith, Bernard et Makhlouf ! Vos commentaires me vont droit au coeur ! Je m’attelle dès que je le peux à de prochains enregistrements !
Ps : point d’accent du sud (mais ce ne serait pas de refus), à moins que la haute-savoie se démarque par la musicalité de sa langue!
Pour ma part, débutante également mais tout autant amatrice de belles écoutes, vous êtes trés vivement incité à poursuivre dans cette voie par votre voix ! Merci à vous, et à bientôt pour de nouvelles rencontres lectrices !
Je suis fan de votre voix ! Je trouve qu’il y a un quelque chose de Bernard Giraudeau, dont l’écoute est extremement agréable, une même façon de poser votre voix.. Mais la comparaison est restrictive bien sur, et vous avez une vraie personnalité vocale ! Bref, j’ai hâte de voir ce que cela donnera par la suite !
Oh bah grand merci Fabien et romapampa !
Semblerait que vous, vous écoutiez superbement 😉
Samedi arrive sur le site un livre sur Cézanne, si jamais !
Moi aussi il me tarde de l’entendre, ce n’est pas moi qui l’enregistre, j’aurai aimé !
Très beau projet à caresser que celui-ci, Pauline !
Merci et bravo pour cette initiative !
Oui hein, quelques grandes autrices ne feraient pas de mal par ici !!
Mais la sentence historique se fait sentir ici aussi : elles ont été majoritairement découvertes, lues, et traduites tardivement … donc il faut attendre… 😡 Mais ça vient ! La chambre de Jacob de Woolf a une traduction libre de droits, elle est en cours !
Belles écoutes !
Merci grand Bruissement et Lïat !
D’autres courts textes de Simone vont bientôt suivre, sa pensée est fascinante…
Salutations cordiales à vous !
Merci beaucoup de vos retours Bruissement, EclatDuSoleil et Ludovic.
C’est chose bien agréable de mettre en voix un texte quand la penseuse est aussi claire dans sa parole, en effet… On en veut des comme ça tous les jours !
… et pour Georges Darien, je transmets la suggestion aux lectures à venir, car en effet, la liste est déjà longue pour moi, et j’ai un autre libertaire en attente, Ernest Coeurderoy et son deuxième volume de péripéties anglaises..
Merci Lïat, j’accueille joyeusement ma nouvelle parentalité !
Et merci Fraise !!
Votre enthousiasme (et vos compliments) me ravissent, et me poussent tout à fait à continuer !
Je prends vos suggestions à la lettre ! J’ai un enregistrement de Simone Veil qui veille (…), et après ça, je me ferai un plaisir de cette princesse qui m’interpelle tout à fait, et encore d’avantage du livre sur Cézanne !!! Ce peintre, c’était mon coup de cœur de gamine… que le hasard fait bien les choses, je serai ravie de retrouver cet amour de jeunesse !
A bien vite, donc… 🙂
Je suis bien d’accord avec vous, Firad ! Partir loin et ne peut-être pas revenir… 🙂
Oh bah merci beaucoup de vos retours Marco, Abderrazak, Firad !! Quel texte en effet… J’ai entendu dire qu’une sacrée (justement) somme de ces écrits avait été publiée dans un énorme volume… Pour qui osera !!
https://www.lechappee.org/collections/hors-collection/vivre-ma-vie
Bien reçu, Abderrazak et Firad, je prends note… Et me ferai un plaisir de vous fournir d’autres ouvrages de la sorte, alors !
Belles découvertes sur le site !
Julie
Héhéhé ! Je n’hésiterai pas, alors.
Mieux vaut prévenir…
PS : Juste pour information, je me suis rendu compte que les fichiers d’Emma Goldman et de Jours d’exil n’étaient pas dans la bonne qualité audio… Les fichiers sont désormais à jour, et bien plus agréables à l’écoute !
Ah, là-dessus j’ai un avantage… je lis à la fenêtre, pour avoir les oiseaux (et quelques ambulances) en accompagnement… Donc je profite aussi du printemps !
Merci encore pour la ribambelle de compliments, aussi agréable qu’une grosse boule de mozarella buffala disséminée dans les tomates et l’olive fraiche ! C’est dire…
Beau week-end ensoleillé, aussi, et au plaisir, encore.. !
Julie
Merci beaucoup Fraise de ce long et beau et joyeux et merveilleux message… Il me réchauffe le coeur !! (Vous avez de bien bons gouts, héhé 😉 )
Emma Goldman m’a fait grand bien à la découverte, et je serai ravie de lire d’autres de ces textes… si jamais vous avez des envies particulières, n’hésitez pas !
Le hic, bien sûr, est qu’il faut trouver des traductions libres de droit.. Ici, le site Racines et branches m’a gracieusement laissé user des leurs..
C’est le même problème qui s’est posé avec Volairine de Cleyre, dont j’ai un merveilleux recueil entre les mains. Mais ses traductions ne sont pas libres de droit, puisqu’elles ont tardé à se faire… (en sera-t-on étonné ?). C’est également le cas de Virginia Woolf, Rosa Luxembourg.. bref ! Pas facile de mettre en avant ces grandes personnes – mais ça va, vous êtes en belle compagnie avec Anouck Grimberg 😉 -.
Par contre, vous pourrez bientôt, si l’envie vous vient, déguster un recueil de textes de Louise Michel, pour lequel je prends grand soin en ce moment 🙂 Pas mal non plus !
D’ici là bon plaisir avec Ernest, il faut s’accrocher, mais ça en vaut le détour, j’espère que vous ne serez pas déçue… !
Votre reconnaissance est partagée, faire une heureuse avec ce genre de textes ardus, c’est une récompense qui me comble !
Bien à vous, et au plaisir !
Julie
PS : j’avais vu vos suggestions de lecture sur le forum (de choix !), je m’occuperai de faire une version de “Balzac en pantoufles” et de “Massimila Doni” !
Merci beaucoup “pannier” de votre retour !
Je ne pourrais pas m’empêcher de poursuivre cette folle lecture, je crois !
Oui, hein ! Ma foi… Ces considérations ne nous laisserons pas facilement je crois. Mais quel plaisir de découvrir la parole de ce genre de grande dame !
Oh bah merci beaucoup Fraise_Sauvage !! Voilà un petit commentaire qui fait bien plaisir, tiens !
Le temps a un peu passé, et j’aspire à des choses un peu moins sautillantes pour le moment, je m’en excuse mais qui peuvent mettre tout autant en joie, je l’espères ! Belles écoutes !
Et merci Lisa de ton tendre retour 🙂
D’aucun.e.s préfèrent “auteure”…
Il faudrait à vrai dire laisser à la principale intéressée le choix de se qualifier elle-même, malheureusement nous n’aurons probablement jamais son avis sur la question !
Weil est dans ma liste des auteures/autrices à lire dans les prochains mois, peut-être y découvrira-t-on quelque chose sur ses éventuelles positions féministes !
Bien à vous, et bonne suite de lectures !
(et n’hésitez pas à les annoncer sur le forum !)
Merci Ludovic, une autrice trop peu connue, comme beaucoup d’entre elles…
Vous envisagez l’enregistrement de la suite ?!
Merci beaucoup Alain !
En effet, je n’ai pas la “charge” d’enfants de mon côté, mais j’imagine que l’impatience doit leur monter au nez.. Bon confinement à vous, et bonnes promenades canines !!
Julie
Et bien, en voilà une drôle de nouvelle… et bien joliment servite !
Merci à vous Franck!
Ce site regorge désormais de ce genre de bons moments, alors bonnes promenades !
Julie
Thanks Kambiz !
I don’t know if it’s a gift for sociology, but if it interests those who likes sociology, it’s already a lot !!
My pleasure !
Julie
Merci beaucoup Professeur !!
C’est en effet fort plaisant de s’attaquer à l’intégralité de ce genre d’ouvrages qu’on survole toujours, en se doutant de la puissance démonstrative… c’est souvent tout autre chose que de s’y atteler ! =)
Au plaisir de partager un de ses quatre cette expérience avec toi !
Julie
Merci bien Alain !
Peut-être qu’un jour, nous trinquerons au coco !
Bonjour Ahmed,
Je suis vraiment navrée, mais il ne sera pas publié ! J’ai entrepris de le lire il y a 6 mois déjà, et j’ai du y renoncer, au premier quart environ, car il est empli de références obscures et extrémement précises, bien peu éloquentes pour un non spécialiste de la vie tribale australienne ! Et du fait de la complexité des noms, aucun auditeur n’aurait pu s’y retrouver à l’écoute ! J’ai donc préféré me concentrer sur le théorique : le livre 3 et la conclusion, car le livre deux n’est pas absolument nécessaire pour saisir le cheminement logique du chercheur.. Ces deux derniers volets, si ! Désolée toute fois, si le deuxième vous manque !
Cordialement,
Julie
Voilà ce qu’on peut appeler une scène d’ouverture tonitruante ! Vous faites ici bien joli couple, Bernard et Cocotte !
Merci de nous avoir fait connaître cette comédie bien rythmée de Musset, plutôt sympathique !
Très amicalement
Julie
Une belle pépite, en effet !
On ne peut qu’applaudir la justesse des comédiens, la précision du montage, et on sent que vous avez tous pris un malin plaisir à l’ouvrage !
Quelle équipe !!
Une autre, une autre, une autre !!
A très bientôt, Julie
Merci Jeanne ! Au plaisir 🙂
Merci Julie et Jeanne !
Vos remerciements me touchent 🙂
Merci beaucoup Suhbun, je vous demande un peu de patience, mais je vous promets qu’il va arriver !
Merci Elisabeth 🙂
Merci beaucoup Gilles, au plaisir, alors !
Bonsoir !
Merci d’abord à tous de votre écoute et de vos appréciations !
Cela amplifiera l’aspect cérémonial, mais je tiens à le faire quand même : Très grand merci à Bernard, grâce à qui ce travail n’a été que plaisir enfantin et gambaderies dans les prairies (c’est pour dire…), ainsi qu’à Christine, qui nous a rejoint en nous apportant aide, efficacité et qualité grandement appréciables !
Alors, hein… Merci, quoi !
A refaire, parce qu’en tout cas, moi, je me suis bien amusé à jouer Emma 🙂
Julie
Merci Claudio, Edith, Bernard et Makhlouf ! Vos commentaires me vont droit au coeur !
Je m’attelle dès que je le peux à de prochains enregistrements !
Ps : point d’accent du sud (mais ce ne serait pas de refus), à moins que la haute-savoie se démarque par la musicalité de sa langue!
Pour ma part, débutante également mais tout autant amatrice de belles écoutes, vous êtes trés vivement incité à poursuivre dans cette voie par votre voix !
Merci à vous, et à bientôt pour de nouvelles rencontres lectrices !
Je suis fan de votre voix !
Je trouve qu’il y a un quelque chose de Bernard Giraudeau, dont l’écoute est extremement agréable, une même façon de poser votre voix.. Mais la comparaison est restrictive bien sur, et vous avez une vraie personnalité vocale !
Bref, j’ai hâte de voir ce que cela donnera par la suite !