merci pour votre réponse et vos éclaircissements. Je vais écouter vos deux autres deux textes. Je préfère l’écoute à la lecture. Ainsi, j’épargne l’effort des yeux qui fixent un ordinateur plus de huit heures par jour, et se crée en moi une « musique » intérieure des mots qui m’aide à mieux écrire. C’st dire toute ma reconnaissance à vous et à tous-tes les donneurs-euses de voix de LA.
merci pour votre réponse et vos éclaircissements. Je vais écouter vos deux autres textes. Je préfère l’écoute à la lecture. Ainsi, j’épargne l’effort des yeux qui fixent un ordinateur plus de huit heures par jour. En outre, se crée en moi une « musique » intérieure des mots; elle m’aide à mieux écrire. C’est dire toute ma reconnaissance à vous et à tous-tes les donneurs-euses de voix de LA.
merci infiniment de m’avoir permis de découvrir Zo d’Axa. Et j’apprécie beaucoup votre style de lecture. J’ai également déchargé de Gallica tout “En dehors” pour le lire en entier. Ce serait encore mieux de l’entendre par votre voix.
Salut et fraternité, comme on disait dans le temps ! Kadour
Alors, merci également à Monsieur Thierry Cabot pour son généreux cadeau. Kadour
Chère Cocotte,
avec ce poème, je découvre avec un grand plaisir cet autre ton de voix que vous possédez, très propice au contenu de ce beau poème. Et la musique est convenablement choisie. Merci pour cet autre cadeau, particulièrement émouvant ! Kadour
Chère Cocotte, ailleurs (dans une nouvelle ce Cholem), j’ai déjà inséré mon commentaire sur cette belle lecture. J’ajoute ici que j’ai particulièrement aimé les passages à propos des comportements des rois, les uns affreux, d’autres sages. Belles leçons de “démocratie”, en plein féodalisme ! Je comprends donc la réaction négative du sieur Louis XIV contre Fénelon. J’en apprécie davantage ce dernier. Et merci de m’avoir offert l’occasion d’écouter cet excellent “roman”. Amicalement, Kadour
Chère Cocotte,
je viens de finir “Les aventures de Télémaque”. J’aurais souhaité voir le roman continuer davantage, mais enfin tout plaisir a une fin. Normal. Bien entendu, votre lecture rend fidèlement le texte, en plus elle est… charmante. Elle permet une certaine distanciation critique par rapport au contenu. J’aime. J’ai répondu a votre MP. Ciao ! ciao ! Kadour
Chère Cocotte, merci et encore merci pour ces cadeaux. J’ai écouté toutes les nouvelles que vous avez eu la générosité de lire. En plus du plaisir fourni par le contenu des textes, quelle merveilleuse lecture de votre part ! Avec votre si délicieux accent ! Quelle joie vous m’avez régalée ! Si Dieu existait, je lui aurais demandé de vous offrir immédiatement le Paradis, sur terre !… Mais pas besoin ; je crois que lire et entendre ces textes est déjà jouir d’un Paradis plus immédiat, simple et surtout concret !
Merci pour ces nouvelles pleines de sagesse enrobée d’humour. Très bien lues !
Bonjour, monsieur Rannou !
La totale indifférence dont vous parlez s’explique, je crois, essentiellement par les vents contraires qui dominent l’époque… Cela ne donne que plus de mérite au choix du livre que vous nous avez offert. Et ce dernier motif me permet de vous exprimer combien je vous suis reconnaissant. J’ai terminé l’écoute de ce roman avec regret. Nous sommes quelques uns à avoir tellement besoin de ce genre de littérature, afin de pouvoir espérer encore en cette humanité. Il est possible que certaines personnes aient écouté ce roman sans sentir la nécessité de vous envoyer un commentaire. C’est dommage. Cependant, monsieur Rannou, permettez-moi de vous dire de continuer à semer ce type de graine. Il y aura toujours des esprits où ils deviendrons de précieux fruits. Je vous saurais infiniment gré de nous proposer encore ce genre de roman. De nouveau merci ! Kadour
Bonjour ! je viens de finir l’écoute de ce roman. Je le considère, également, comme une réponse aux romans anti-nihilistes de Dostoievsky. J’ai beaucoup apprécié votre lecture. Je la trouve fidèle au texte, avec cette tension dans la voix qui reflète bien, à mon avis, celle qui existe dans le livre. Le choix musical est également, selon moi, très judicieux. La symphonie m’a semblé refléter le destin mélancolique du personnage principal. Merci du cadeau que vous nous avez offert. Il fait chaud au coeur et à l’esprit. Kadour
Re-bonjour ! J’ai du plaisir à exprimer mon estime à mes semblables, et je suis du genre à ne jamais dire autre chose que ce que je pense réellement. J’ai oublié de vous dire que j’avais écouté de vous, auparavant, le beau roman de Rolland sur Christophe. J’ai savouré. Vu la longueur de l’ouvrage, permettez-moi encore d’admirer votre qualité de donneur de voix “de fond”, comme on parle d’un coureur de fond. Merci de continuer ! Je vous entendrai encore avec plaisir. Kadour
Bonjour,
j’ai savouré avec un profond plaisir votre lecture. Elle a une qualité rare : servir fidèlement le texte au lieu de s’en servir. En plus, la nature vous a offert un timbre de voix qui s’harmonise parfaitement avec vox choix de lecture. Cela m’a donné l’envie de lire d’autres ouvrages, lus par vous. Merci ! Kadour
Cher Ahikar,
mes félicitations envoyées du Yunnan, pour votre si belle contribution. Avec l’espoir d’en écouter d’autres 🙂 Kadour
Bonjour chère Ixenakis,
je viens de télécharger audacity sur mon ordinateur où j’utilise le système ubuntu version lts 14. Mais je n’arrive pas à comprendre comment effectuer les paramétrages nécessaires pour l’enregistrement de la voix. Pourriez-vous m’indiquer la procédure ? Amicalement, Kadour
Bonjour, merci du bonheur que vous m’offrez gratuitement et de manière si chaleureuse ! Presque tous les jours, j’écoute pendant au moins une heure un des textes contenus dans le site. Kadour
Rebonjour chère Christiane-Jehanne,
merci pour votre réponse et vos éclaircissements.
Je vais écouter vos deux autres deux textes. Je préfère l’écoute à la lecture.
Ainsi, j’épargne l’effort des yeux qui fixent un ordinateur plus de huit heures
par jour, et se crée en moi une « musique » intérieure des mots qui m’aide
à mieux écrire. C’st dire toute ma reconnaissance à vous et à tous-tes les donneurs-euses de voix
de LA.
A propos du rôle d’alerte des écrivains, à toute fin utile permettez-moi de vous
signaler un texte personnel, au cas où… Son lien se trouve ici :
http://www.kadour-naimi.com/f-societe-terrorisme-violence.htm
Bien amicalement,
Kadour
Rebonjour chère Christiane-Jehanne,
merci pour votre réponse et vos éclaircissements.
Je vais écouter vos deux autres textes.
Je préfère l’écoute à la lecture.
Ainsi, j’épargne l’effort des yeux qui fixent un ordinateur plus de huit heures par jour. En outre, se crée en moi une « musique » intérieure des mots; elle m’aide à mieux écrire. C’est dire toute ma reconnaissance à vous et à tous-tes les donneurs-euses de voix de LA.
A propos du rôle d’alerte des écrivains, à toute fin utile permettez-moi de vous signaler un texte personnel, au cas où… Son lien se trouve ici :
http://www.kadour-naimi.com/f-societe-terrorisme-violence.htm
Bien amicalement,
Kadour
Cher Christiane-Jehanne,
merci infiniment de m’avoir permis de découvrir Zo d’Axa. Et j’apprécie beaucoup votre style de lecture. J’ai également déchargé de Gallica tout “En dehors” pour le lire en entier. Ce serait encore mieux de l’entendre par votre voix.
Salut et fraternité, comme on disait dans le temps !
Kadour
Alors, merci également à Monsieur Thierry Cabot pour son généreux cadeau.
Kadour
Chère Cocotte,
avec ce poème, je découvre avec un grand plaisir cet autre ton de voix que vous possédez, très propice au contenu de ce beau poème. Et la musique est convenablement choisie.
Merci pour cet autre cadeau, particulièrement émouvant !
Kadour
Chère Cocotte,
ailleurs (dans une nouvelle ce Cholem), j’ai déjà inséré mon commentaire sur cette belle lecture. J’ajoute ici que j’ai particulièrement aimé les passages à propos des comportements des rois, les uns affreux, d’autres sages. Belles leçons de “démocratie”, en plein féodalisme ! Je comprends donc la réaction négative du sieur Louis XIV contre Fénelon. J’en apprécie davantage ce dernier. Et merci de m’avoir offert l’occasion d’écouter cet excellent “roman”.
Amicalement,
Kadour
Chère Cocotte,
je viens de finir “Les aventures de Télémaque”. J’aurais souhaité voir le roman continuer davantage, mais enfin tout plaisir a une fin. Normal.
Bien entendu, votre lecture rend fidèlement le texte, en plus elle est… charmante. Elle permet une certaine distanciation critique par rapport au contenu. J’aime.
J’ai répondu a votre MP.
Ciao ! ciao !
Kadour
Chère Cocotte,
merci et encore merci pour ces cadeaux. J’ai écouté toutes les nouvelles que vous avez eu la générosité de lire. En plus du plaisir fourni par le contenu des textes, quelle merveilleuse lecture de votre part ! Avec votre si délicieux accent !
Quelle joie vous m’avez régalée !
Si Dieu existait, je lui aurais demandé de vous offrir immédiatement le Paradis, sur terre !… Mais pas besoin ; je crois que lire et entendre ces textes est déjà jouir d’un Paradis plus immédiat, simple et surtout concret !
Merci pour ces nouvelles pleines de sagesse
enrobée d’humour. Très bien lues !
Bonjour, monsieur Rannou !
La totale indifférence dont vous parlez s’explique, je crois, essentiellement par les vents contraires qui dominent l’époque… Cela ne donne que plus de mérite au choix du livre que vous nous avez offert.
Et ce dernier motif me permet de vous exprimer combien je vous suis reconnaissant. J’ai terminé l’écoute de ce roman avec regret.
Nous sommes quelques uns à avoir tellement besoin de ce genre de littérature, afin de pouvoir espérer encore en cette humanité.
Il est possible que certaines personnes aient écouté ce roman sans sentir la nécessité de vous envoyer un commentaire. C’est dommage.
Cependant, monsieur Rannou, permettez-moi de vous dire de continuer à semer ce type de graine. Il y aura toujours des esprits où ils deviendrons de précieux fruits.
Je vous saurais infiniment gré de nous proposer encore ce genre de roman.
De nouveau merci !
Kadour
Bonjour !
je viens de finir l’écoute de ce roman. Je le considère, également, comme une réponse aux romans anti-nihilistes de Dostoievsky.
J’ai beaucoup apprécié votre lecture. Je la trouve fidèle au texte, avec cette tension dans la voix qui reflète bien, à mon avis, celle qui existe dans le livre.
Le choix musical est également, selon moi, très judicieux. La symphonie m’a semblé refléter le destin mélancolique du personnage principal.
Merci du cadeau que vous nous avez offert. Il fait chaud au coeur et à l’esprit.
Kadour
Re-bonjour !
J’ai du plaisir à exprimer mon estime à mes semblables, et je suis du genre à ne jamais dire autre chose que ce que je pense réellement.
J’ai oublié de vous dire que j’avais écouté de vous, auparavant, le beau roman de Rolland sur Christophe. J’ai savouré. Vu la longueur de l’ouvrage, permettez-moi encore d’admirer votre qualité de donneur de voix “de fond”, comme on parle d’un coureur de fond.
Merci de continuer ! Je vous entendrai encore avec plaisir.
Kadour
Bonjour,
j’ai savouré avec un profond plaisir votre lecture. Elle a une qualité rare : servir fidèlement le texte au lieu de s’en servir. En plus, la nature vous a offert un timbre de voix qui s’harmonise parfaitement avec vox choix de lecture.
Cela m’a donné l’envie de lire d’autres ouvrages, lus par vous.
Merci !
Kadour
Cher Ahikar,
mes félicitations envoyées du Yunnan, pour votre si belle contribution.
Avec l’espoir d’en écouter d’autres 🙂
Kadour
Bonjour chère Ixenakis,
je viens de télécharger audacity sur mon ordinateur où j’utilise le système ubuntu version lts 14. Mais je n’arrive pas à comprendre comment effectuer les paramétrages nécessaires pour l’enregistrement de la voix. Pourriez-vous m’indiquer la procédure ?
Amicalement,
Kadour
Bonjour,
merci du bonheur que vous m’offrez gratuitement et de manière si chaleureuse ! Presque tous les jours,
j’écoute pendant au moins une heure un des textes contenus dans le site.
Kadour