l

le roi des gueux

Ses commentaires les plus récents

  1. bonjour Mon évasion
    Votre “mais la …” , me fait comprendre que ce petit concert vous a fait le même effet qu’a moi , c’est bien l’effet que je voulais partager ici avec vous tous , c’est super .
    Si vous voulez approfondir le sujet vous savez qu’il y a plein de video de Gonzales sur you tube a voir et a trier , mais sachez aussi qu’il y a un autre concert tout aussi génial ( a mon avis ) c’est celui avec l’orchestre national de vienne de aout 2011 qui n’est plus en entier sur you tube et dont voila un extrait .
    https://www.youtube.com/watch?v=rW1QAdGCcZU . Et si cela vous dit , vous pourrez l’acquérir sur ce site
    https://www.wienerphilharmoniker.at/en/shop#q=gonzales&s=-date .
    Sinon , il y a aussi le combat du siècle sur you tube : gonzales vs zygel ; ou a mon avis des les trois premières notes de Gonzales , l’ami Zygel et K.O

    Bien a vous .

    Et comme vous le dites si bien :
    Ce n’était qu’une aparté, avant un retour à la lecture .

  2. Bonjour Christiane-Jehanne
    je puise , je puise tellement que j’en suis moi même assez étonné . Et pour changer de valse ( celle des remerciement et des congratulations ) J’aimerais essayé a mon tour de vous faire un petit plaisir en vous partageant un peu de mon univers , en vous laissant un lien vers un petit concert de piano que j aime écouté le matin ; a l’heure ou le soleil vient de se lever et qu il va bientôt arriver , l’ami ricorer ……. .
    J’espère que cela n’est pas trop déplacé , j’aime beaucoup cet artiste et sachez que si ce concert vous plait l’album solo piano 1et 2 sont du même acabit . Depuis des années j aime écouté et réécouté ce concert , voila pourquoi je l’ai choisie pour vous .
    https://www.youtube.com/watch?v=yHY-Cv4YnWE
    En espérant que vous passiez tous un bon moment a son écoute , comme je passe de sacrée bon moment a vous écouté tous .
    Aussi Christiane-jehanne , amicalement et franchouillarment , comme ont dit chez moi .

    La bise

  3. Bonjour Plume
    Moi aussi je vous remercie pour votre gentil commentaire , croyez bien que je fut moi aussi très touché par la gentillesse des réponses que j’ai reçu de la part de Pauline , Cocotte , …. et de vous , Mais arrêtons la ce jeu de ping-pong de remerciement qui risque fort d’encombrer l’espace des commentaires . Quant a moi je repars sur ce continent qu’est la littérature et que vous m’offraient si gentillement .
    Plume , comme chacun sait ont en apprend a tout age et ayant cette semaine appris qu il y avait des humains derrière les livres audio , j’ai pris la résolution désormais d’écrire un petit commentaire au donneur de voix de qui j’aurais écouté un livre , pour le remercier lui dire ce que cette lecture ma apporté . Ça me semble aujourd’hui etre la moindre des choses maintenant que je sais qu il y a des gens derrière ces livres audio . Le prochain sera le rouge et le noir lu par Pomme , j ai hâte d’en savoir plus sur ce livre mythique .
    Donc , Plume encore un fois je vous remercie tous pour votre générosité et aussi pour la gentillesse qui émane de votre site . Merci

  4. bonjour Pauline , je suis heureux que mon message vous encourage , cela promet de bonnes lectures a venir . Mais pardonnez moi , vous mélanger un peu les choses , c’est vous et les autres donneur de voix qui offraient et comme je l’ai écrit dans une réponse a Cocotte , je ne suis ici qu un fébrile consommateur .
    Donc cher Pauline je vous prie de recevoir tout mes remerciements comme on reçoit une juste et naturelle reconnaissance , car comme vous le dites la littérature est une émancipation et vous tous m’avez assurément un peu émancipé , il n’y a aucun doute le dessus .
    Vous savez aussi que cette émancipation intellectuelle n’a pas de prix , elle est au dessus de toutes considération pécuniaire . Aussi ce merci que je vous prie de recevoir est celui de la reconnaissance la plus sincère et vous , vous devez accepter d’être de celles qui donnent généreusement a autrui , c’est un fait.
    Et pour paraphrasé ce célèbre blondin je dirais , “le monde ce divise en deux catégorie , il y a ceux qui donnent et ceux qui prennent” ; vous êtes de celles qui donnent , les dé en sont jeté vous êtes définitivement dans le camp de la générosité , bravo .
    Donc chère Pauline encore sincèrement bravo et surtout un grand , un immense merci .

  5. her Cocotte
    je lis votre réponse et celles d autres auditeurs et je me dis , que d’émotion c’est un vraie festival , j’ai du aller prendre l air car j’en était tellement ému …… et j’ai vite regretté de ne vous avoir pas remercier avant . C’est vraie , trop souvent je me sert sur internet sans vraiment penser a ceux qui nous offre ce contenue .
    Aussi , cher Cocotte sachez que vous ainsi que les autres donneur de voix me faites penser a ce personnage de la littérature francaise que je vous laisse deviné .
    Elle s’appelle lola et pendant que les soldats de la grande guerre avaient les pieds dans la boue et la tête comme cible pour l ennemi ; elle , elle leurs confectionné par milliers des petits beignets quelle s’échiné avec zèle , humilité et honneur a leurs faire parvenir chaque jour.
    Sans doute que jamais un de ces soldats n’a connue lola ; mais aussi , surement qu’aucun d’eux ne pourras jamais oublier ce petit beignet anonyme , encore chaud et porteur de tant de symbolique quant a la nature humaine .
    cocotte , n’en douté pas dans le tourbillon de ma vie , vous et les autres donneur de voix êtes tous des petites lola et vos lecture sont de vraie petits beignets anonyme , chaud et porteur de t’en de générosité que je ne pourrais les oubliers .
    Aussi l’honneur et la dignité de cette humble demarche vous revient a tous , je ne suis moi qu’un consommateur qui va s’arrêter la de peur de la “grandiloquence” , mais je vous prie sincèrement de mesurer le grandeur de votre générosité a tous et d’accepter mes sincères remerciement

    ps : pour les adorateurs de la langue francaise ; j ai corriger ce que j ai pu , mais vous l’avez bien vu et compris , les livres audio ont ce petit défaut de ne pas vraiment faire progresser en orthographe .

    Et comme dirais l autre , Au revoir .

×