e

emilieemilie

Ses commentaires les plus récents

  1. Bien immoral ce conte. A ne pas mettre entre les mains de tous les maris!
    Merci pour ce conte fort distrayant

  2. J’aime beaucoup la littérature pour enfants et les jouets. Dans certains magasins, on voit souvent des illustrations de Pierre lapin mais je ne connaissais pas les histoires. En tant qu’adulte, je préfère forcément Moumine le troll, mais bon l’histoire est sympa pour les touts petits;)

    Votre voix Anaïs est des plus agréables, quel regret de ne pas l’entendre plus souvent sur ce site. Timbre, diction et rythme de lecture parfait. Quant à l’arrangement sonore, il est très sympa. Juste un petit B à la liste des A. Pour les enfants, il est bien de changer la voix des personnages comme celle de Monsieur Mac Grégor.

    Merci Vincent pour la traduction et tout le travail que cela vous a donné

  3. Je ne pensais pas qu’un jour, je lirai ou écouterai la tulipe noire tant il me semblait que cette histoire ne m’apportait pas grand chose. Et pourtant je me trompais!
    Cher Gustave vous avez résumé ce roman bien mieux que je ne pourrai le faire. On retrouve dans “la tulipe noire” le m^me souffle épique qui est dans l’oeuvre de Dumas et qui font de lui un auteur d’exception. Je découvre Dumas grâce à ce site. Merci!

    Quant à votre voix, cela fait depuis plus d’un an que je suis sur ce site et je n’avais pas encore eu l’honneur de vous entendre. Votre lecture est parfaite mais pour moi un peu trop rapide.

    Merci beaucoup!

  4. A lire absolument si on est en pleine introspection et qu’on travaille la frustration. A éviter soigneusement si on ne supporte pas la frustration et qu’on ne compte pas y remédier; La fin qui finit en point d’interrogation m’a laissé une grande faim.
    Merci R DEPASSE

  5. J’avais pris ce livre sonore à la bibliothèque. Et que vois-je R Depasse le lit aussi sur ce site et je ne l’avais pas remarqué! J’ai reposé le CD et je me suis délecté de cette lecture des plus passionnantes. J’ai en revanche moins aimé les derniers chapitres.
    Merci encore.

  6. Ce genre de nouvelles qui se veut amorale m’amuse toujours, et en particulier le personnage de haute Claire qui fait baisser les yeux d’une panthère! wouahhhhhh!

    heu je dis ça je ne dis rien: l’ensorcelée m’a l’air pas mal du tout…. Que le pouvoir de suggestion soit avec moi!
    Merci R depasse

  7. Si vous lisez un jour Frankenstein, je l’écouterai seulement quand il neige, et de préférence dans un train…

  8. il ne s’agit pas ici de fanatisme mais bien d’un embrasement de la foi. Je pense que certains auteurs ont pu être fasciné par la foi non pas dans son aspect négatif mais dans la recherche de l’absolu et de la perfection; car ce que recherche avant tout un artiste est l’illimité. Et nous pouvons rapprocher la perte de l’inspiration que connait tout artiste avec la perte du paradis.

    Merci R Depasse pour cette nouvelle

  9. Je ne le lis pas de suite, car j’aime lire les livres gothiques en hiver ou par les nuits d’orage;) mais merci infiniment pour ce cadeau!

  10. Merci pour cette lecture et le lien de la musique. C’est vrai qu’en écoutant le compositeur, on voit une nuit de sabbat

  11. Il y a quelques jours j’ai visité la maison de Balzac et ça m’a donné envie de relire son oeuvre.
    Ici Rastignac ne s’arrange pas.;)
    Merci R depasse pour cette lecture

  12. Chère Christiane, je ne sais pas si vous êtes nouvelle sur ce site, en tous les cas c’est la première fois que je vous entends.

    Félicitation pour cette agréable lecture plutôt amusante. Quant à l’arrangement sonore il est soigné.
    Juste une broutille vous lisez les th anglais comme moi en les prononçant z… Hawzorne, j’ai beaucoup appris sur ce site et notamment comment prononcer les th anglais….;)

    merci encore

  13. Magnifique interprétation. Je crois bien que c’est le seul texte de Maupassant que j’ai apprécié. Profond et émouvant.
    Merci

  14. Je n’ai jamais aimé Maupassant, ça se confirme. En revanche très belle lecture pleine de passion. Le son a un côté enregistrement en mono.
    Merci.

  15. Cette nouvelle fantastique est une de mes préférés. Elle a un côté Coraline pour les amateurs du genre, en donnant le premier rôle à un enfant. Ce genre d’histoires est toujours plus prenante car elle met en avant l’innocence et nos propres angoisses d’enfant. La lecture est parfaite, et l’arrangement sonore est excellent.. Danny Elfmann et Tim Burton n’ont qu’à bien se tenir, la concurrence est là.

    Merci pour cette traduction. J’espère qu’il y en aura d’autres. Merci merci!

    Pour les amateurs de ce genre de nouvelles, je vous conseille le tour d’écrou de Henry James

    PS/ vous devez passer du temps pour trouver des musiques aussi adaptées… Car j’ai visité le site et j’avoue être perdue (trop de choix tue le choix)

  16. Je n’ai jamais été attiré par les aventures de Sherlock Holmes… Mais à partir du moment où on parle de vampire, j’accours…
    J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter cette nouvelle même si le coupable était évident.
    Merci beaucoup

  17. Un humour grinçant qui pourrait sembler même cynique, si on ne sentait pas chez cet auteur un certain mal de vivre. La phrase culte de ce conte: “la mère était, depuis quelques années déjà, partie pour un monde meilleur, ce qui ne doit pas être chose difficile à trouver.”

    Merci Diane Boudreau pour cette découverte. Encore un texte que j’écouterai plusieurs fois. Quel dommage que vous n’ayez pas lu les autres contes.

    Vous avez un très beau timbre de voix profond et grave. Votre accent est un atout supplémentaire. A mon humble avis, votre lecture manque de nuances, même si le rythme est très bien.

    Merci encore pour cette découverte

  18. Ahahaha… L’ancêtre de 50 nuances de grey! Mr Depasse, sans vouloir me montrer triviale, vous faîtes très bien la voix d’une évaporée sadomaso. Je ne savais pas qu’on allait à cette époque à l’hôpital pour nymphomanie à moins qu’elle ait fini par se prendre une grosse “rouste”.

    Le duc de Portland est d’un ton tout à fait différent. Un conte humain d’une grande tristesse.

  19. Ou des hommes qui ont connu les mêmes angoisses sans être forcément impuissants;)

  20. Merci Pomme pour cette lecture. Je croyais bien ne plus jamais lire un roman de Stendhal.
    Quelques longueurs… La profondeur du texte nous fait oublier le sujet un peu désuet:le cas de conscience d’une jeune fille pauvre amoureuse d’un noble. De belles scènes de salon… où on a l’air de s’ennuyer royalement! Quant au secret il est abordé avec tant de pudeur que j’y suis passé à côté;)
    Merci encore!

  21. Personnellement je trouve que dans la statue de bois, l’inspiration est traitée de manière un peu superficielle. L’inspiration revêt toujours un caractère d’illimité, rien d’étonnant que beaucoup d’artistes se sentent “appelés” comme le héros, fait à mon goût trop brièvement abordé…
    Merci Christian Dousset pour cette lecture parfaite autant par la diction que par le rythme.
    Quant à l’arrangement il est parfait aussi.

  22. J’avais téléchargé ce roman il y a quelques semaines et je ne me souvenais plus du sujet.

    J’ai cru en premier temps qu’il s’agissait d’un roman policier. L’auteur sait si bien distiller le suspens que j’ai été happée par l’histoire dès les premières pages…

    Ô surprise ô joie! au fil du roman, le fantastique se mêle habilement au policier. Les personnages sont riches et complexes, l’histoire bien ficelée.

    Quant à la fin, elle est terrible, elle s’arrête au moment où les événements s’enchaînent les uns après les autres dans un rythme effréné pour nous laisser sur notre faim. Je plains ceux qui ont dû attendre la seconde partie.

    Merci M Depasse encore une belle découverte

  23. Enfin une histoire où un fantôme porte des chaines! j’avais fini par croire que c’était une rumeur.

    C’est surprenant de voir qu’un auteur peut écrire des contes d’une dizaine de minutes tout en créant une vraie complicité avec le lecteur. On s’attache rapidement aux personnages dont on connait en quelques lignes la personnalité, l’atmosphère est là, luguuuuuubre…..

    Merci M Depasse

  24. Répéter cent fois des vœux jugés superflus
    Au grand au petit au maigre et au joufflu
    A des amis chers, à des amis bon marché
    A des gens qu’on voudrait parfois talocher
    M’ennuie, me rase, que dis-je m’assomme drôlement
    Quelle horreur être aimable en ce premier jour de l’an.

    Mais sur ce site, où des lecteurs généreux
    Donnent leurs temps pour offrir des instants de grâce
    A travers la lecture de romans merveilleux
    J’ai le seul désir, moi, l’auditrice vorace
    De vous souhaiter à tous une très belle année
    Amour, paix, littérature, joie et santé

  25. Je ne sais pas si vous avez “boosté” le son, moi en tous les cas, je l’ai trouvé très bien comme cela.
    Quelle joie de retrouver des histoires sombres et horrifiques;) la biche de l’abbaye: une courte nouvelle pour les amateurs de romans de chevalerie. On comprend que Don Quichotte ait voulu vivre de telles aventures après cela! Merci M Depasse en vous souhaitant une bonne année pleine de lecture pour notre plus grande joie!

  26. Je n’accroche pas à l’humour anglais, je n’apprécie pas les récits enchâssés, et les personnages farfelus tout ce qui constitue ce roman. Mais là je me suis régalée. Ce roman rappelle Don Quichotte notamment à travers la relation particulière entre Mr Pickwick et son valet. Avec un grand sens du grotesque, Dickens dépeint les défauts de la nature humaine.

    Cocotte vous avez un talent certain pour imiter les vieilles coquettes à la vertu outragée (d’où peut-être votre surnom cocotte)! N’hésitez pas à postuler pour ce genre de rôles vous brûleriez les planches! en tous les cas MERCI et CHAPEAU pour la lecture de ce récit qui doit faire dans les 40 heures tout de même. Sans vous, jamais je n’aurais pris la peine de le découvrir, et je serais passée à côté d’une merveille.

  27. Après votre lecture d’Hoffmann, j’ai cherché sur le site d’autres lectures que vous avez faites. Je vois que vous lisez surtout de courts récits. Si c’est par faute de temps, je respecte cela;) En revanche, si c’est par timidité ou manque de confiance, je vous encourage vivement à choisir des livres plus longs car votre voix est des plus agréables et peut se prêter à de nombreux styles. En tous les cas il n’est pas facile de lire de la poésie et vous le faites avec brio. Je vous conseille des lectures de Rabearivelo ou Gaspard de la nuit. Merci encore

  28. Très belle lecture Tsemerys. Une autre voix jeune, une diction impeccable, et ce qui me semble le plus dur pour les lecteurs: un bon rythme de lecture.

    J’hésite toujours à écouter des textes courts. Et pourtant celui-ci est très beau, inquiétant à souhaits, romantique et poétique.
    Merci

  29. Rien que pour écouter le rire sardonique de M. Depasse, ce conte vaut le détour!!! et si on aime la poésie d’Hoffmann, la mélancolie et la fantaisie qui se dégage de ses ouvres, on peut aussi s’arrêter un moment sur cet ouvrage.
    L’autre Emilie de ce site (qui ne s’appelle d’ailleurs pas Emilie)

×