G

GeraldineF

Ses commentaires les plus récents

  1. Chère Cocotte. Il y a un témoignage supplémentaire que je voudrais ajouter à celui sur mon chat Pardaillan. Les mois qui ont précédés sa naissance, et où j’écoutais la lecture de cette épopée, j’étais alitée et trop fatiguée pour lire. Je m’étais débarrassée depuis longtemps de ma télévision que je considère comme un abrutisseur universel. Non seulement vous écouter a pour ainsi dire été mon unique source de joie pendant tout ce temps, mais vous avez même modifié certaines de mes références historiques. Par exemple, jusque là, la référence à Henry IV et la St Barthélémy me ramenait systématiquement au film de la Reine Margot et à Daniel Auteuil. De toute l’épopée des Pardaillan c’est tout l’épisode sur la Saint Barthélémy qui m’a laissé la plus forte impression. Parce qu’elle était magistralement écrite, bien entendu. Mais surtout parce que vous l’avez magistralement interprétée. Depuis lors, lorsque j’entends des références à cette période de l’histoire, à Henry IV, à Catherine de Médicis, mon univers mental me ramène à celui de Pardaillan et de son vieux père qui allait bientôt s’éteindre et que j’ai découvert grâce à vous.
    Je suis sûre qu’un jour, de l’autre côté du miroir, Michel Zévaco vous remerciera pour cela!
    Alors ne prêtez pas attention aux propos des esprits chagrins. Pensez à tous ceux à qui votre travail à fait tant de bien. Dans une France où désormais de moins en moins de gens savent lire et écrire sans faute, vous contribuez à la transmission d’un héritage culturel tellement précieux que tout le reste est sans importance.

  2. Il y a eu 7 ans en aout, naissait mon chat Pardaillan! Je l’ai baptisé ainsi parce que je terminais l’écoute de la lecture de Cocotte de toute l’épopée alors qu’il était en cours de fabrication dans le ventre de sa maman. 7 ans après, cela est resté un magnifique souvenir que d’avoir écouter toutes ces heures passionnantes! C’est un chat espiègle, robuste et très affectueux. Merci à Cocotte pour son temps et son talent partagé! Ignorez les gens négatifs, Cocotte. Moi, j’adore votre accent!

  3. J’ai dévoré toute la série des Pardaillans il y a 7 ans et j’ai appelé mon chat qui aura 7 ans le 22 août prochain : Pardaillan. C’est un chat merveilleux et quand je l’appelle, je pense souvent à ces nombreuses heures passées à écouter COCOTTE! Merci à elle du fond du coeur!

×