l

laurencechalon

Ses commentaires les plus récents

  1. Je viens de terminer l’écoute du “Forgeron”, et je suis triste, évidemment, de quitter tous ces personnages auxquels je m’étais attachée. Les péripéties, coups de théâtres et rebondissements sont dignes des meilleurs clifhangers  de Netflix.
    Encore un grand Merci, cher Gustave-Marc : grâce à vous, les tâches les plus pénibles deviennent passionnantes, entourée de tous ces héros que vous faites vivre.
    J’ai passé une année complète avec Dumas, par votre intermédiaire, mais Ponson du Terrail, sans l’égaler, est quand même, un excellent disciple du grand maître.

  2. Merci, Gustave, Je vous écoute depuis de longues années, dans la lecture de nombreux auteurs, particulièrement TOUT Dumas, qui, par votre intermédiaire, m’a fait passer une année délicieuse, mais Féval aussi, et beaucoup d’autres… Après réflexion, je pense que Marc Ronvaux et Gustave ne font qu’un : cette magnifique étude historique qui fourmille de détails érudits et d’anecdotes passionnantes, est, à l’évidence, le produit d’une montagne de travail, pour le plus grand plaisir des lecteurs (et auditeurs). Le livre est plein d’humour, et j’éclate de rire toute seule avec mes écouteurs, ce qui doit laisser à certains des doutes sur ma santé mentale ! Le style est vif et alerte, et la lecture colle évidemment parfaitement… Quel plaisir…Donc, un seul mot : MERCI pour tous ces bons moments que vous nous faites passer et qui transforment les taches du quotidien en une aventure passionnante… (J’adorerais écouter la lecture de “Une Histoire du Namurois” entre autre !)

×