Cocotte

Cocotte

Ses commentaires les plus récents

  1. Chère Géraldine
    Grâce à votre beau commentaire trouvé ce matin, je vais avoir une journée pleine de soleil, malgré le froid. Votre amitié m’est précieuse et je vous remercie de tout mon cœur pour vos messages qui m’apportent beaucoup plus que vous ne croyez.
    Vous avez raison. Les romans de cape et d’épée, en plus des aventures des héros, apportent un précieux témoignage sur l’histoire de France. La Saint-Bathelemy, quelle honte pour Catherine de Médicis et quelle tache dans l’Histoire de France! Toutes ces personnes innocentes, ces enfants qui ne demandaient qu’à vivre, assassinés, ça me déchire le cœur.
    Enfin, heureusement que d’autres lectures, plus optimistes et amusantes, nous procurent des moments d’évasion, très appréciés.
    Toutes mes amitiés. Et une caresse à Pardaillan!
    Cocotte

  2. Cher Dersou 1
    Merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis ravie que cette saga vous ait plu. Heureusement, vous avez rectifié vous-même le numéro du chapitre! Et, puisque te texte est bien présent, c’est l’essentiel, n’est-ce pas?
    Je suis heureuse de vous avoir fait passer quelques heures d’évasion. Je crois que tous les grands romans de cape et d’épée sont déjà dans la bibliothèque. Je vous souhaite de prochaines belles lectures.
    Bien cordialement
    Cocotte

  3. Chère Fraise
    Que je suis contente de voir que cette lecture, publiée il y a plus de 10 ans, peut plaire encore aux audio lecteurs. Ah! Vous allez faire un voyage dans le Sud de la France! Vous allez trouver le soleil. Et quelques degrés de plus. Je connais bien le coin dont vous parlez puisque je suis Nîmoise. Je vous souhaite un très agréable séjour et vous apprécierez, j’en suis sûre, le paysage dont parle le Trésor d’Arlaten. Je vais penser à vous et à vos prochaines découvertes. Merci beaucoup pour votre message qui m’a fait un grand plaisir.
    Bien amicalement
    Cocotte

  4. Chère Géraldine
    Un très très grand merci pour votre si encourageant commentaire. Votre mail est ma meilleure récompense. Et il arrive au meilleur moment! Félicitations pour mon filleul, le petit chat Pardaillan. C’est très gentil à vous et je suis très touchée de l’influence de cette lecture sur le nom de votre petit amour. Il doit être très beau et très affectueux, avec un nom pareil, et plein de vie aussi.Passez un excellent dimanche, avec le soleil revenu. Faites une douce caresse à Pardaillan de ma part, voulez-vous?
    Toutes mes amitiés.
    Cocotte

  5. @ Bébert la Régie
    Lorsque les critiques sont positives, lorsqu’elles aident le DDV à s’améliorer, oui, elles sont les très bienvenues, surtout si elles sont courtoises, par exemple : lecture trop rapide, ou mot mal prononcé, etc. mais je les trouve inutiles lorsqu’elles dénigrent ce qu’il est impossible de changer, l’accent régional, défaut de langue, etc. Lorsque je reçois ces critiques, qui me font de la peine, ce rappel d’un défaut que ne ne peux pas corriger, malgré mes efforts, cela me fait mal, attriste ma journée et j’envisage même d’abandonner les enregistrements. Plusieurs collègues ont quitté L.A. pour une critique cruelle,
    Lorsqu’on me fait un cadeau, je ne dis jamais à celui qui me l’offre : “C’est laid, nul, inutile, de mauvais goût.”. Et lorsqu’un commerçant me déplaît, je ne remets plus les pieds chez lui, sans aller lui faire des critiques devant tous ses clients.
    Je crois m’être expliquée sur mon ressenti, non seulement sur mes critiques, mais sur celles de mes collègues.
    Vous ne m’écouterez plus, vous ne me commenterez plus, je respecte vos choix et vos opinions et vous souhaite d’écouter de belles lectures parfaites, ne provoquant chez vous aucun sentiment négatif.
    Cocotte

  6. Bonjour, cher Parrain, Hic !
    Je suppose, hic !, que, comme Sautillant, vous savez arroser votre Malongo avec de bonnes choses… quoique l’anisette est moins appropriée que le cognac, à mon humble avis. Hic!
    Il y a une boutique Malongo pas loin de chez moi. Mais c’est du chocolat que j’y achète. Une tuerie!
    Je suppose que, entre deux kawas bien arrosés, vous avez aimé Le Cercle noir, oubli bien naturel, n’est-ce-pas? Hic ! Donc, je vous remercie pour votre aimable commentaire qui m’a fait très plaisir et qui m’a bien fait rire. ça fait du bien, une bonne rigolade le matin, pour commencer la journée de bonne humeur, n’est-ce pas ?
    Bon appétit et bonne re sieste après déjeuner.
    Un petit apéro d’amitié?
    Cocotte

  7. Cher Pruvot
    Quel plaisir de trouver ce commentaire en commençant ma journée! Merci de l’avoir envoyé. Rodolphe Bringer est, en effet, un auteur très apprécié. Je trouve qu’il excelle dans tous les genres.
    Cordialement
    Cocotte

  8. Cher Sautillant.
    Merci beaucoup pour votre compréhension. Oui, c’est un texte bien singulier et je craignais de ne pas le rendre assez bien. Wouah! Debout à 5h ! Quand il fera plus froid, vous préfèrerez rester bien au chaud dans votre lit douillet! Bon café! A une autre fois, avec plaisir. Amicalement. Cocotte

  9. Bonjour, cher Sautillant
    Après avoir enregistré quelques pages de “L’âne mort et la femme décapitée”, je ne me sens pas à l’aise dans cette lecture et je me rends compte que je ne pourrai pas continuer. A regret, je me vois obligée de décliner votre suggestion. Bien cordialement.
    Cocotte

  10. Cher Coucoute sautillant
    Permettez-moi de m’immiscer dans votre échange avec Marjolaine. J’ai écouté l’escargot dont vous donnez le lien. Petite poésie pour les enfants, très mignonne, et de très jolis dessins, pleins d’humour, pour accompagner!, J’adore l’escargot et le serpent.
    Cordial salut!
    Cocotte

  11. Chère amie Marjolaine
    C’est exactement la même chose pour moi que pour Sébastien et vous. Les lectures de mes collègues me sont une aide considérable et je suis on ne peut plus reconnaissante aux créateurs de L.A. Ce site est très précieux.
    Tout à fait d’accord avec vous pour la réponse aux haters. S’ils n’aiment pas un livre, qu’ils en achètent, il y en a beaucoup à la FNAC, sur Amazon, etc. . Je ne vois pas l’utilité des critiques, qui ne peuvent que faire de la peine au DDV. Et encore plus inutile quand celui-ci est mort.
    Oh! Ne parlez pas de ce malheureux chapitre 12. Quelle étourdie je suis! J’en rougis et cours me cacher dans le premier trou de souris.
    Merci pour votre petit cœur. Cela me fait plaisir de voir que des audio lecteurs ont aimé ce roman, que j’ai été un peu utile.
    Les autres romans de Scott Mansfield ne sont pas encore traduits. Quel dommage. Je chercherai d’autres auteurs dans le même genre, puisque vous vous aimez celui-ci.
    Hélas, moi non plus, je n’ai pas la possibilité de décorer mes messages. Mais Outlook a changé et j’ai depuis hier le nouveau modèle. Je vais essayer…
    Je vous embrasse très amicalement.
    Cocotte

  12. Comment vous remercier, chère Adamantine, pour votre si bienveillant commentaire. J’en suis profondément émue. Puisque vous aimez Elsa, je vais publier rapidement une autre de ses enquêtes. Elles sont sans prétention, agréables à lire et à écouter, et il en reste encore beaucoup à enregistrer.
    Je suis très touchée de votre amitié et vous assure de la mienne, très sincère.
    A bientôt! Je vous embrasse.
    Cocotte

  13. Cher Sautillant
    Oui, il faudra bien chercher un autre auteur, aussi passionnant que Mansfield Scott. Il y en a de nombreux dans la bibliothèque, mais il est toujours intéressant d’en découvrir de nouveaux.
    Milunisu était, en effet, un excellent DDV, qui a laissé aux auditeurs de L.A. de superbes lectures.
    Je vais envoyer une petite nouvelle amusante, pour changer un peu de tous ces meurtres. Il faut bien, de temps en temps.
    Merci pour tous vos aimables commentaires et à bientôt!
    Cordialement.
    Cocotte

  14. Cher bienveillant Sautillant.
    Je viens de réécouter le chapitre 12. Effectivement, il n’est pas corrigé. Et je vous remercie encore pour votre vigilance. Je vais immédiatement le corriger et l’envoyer à Vincent en lui demandant de remplacer l’œuf cassé par un nouveau, tout frais pondu.
    Je vous remercie d’autant plus chaleureusement pour votre indulgence et votre commentaire rempli d’adorables smileys, qui m’a beaucoup émue, malgré les bêtises de ce ce chapitre 12. Merci, merci, merci!
    Amicalement
    Cocotte

  15. Cher Sautillant!
    Oh! Je n’avais pas compris. Désolée. Je vais le réécouter tout de suite. Et, si quelque chose ne va pas, je ferai le nécessaire. Merci pour votre vigilance.
    Un amical salut de Cocottine pour votre petit mot.
    Cocotte

  16. Bonjour, cher Sautillant!
    Un grand merci pour votre aimable commentaire, qui met du soleil dans mon cœur, malgré un ciel gris et humide. Et tous vos adorables smileys qui m’envoient leurs sourires dès le matin et qui m’encouragent beaucoup! Je les aime beaucoup!Ah! Vous n’avez pas encore écouté le dénouement de l’histoire. Surprenant ! J’aurais bien voulu publier d’autres romans de Scott Mansfield, mais il n’y en a plus en français! Snif! Vous n’auriez pas un autre auteur dans votre besace, susceptible de nous plaire, et de plaire aux audio lecteurs? De mon côté”, je vais chercher d’autres traductions de Michel Epuy, qui me plaît bien, autant comme auteur que comme traducteur. En attendant, je vais m’occuper de votre âne.
    Amicalement
    Cocotte
    P.S. Savez-vous qu’on oublie assez vite les souffrances de l’accouchement dans la joie de tenir son nouveau-né dans les bras?

  17. Cher Sébastien
    Un grand merci à vous pour votre aimable message. Cela me fait très plaisir de savoir que vous avez aimé cette histoire. Vous avez raison. Littérature audio est une grande famille et vous en faites partie.
    Amitiés
    Cocotte

  18. Cher François
    Quel amical commentaire! Je suis très touchée et je vous remercie de tout cœur. Les goûts des audio lecteurs sont différents et tous respectables.
    Je suis vraiment très flattée et heureuse de vous avoir permis de découvrir Delly. Je vais publier d’autres romans car des aimables audio lecteurs. ont aimé ceux qui sont déjà dans la bibliothèque et m’en ont demandé d’autres. Dans l’immédiat, je privilégie mes annonces de 2023, mais dès l’année prochaine, j’enregistrerai des inédits pour faire passer quelques heures de détente à ceux et celles qui aiment bien cet auteure, un peu surannée, comme vous dites, mais qui a eu, au début du siècle dernier, un succès international, car ses romans sont faciles à lire et nous emmènent dans un tout autre monde. Quelques heures d’évasion sont les bienvenues dans des moments difficiles.
    Bien amicalement
    Cocotte.

  19. Chère amie Francine
    Que votre message fleuri m’a fait plaisir ! Je viens de le trouver, au réveil ou presque, et il va ensoleiller ma journée. En cherchant un autre roman de Scott Mansfield, je suis tombée sur celui-ci et je n’ai pas été déçue. Le dénouement est tout à fait inattendu. J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire et je souhaite que vous passiez quelques heures agréables, vous aussi.
    Le ciel est gris le matin et il fait friquet, mais, quand le soleil arrive à percer les nuages, en fin de matinée, la température est très agréable.
    Moi aussi, je pense souvent à vous. Vos messages m’apportent beaucoup de joie!
    Je vous embrasse très amicalement. Je ne sais pas comment vous envoyer quelques fleurs, mais le cœur y est!
    Toute mon amitié. A très bientôt!
    Cocotte

  20. Merci à vous, Bébert la Régie, pour votre message. Je suis très heureuse que ce roman policier vous ait plu. Cordialement.
    Cocotte

  21. Merci beaucoup, chère Mazzara pour votre encourageant commentaire. Votre satisfaction est ma meilleure récompense. Je suis ravie que ce beau roman vous ait plu.
    Cordialement
    Cocotte

  22. Chère Giulia
    Ah! La 6ème est une classe bien difficile! Tout est tellement différent de l’école primaire! Cela me fait un grand plaisir de savoir que je vous ai aidée, car lire sur papier toute la saga des Trois Mousquetaires n’est pas facile. En écoutant, on se laisse prendre au charme du roman et aux aventures de ces quatre compagnons! Je vous souhaite de tout cœur une excellente note en français, chère Giulia.
    Cordialement.
    Cocotte

  23. Cher Setim
    C’est vrai qu’avant le 20ème u le 21ème siècle, il y avait beaucoup moins de femmes écrivains, artistes, que d’hommes! Et plusieurs femmes prenaient un pseudo masculin pour augmenter leurs chances d’être lues et appréciées.. Et souvent les femmes étaient cantonnées dans des romans d’amour, des contes pour enfants, etc. Les mentalités étaient différentes de celles d’aujourd’hui. Souvent les femmes devaient s’occuper du ménage, de la cuisine, de l’éducation des enfants et bien d’autres choses à la campagne, il ne leur restait pas beaucoup de temps pour s’instruire. Pour parodier un titre de Cesbron, “que de Mozart ont été assassinés!”. C’est exactement ce que vous dites!
    Je suis ravie de vos découvertes dans la bibliothèque de Littérature Audio. Il y a de nombreux romans écrits par des femmes. Vous aurez beaucoup de plaisir à y piocher.
    Je vous remercie chaleureusement de m’avoir fait part de ce que vous ressentez. J’ai été vivement intéressée de voir que beaucoup de jeunes maintenant considèrent les femmes comme leurs égales en toutes choses. J’ai beaucoup aimé votre message d’aujourd’hui.
    Amicalement!
    Cocotte

  24. Un grand merci à vous, chère Sabrina, de la part de toute l’équipe théâtre de Littérature audio. Nous sommes très fiers de vous avoir aidée dans vos études et je vous souhaite une très bonne note. Cordialement. Cocotte

  25. Merci beaucoup, chère Marina 70, pour votre aimable commentaire. Cela me fait un grand plaisir que vous aimiez les enquêtes d’Elsa, Oui, enfin, on reconnaît que les femmes sont aussi intelligentes que les hommes et que leur intuition et leurs déductions obtiennent des résultats aussi brillants que les leurs. Merci pour votre dernière ligne. Je vous fais un très grand sourire, très amical.
    Cocotte

  26. Que je suis contente de retrouver vos commentaires, chère Fraise Sauvage! Oui, Christiane-Jehanne et moi allons enregistrer ces deux textes, qui sont assez longs, mais importants pour l’Histoire de France, La Commune étant un épisode incontournable et Les Mémoires racontent la vis de cette femme remarquable, une des héroïnes de la Commune et des années de l’Empire. Même si tout le mode n’est pas attiré par l’anarchisme, c’est intéressant de le connaître mieux et davantage. Ce ne sera pas pour tout de suite, mais nous espérons, dans quelques mois, pouvoir l’offrir aux audio lecteurs de L.A. Vous habitez en Allemagne, ou vous étiez en vacances dans ce beau pays?
    Très amicalement
    Cocotte

  27. Bien vu, chère Mylou!
    Oui, ce récit est très actuel et j’ai fait la même réflexion que vous en l’enregistrent. Je suis très contente que vous ayez aimé cette nouvelle. Merci beaucoup pour votre commentaire encourageant!
    Cordialement
    Cocotte

  28. Bonjour, cher Sétim
    Vous savez, c’est un grand plaisir de lire un texte qu’on aime et le partager. Quant on reçoit des messages comme les vôtres, on se sent un peu utile, c’est un peu d’amitié qui circule, et c’est bien agréable.
    Vous avez raison; Louise Michel a beaucoup lutté contre la souffrance infligée aux hommes et aussi aux animaux. Elle s’est engagée à fond pour faire triompher son idéal, et maintenant, on constate que les mentalités ont évolué dans le bon sens et je crois que, si elle revenait parmi nous, elles serait heureuse de retrouver quelques unes de ses idées dans la vie actuelle.
    C’est un plaisir d’échanger es idées avec vous, cher Sétim.
    Bien amicalement
    Cocotte

  29. De choisir une belle gargouille de cathédrale comme avatar ! Elle est magnifique, cette gargouille!

  30. Bonjour, cher Sautillant. Je partage tout à fait votre avis au sujet de ce roman. Il y aurait eu tant d’autres choses à dire : les retards accumulés, et, avant, plusieurs annulations au dernier moment, bref, beaucoup de maladresses. A mon avis, la plus importante a été de ne pas avoir voulu laisser Fersen s’occuper du voyage jusqu’au bout. Oui, il y aurait beaucoup à dire… Et nous ne serions pas en République aujourd’hui!
    Tout à fait de votre avis lorsque j’ai découvert la basilique de l’Epine et ses gargouilles, j’ai tout de suite fait le rapprochement. Hi! Hi! Hi! Superbe idée! 😉
    Je lève ma coupe de champagne à votre santé… et vous remercie pour votre commentaire plein d’humour sur cette très intéressante page d’histoire.
    Bien cordialement. Cocotte

  31. Merci beaucoup, cher Sétim, pour votre aimable commentaire, qui m’a fait un grand plaisir. J’ai pensé que ce poème de Victor Hugo, en hommage à Louise Michel, serait un beau complément aux œuvres de cet auteure qui sont et seront bientôt dans la bibliothèque de Littérature audio.
    Louise Michel est, en effet une figure majeure de la Commune… et pas seulement. Je suis très touchée que l’ayez appréciée. Merci également pour votre beau compliment sur le site. Cordialement. Cocotte

  32. Cher Stew.
    Oh! Que votre message m’a fait plaisir.
    Je pensais bien que vous deviez vous habituer à des tas de choses nouvelles, que votre beau métier vous laissait peu de loisirs et j’attendais avec patience que vous me donniez de vos nouvelles. Je me disais : “Quand Stew se sentira bien à l’aise, heureux et serein, il m’enverra certainement un petit mot!” Et voilà! Merci, merci beaucoup!
    Je suis très heureuse que vous ayez trouvé le temps d’écouter quelques unes de mes lectures et qu’elles vous aient apporté quelques heures d’évasion. La découverte de Scott Mansfield a été une grande chance. C’est Sautillant qui, avec son immense culture et sa générosité habituelle, m’a proposé ces “Rideaux Rouges”, qui ont eu le bonheur de plaire.
    Alors, devinez… J’ai cherché et trouvé “Le Cercle Noir”, du même auteur, traduit aussi par Michel Epuy, et je suis en train de l’enregistrer. Nul doute que vous passerez quelques heures bien agréables dans une dizaine de jours.
    Votre amitié m’est très précieuse, ainsi que votre fidélité et vos mots me touchent beaucoup! Je vous souhaite tout le bonheur, toute la réussite que vous méritez et vous assure de toute mon amitié. Cocotte

  33. Faites attention! Que je ne vous emporte pas.. sur ma lancée!
    Mais, tout de même, pirater 22 titres, et à Esperiidae aussi… Et d’autres DDV ont eu déjà le même inconvénient. Mais que faire?

  34. Voilà du travail pour notre cher Augustin!
    Voler des actes de générosité, faits par des bénévoles pour des personnes qui ont besoin d’écouter des livres audio gratuits, pour de nombreuses et diverses raisons (voir les commentaires), c’est plus que honteux et inacceptable.
    Ce n’est pas la première fois que cela se produit! C’est pour cela que les modérateurs ont ajouté une ligne à la fin de chaque lecture. mais Audible s’en moque royalement!

  35. Ravie de vous avoir fait sourire, cher Sautillant !
    Eh! Eh! Ce n’est pas tout le monde qui peut s’enorgueillir de voir ses textes piratés … et vendus si cher !!!!!
    Ce matin est paru l’acte de décès de cette dame. Paix à son âme! Mais Audible est encre là, bien vivant, et prêt à répondre de ses vols!!!

  36. Cher Sautillant
    Oh! Quelles merveilleuses lectures! Une voix superbe, une interprétation digne de la Comédie Française, une sensibilité et une intelligence extraordinaires! Beaucoup paieraient très cher pour avoir le privilège d’écouter cette déesse, digne du Panthéon, cette magicienne,cette enchanteresse.. Si la France pouvait connaître son prix, si le siècle rendait justice aux beaux esprits, en carrosse doré elle irait par les rues, on verrait le public lui dresser des statues.
    Un immense merci, cher Sautillant, pour cette prodigieuse découverte, qui me coupe le sifflet!
    Chers modérateurs, je crois que voilà quelque chose d’intéressant pour vous!
    Ah! Sautillant, vous êtes bien le meilleur…
    Amitiés
    Cocotte

  37. Cher Sautillant
    Josette Sauvage? Qui vient de mourir, donc qui n’est pas libre de droits si toutefois elle a écrit des romans. ? Eh oui, moi aussi, j’ai Internet et je leur demande souvent des renseignements. mais votre question est un peu énigmatique…
    Qui sait? vous avez peut-être une petite surprise pour moi?
    Vite, vite, Vous m’alléchez!
    Oui, à très bientôt!

  38. Ah! C’est parfait ! le chapitre 2 sera vite remplacé et vous avez trouvé la meilleure solution en attendant : passer directement aux chapitres suivants en sautant la fin du deuxième.
    Oui, Zweig mérite bien deux lectures. Ses textes historiques sont toujours très bien documentés. Pour notre plus grand plaisir.
    Ben cordialement
    Cocotte

  39. Cher Bébert la Régie
    Merci infiniment pour votre vigilance, et je vous suis reconnaissante de m’avoir signalé ce couac.. Vous avez raison, la fin du chapitre 2 a certainement rebuté les audio lecteurs. Je suis désolée de cette inattention de ma part et je viens de corriger ces 4 minutes. Je vais renvoyer tout de suite la nouvelle version à Littérature audio et j’espère que les modérateurs pourront la mettre le plus vite possible à la place de la version erronée..
    Vous avez raison. Le Zweig historien est passionnant et j’espère que vous avez passé un agréable moment avec les autres chapitres.
    Votre commentaire m’a été très utile et m’a fait un grand plaisir.Merci encore!
    Cordialement
    Cocotte

  40. Chère, cher Halley
    Cela me fait un grand plaisir de savoir que vous avez aimé de roman de Bringer. J’en ai plusieurs en préparation, dans ce genre qui vous plaît, et du même auteur, qui est très apprécié car il excelle dans tous les genres. Un chaleureux merci pour votre message, très encourageant.
    Cordialement
    Cocotte

  41. Cher Abou Komé.
    Oui, vous avez raison, c’est un roman très important et très intéressant. Il faut bien réfléchir pour essayer de trouver le coupable avant la fin de l’histoire. J’aime beaucoup les énigmes en chambre close, mais il me faut souvent attendre la fin pour connaître le vrai coupable.
    Merci beaucoup pour votre commentaire qui m’a fait un grand plaisir.
    Cordialement
    Cocotte

  42. Cher Bébert la Régie
    Je suis ravie que vous ayez aimé ce livre. Je vais très bientôt commencer Le cercle noir, du même auteur. Ce genre de romans policiers plaît beaucoup et j’éprouve autant de plaisir à les enregistrer que les audio lecteurs à les écouter. Ce sont de très bons moments.
    Merci encore pour votre aimable commentaire.
    Cordialement
    Cocotte

  43. Cher Sautillant. Merci pour le lien internet vers Monsieur Gurdjieff. J’ai appris ce que c’était qu’un mystagogue, mais il faut avouer que c’est un mot difficile à placer dans une conversation. Hi! Hi! Hi! Et le roman n’est pas libre de droits. Mais i doit être intéressant à lire… Ma plus belle révérence! Cocotte!

  44. Déception…
    Alléchée par Sylve,et par vous aussi, Sautillant, j’ai cherché des renseignements sur la famille Delamain. Jacques est décédé en 1953, ce serait bon, mais Germaine en 1956, donc pas possible de publier les nouvelles du recueil en question avant 2027.
    Il vaut mieux ne pas retenir les œuvres trop longtemps à l’avance.Donc pas de Katherine pour le moment, mais Scott oui. Je commencerai bientôt la lecture du Cercle noir.
    Merci beaucoup, Sylve et Sautillant, de l’intérêt que vous portez aux Mansfield, même s’ils n’ont aucun lien de parenté.
    Bien cordialement
    Cocotte

  45. Vous déménager, jamais de la vie, chère Sylve. Votre message est le très bienvenu, même s’il génère des regrets au sujet de Katherine Mansfield dont les traducteurs ne sont malheureusement pas encore dans le domaine public. Même si “La garden party” n’est pas mon genre, elle me plaît beaucoup. J’aime beaucoup Katherine Mansfield et j’ai presque tous ses livres. il faut être patient et attendre encore un peu. Vous savez, tous les genres me plaisent, à part la philosophie et la politique. Toutefois, je préfère les petites choses légères, sans prétention, romantiques, policiers, qui ont leurs fans. Toutes les préférences sont respectables et je respecte tous les goûts et tous les choix. Je vais tout de même chercher “Quelque chose d’enfantin.” Vous allumez ma curiosité, chère Sylve. Voyez Eve, Pandore et la femme de Barbe Bleue. Il suffit que…
    Je ne connaissais pas Scott Mansfield. C’est en cherchant les traductions de Michel Epuy que j’ai découvert cet auteur. Il me plait… ainsi qu’aux audio lecteurs, je crois. Tant mieux!
    Très cordialement, et merci pour votre commentaire, qui a été beaucoup apprécié.
    Cocotte

  46. Cher Sautillant!
    Ah! Voilà ce que c’est que de succomber trop facilement au charme d’une splendidement belle Esméralda! Mais il faut vous excuser… et penser que vous aviez… 19, 20 ans… Maintenant, je suis sûre que vous seriez plus attentif à votre bourse. Il manque le dénouement de votre aventure : les bureaux de la fac étaient-ils fermés? Et vos parents ont déboursé 150F de plus sans le moindre reproche, sans une volée de coups de bâton? Merci pour cette charmante anecdote.
    Quant à me mettre la tête sur votre ligne de points de suspension, ce serait plus difficile. Il faudrait d’abord m’attraper… Attention aux coups de bec! C’est vous qui risquez de sautiller sur vos petits points….
    Allez, bon après-midi. Bien installé dans votre lit, avez-vous pu finir l’écoute des rideaux sans vous endormir hypnotiquement ou pas?
    Mon plus cordial salut, ami Sautillant:
    Cocotte

  47. Merci, chère Gaëlle, pour la correction de ma faute de frappe. Et merci, cher Bénert, pour votre vigilance. Cordialement.
    Cocotte

  48. Cher Bébert la Régie
    Merci beaucoup pur votre sympathique commentaire. Je suis contente que le début des Rideaux Rouges vous ait plu et que vus envisagiez de continuer. J’espère que la fin ne vous décevra pas.
    Très bonne journée.
    Cocotte

  49. Ah! Agatha! J’ai lu tous ses livres au moins 10 fois, j’ai les séries avec David Suchet, ainsi que Le crime de l’Orient Express avec Albert Finney, un chef d’œuvre! j’ai lu aussi tous les John Dickson Carr ! Superbes! Ils ne sont pas encore en domaine public, mais dans une cinquantaine d’années, je les lirai et vous les apprécierez, commodément allongé sur votre lit, comme aujourd’hui. Rendez-vous dans 50 ans, n’est-ce pas?
    Ne vous cachez pas derrière les rideaux! Ouvrez les et régalez-vous!
    Bon après-midi à vous aussi. Je file retrouver Elsa.
    A bientôt, ami Sautillant!

  50. Cher ami Sautillant
    Les grands esprits se rencontrent ! J’avais déjà repéré Le cercle noir, de Scott, qui me convient plus que Katherine, c’est tout à fait vrai ! Hi! Hi! Hi!
    Votre suggestion est donc approuvée avec enthousiasme. Ah! Vous savez repérer ceux qui ont des atomes crochus qui sympathisent, vous!
    C’est par Michel Epuy, traducteur, que j’ai découvert les œuvres de Scott. Je vais annoncer Le cercle noir dès que j’aurai déjeuné.
    Puisque vous serez calé dans votre lit, j’espère que les rideaux rouges ne vous endormiront pas, et que vous ne ferez pas de mauvais rêves.
    J’aime beaucoup les polars en chambre close, pas vous? Je me suis régalée d’enregistrer ces Rideaux! J’espère que vous aimerez ce roman.
    Amicalement
    Cocotte

  51. Cher Sautillant et chère Gaëlle
    Merci à tous deux pour vos recherches. Vous avez raison, il vaut mieux que le laisse à Gaëlle,Pauline, Eole, Bruant ou autre DDV le plaisir de lire Le Nid de Colombes.
    J’ai trouvé quelques autres petites choses plus adaptées à mon registre.
    Ce Nid de colombes libre de droits est une belle trouvaille ! Il sera vite retenu et annoncé !
    Merci pour tout, cher Sautillant!
    Amicalement
    Cocotte

  52. Chère Lune 77
    Toute l’équipe vous remercie beaucoup pour votre aimable commentaire, qui nous a fait un grand plaisir. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un moment agréable.
    Cordialement
    Cocotte

  53. Chère amie Francine
    Je sais que vous devez être très occupée. Je vous sais gré d’avoir trouvé le temps de m’envoyer ce message qui m’a fait très, très plaisir. Quelques mots de votre part me disant que vous avez aimé cette nouvelle me remplissent le cœur de joie. Je suis ravie de savoir que vous avez aimé cette petite histoire de notre cher Rodolphe, écrite pour tous les jeunes de cœur, dont nous sommes, vous et moi, ainsi que tous les audio lecteurs qui ont eu la gentillesse (que j’apprécie fort) de me dire qu’ils l’ont appréciée.
    A bientôt!Je vous embrasse.
    Cocotte

  54. Merci beaucoup, cher Thierry, pour votre message si bienveillant et si encourageant. Il m’a fait un très grand plaisir et m’a fait chaud au cœur. Je suis heureuse que vous ayez aimé cette biographie de Marie Stuart. Cordialement.
    Cocotte

  55. Chère Marjolaine
    Merci beaucoup pour votre commentaire, qui m’a fait un très grand plaisir. Veuillez excuse mon retard à vous répondre, j’ai été très occupée des derniers jours et votre message lu aujourd’hui, a été le très bienvenu. Ce roman est dédié à le jeunesse, aux audio lecteur qui ont le cœur jeune, quel que soit leur âge! Je vais vite suivre le lien indiqué par Sautillant et écouter cette histoire très morale. Oui, il ne faut pas juger les gens sur la mine. Mais que c’est difficile quelquefois, de faire le tri.
    Puisque vous aimez bien Bringer, qui excelle dans tous les genres, je vais commence r l’enregistrement d’un autre de ses romans.. A bientôt, chère Marjolaine. Toutes mes amitiés.
    Cocotte

  56. Merci, cher Sautillant, pour votre charmant commentaire!
    Je suis ravie de voir que les “un peu moins jeunes” aient pris quelque plaisir à cette histoire pour la jeunesse, mais nous sommes toujours jeunes de cœur, n’est-ce pas? C’est l’essentiel!
    Bringer a toujours été bien accueilli par les audio lecteurs. Je la’i un peu délaissé depuis quelque temps car j’ai passé beaucoup de temps à enregistrer Marie Stuart. Mais je vais immédiatement lire un autre de ses romans, dans un autre genre, un petit peu coquin… Cela ne devrait pas vous déplaire, hein?
    Cocottine vous envoie ses amitiés et prépare une illustration de lecture.. pour vous.
    Très cordial salut à vous, cher Sautillant
    Cocotte

  57. Bonsoir, chère amie Francine.
    C’est toujours avec un grand plaisir que je reçois vos aimables commentaires. Ah! Vous vivez dans l’été indien! Ici, il pleut assez souvent et on sent bien que l’automne est arrivé. J’ai pris beaucoup de plaisir à enregistrer l’histoire de Marie Stuart. La lecture est assez longue et j’y ai travaillé pendant plus de 3 mois.J’espère que vous prendrez plaisir à l’écouter. Zweig s’appuie toujours sur des documents authentiques.
    Il y a déjà plusieurs textes de cet auteur dans la bibliothèque, et tous les autres sont annoncés. Vous allez vous régaler.
    J’espère que vous allez avoir un peu de repos maintenant et que vous aurez davantage le temps de vous livrer à une de vos activités préférées.
    Vos messages sont toujours très encourageants et vos petites fleurs toujours adorables. Merci! Merci! Merci!
    Je vous embrasse affectueusement. A bientôt, chère amie Francine.
    Cocotte

  58. Un grand merci à vous, cher Petit-Carol, pour votre aimable message qui m’a fait très plaisir. Cordialement. Cocotte

  59. Cher Alvaro Sanchez
    Je suis heureuse d’avoir pu vous être agréable avec la Saga des Trois Mousquetaires. Vous avez donc eu le courage de lire toute l’histoire en une semaine! Bravo! C’est très rare et je vous en félicite, surtout si le français n’est pas votre langue maternelle. Avez-vous écouté le Vicomte de Bragelonne et Vingt ans après sont la suite de l’histoire?
    Je vous souhaite de très belles heures passées en compagnie de l’équipe de Littérature audio. Mille mercis pour votre commentaire qui m’a beaucoup touchée et fait un très grand plaisir.
    Bien cordialement.
    Cocotte

  60. Chère Marjolaine
    Eh oui! Comme je le dis dans la présentation de cette lecture, la dernière aventure de Lady Molly est en réalité la première, et sa réussite, après 6 ans d’enquête, (il faut le faire!!! quelle patience de la part du pauvre innocent!) l’a poussée à continuer ce travail de détective. En effet, vous avez du vous triturer les méninges pour comprendre quelque chose à cette histoire dont vous ignoriez le début !
    Merci de tout cœur pour votre commentaire ! Vos tribulations me le rendent plus cher.
    Tout est bien qui finit bien puisque vous avez apprécié cette dernière histoire. J’espère que vous aurez plus de plaisir à écouter les suivantes.
    Merci pour vos appréciations qui me font rougir ! A bientôt, j’espère!
    Je vous embrasse très amicalement, chère amie Marjolaine!.
    Cocotte

  61. Chère amie Francine
    Merci infiniment pour votre adorable commentaire si bien illustré ! Quel plaisir de vous retrouver au réveil ! Avec votre amitié et toutes ces jolies fleurs.
    Puisque vous me dites que vous allez enregistrer toutes les enquêtes de Lady Molly, je viens d’envoyer sur le site une autre détective, qui est la première femme de la littérature policière. Vous me direz si vous avez aimé et si c’est le cas, j’en enverrai d’autres assez rapidement.
    Je suis ravie de savoir que tout va bien pour vous. Ici aussi, l’automne nous donne de belles journées ensoleillées, avec une température idéale, pour moi du moins! Tout va bien!
    Je vous souhaite de passer quelques heures agréables avec ces deux dames détectives. A bientôt!
    Cocotte

  62. Cher Sautillant!
    Enfin, vous avez eu, assez rapidement quand même, la fin de l’enquête. Et tout de même, vous avez attendu moins longtemps que le héros de l’histoire, sautillant allègrement chez vous, ou mollement étendu sur votre transat, à savourer le farniente et l’écoute d’une histoire, sans être astreint, pendant des années à la déportation et aux travaux forcés. Maintenant, c’est au tour d’une cousine de Lady Molly, de venir vous saluer… bientôt! J’espère que votre plaisir continuera. J’aime tous les genres, toutes les longueurs, tous les auteurs, tous les détectives, vous aussi?
    A bientôt! Mon plus cordial salut amical.
    Cocotte

  63. Cher Parrain!
    Désolée que vous trouviez Lady Molly insuffisamment classique à votre goût ! Probablement vus préfèreriez un détective plus classique, mais toutes ses aventures sont déjà dans la bibliothèque de Littérature audio. Je suis en train d’enregistrer un nouveau policier, plus classique, que vous aimerez peut-être. Il me faudra trois semaines environ pour le terminer. Je vous l’offrirai en octobre.
    De toute façon, si quelque chose ne vous plaît pas quelque part, cher Parrain, vous avez tout ce qu’il faut pour vous défendre. Tremblez, vous tous, qui encourrez le moindre froncement de sourcils du Parrain Crapule!
    Très cordialement
    Une de nos filleules.
    Cocotte

  64. Cher Sautillant
    Ah! Je savais bien que vous auriez envie de connaître la fin de l’histoire. Et que vous ne seriez pas le seul! C’est pourquoi j’ai vite envoyé la conclusion, qui montre encore et toujours l’intuition et l’intelligence de Molly… quoique, cette fois, elle a mis plusieurs années avant de découvrir le coupable ! C’est beau, la fidélité, quand elle survit à l’absence! Merci pour votre commentaire, plein de votre humour que j’aime tant! Vous pétillez et répandez les sourires, cher ami ! Mon plus cordial et affectueux salut!
    Cocotte

  65. Eh oui, chère Marguerite, l’ingratitude des enfants est de toutes les époques! Oui, c’est triste, mais, malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand chose, sinon essayer, je dis bien, essayer d’élever les nôtres en valorisant la générosité, la reconnaissance et bien d’autres choses encore. Oui, on fait tout ce qu’on peut, mais quelquefois…
    Bien amicalement
    Cocotte

  66. Bonjour, Andrée
    Désolée d’apprendre que vous avez des problèmes avec les intitulés du Vicomte de Bragelonne. Il y a deux ans, l’ancien serveur a été changé et les directives ont changé aussi. Le nouveau serveur, plus moderne, demande la même chose que vous. C’est en effet bien plus facile. Le problème, c’est que l’ancien serveur n’avait pas les mêmes directives de nommage. Il faudrait tout reprendre et vous savez que c’est très long à faire. En ce qui me concerne, je n’ai ni le temps ni les compétences pour m’atteler à cette longue tâche. Je ne sais même pas s’il est possible de le faire. Si vous pouvez télécharger et dézipper, c’est le plus important ! J’espère que vous pourrez prendre plaisir à écouter cette lecture. Je vous demande toute votre indulgence. Cordialement. Cocotte

  67. Cher Sautillant
    Je suis contente de savoir que vous avez moins chaud dans votre coin ! Il y a quelques jours, quelques heures, vous étiez en train de vous dissoudre peu à peu. Heureusement, votre esprit et votre humour, résistent à la chaleur et sont toujours au rendez-vous.
    Oui, il était temps que le thermomètre commence à baisser, surtout chez vous, dans le Midi, je suppose. En région parisienne, nous avons moins souffert.
    Les auditeurs de L.A. ont des goûts très différents. C’est la fierté de Littérature Audio d’offrir à chacun des textes dans le genre qu’il préfère. Dans la bibliothèque, il y a des lectures pour toutes les préférences. De Nietzsche à Delly, chacun y trouve ses auteurs préférés.
    Merci pour votre texte de Baschô . Etes-vous un admirateur de la lune?
    Cocottine vous remercie pour vos clins d’œil et vous envoie une amicale pensée.
    Dans quelques jours, je reprendrai mes lectures avec plaisir.
    Très amicalement.
    Cocotte

  68. Bonjour, cher Sautillant
    Eh oui, Lady Molly se termine. Mais une de ses cousines, Elsa, détective elle aussi, pointe le bout de son nez. Ce sera pour bientôt! Vous pourrez faire des comparaisons. Elsa est la première détective de l’histoire du roman policier. Évidemment Conan Doyle, lui, est incomparable et son Sherlock aussi. Mais Lady Molly et Elsa sont charmantes et sans prétention. Leur seule ambition est de faire passer un petit moment agréable à d’aimables audio lecteurs.
    Cocottine est chez moi pour quelques jours. Elle confirme ce que vous dites, mais la chaleur décroît peu peu, et il pleut, même dans le sud. Elle vous envoie un cordial salut.
    La “leçon” de tata Ursule a porté ses fruits. Désormais je sauvegarde les liens internet de toutes mes lectures. Vous aimez bien Bringer? Moi aussi, et nous sommes presque compatriotes, donc mon accent en lisant ses textes ne peut choquer personne. Tata Ursule viendra bientôt passer un petit moment avec vous( j’espère..)
    Bien amicalement.
    Cocotte

  69. Entre vieux schnocks, bons pour la refonte (figure de style également), je vous serre la main et les coudes, très volontiers. Tout en savourant vos joyeusetés!
    Cocotte

  70. Cher Sautillant.
    Oh! Je n’ose pas vous répondre, vous allez vous moquer de moi… Pourtant… bon, je me lance, en vous demandant toute votre indulgence ! Ouille, ouille, j’aurais mieux fait de me taire! Je vais me cacher dans le trou de souris le plus proche, s’il peut me contenir, ce qui reste à prouver! Allez, j’avoue! Accablée par la chaleur, hier, je n’ai pas eu le courage de chercher le prénom de Mansfield et j’ai mis le premier qui m’est venu à l’esprit. Ce n’est pas Katherine, mais Scott Mansfield qui a écrit l’ouvrage et le traducteur est MichelEpuy, libre de droits, dont j’ai déjà publié quelques textes!
    Maintenant, je cours vite me cacher, tellement j’ai honte!
    Très cordialement tout de même, avant ma disparition.
    Cocotte

  71. Bonjour, cher Sautillant!
    Eh oui, on ne peut pas se maintenir toujours au sommet. Chez tous les auteurs, il y a toute la gamme des meilleurs… aux moins bons. C’est peut-être le manteau de tweed qui vous a influencé, en pleine canicule. J’espère que vous apprécierez davantage les suivants… Cocotte
    P.S. Cocottine habite dans le midi et elle supporte la canicule, tout comme vous. Fraternité entre gens surchauffés.n

  72. Sautillant en surchauffe, re bonjour
    Où cours-je?
    Non, mon cher, pas d’erratum, poil au sternum!
    C’est bien le Marie Stuart de Stefan Zweig que je suis en train d’enregistrer et dont je vous parlais. Vos neurones sont en parfait état, rassurez-vous!.
    Je vais d’abord finir de vider ma liste des romans annoncés en 2023. Mais je vous rassure, j’ai bien l’intention de publier aussi “Un polar captivant dans le style des romans d’Agatha Christie”, comme le présente la Bibliothèque numérique romande. L’auteure ne s’appelle pas Marie Stuart mais Katherine Mansfield.
    Et voilà! Plus de malentendu !
    Le pic de chaleur est arrivé.Il ne peut que décroître maintenant !Poil aux dents!
    Amical salut à vous et à vos neurones!
    Cocotte

  73. Cher Sautillant. Vous parlez de mon étourderie proverbiale… Eh oui, je perds la tête, moi aussi, mais, comme vous l’avez constaté, je suis en bonne compagnie !
    Quelle pépite vous avez trouvée! Et, heureusement, elle n’est pas encore publiée chez L.A.! Je viens de l’enregistrer et j’ai survolé le début. Oh! Je suis absolument emballée par l’histoire. Merci beaucoup d’avoir pensé à moi ! C’est super sympa ! Je vais tout de suite l’annoncer sur le forum.
    Vous me motivez vraiment beaucoup avec cette suggestion ! Malgré la chaleur qui arrive, je saute sur mon ordi.
    Encore mille et mille merçis. Courage, demain le thermomètre commence à descendre! Poil au ventre… rime très approximative, mais je n’ai pas mieux, poil aux yeux.
    Cocotte

  74. Bonjour, cher Sautillant!
    Ah oui, le Suaire de Turin! Passionnant, le livre de Petitfils, comme tous ses livres d’ailleurs, mais hélas, pas encore libre de droits. Sujet très intéressant.
    Cocottine remercie chaleureusement (c’est d’actualité) son Parrain pour son pseudo!
    Merci beaucoup de votre intérêt pour Lady Molly. Quand ses enquêtes seront finies, je vous présenterai une autre dame détective, Elsa, très sympathique aussi. J’espère que vous l’aimerez.
    Ah oui, Gérard Philipe dans les Orgueilleux! Un excellent souvenir de ma jeunesse! Tiens, je vais essayer de le retrouver sur You Tube… ou ailleurs. Nous nous sentirons en empathie avec lui! Mais, cher Sautillant, personne ne vous empêche de porter un chapeau. Vous ne seriez pas le seul! C’est bien commode pour se protéger des rayons ardents.
    Merci beaucoup pour vos commentaires qui me font toujours un grand plaisir.Bien amicalement
    Cocotte et Cocottine

  75. Vous allez pouvoir grignoter et suçoter tranquillement avec lady Molly. Il y a 12 enquêtes en tout. La suivante sera publiée demain. Ma fille s’est régalée de dessiner l’illustration. Je n’en trouvais nulle part qui reflète vraiment l’histoire. On n’est jamais si bien servi que par soi-même… ou par ses proches !
    Ces enquêtes ne demandent pas trop de dépense des petites cellules grises, c’est bien agréable pendant la canicule. On se laisse doucement bercer par des petites choses légères, et n’oubliez pas une boisson légère et bien fraîche!
    Bonne soirée, … et mes amitiés, poil aux pieds!.
    Cocotte

  76. Cher Sautillant
    Puisque vous aimez Agatha Christie, poil au myosotis, l’incomparable et la médaille d’or, poil au bouton d’or, je vais lire, tout de suite après, poil à la reine des prés, Mary Stuart, un gros morceau, un roman qui rappelle cette reine du polar. poil au lard ! C’est tout autre chose ! poil à la rose.
    Si vous vivez dans le sud de la France, vous devez souffrit de la canicule, poil à la renoncule. Si vous avez 30,5° a saut du lit, qu’est-ce que ce doit être dans la journée, poil au nez. Et encore, vous n’avez pas couru le marathon ! poil au menton!
    J’ai rajouté des fleurs, car je séchais sur les parties du corps!
    Bonne fin de journée, poil au nez!
    Cocotte ,poil où vous voudrez!

  77. Cher Sautillant, poil aux dents.
    Ces petites enquêtes de Lady Molly sont sans prétention, poil au croupion, et ne sont pas déplaisantes et sont bien appréciées, poil aux pieds, par les audio lecteurs, poil au cœur de Littérature audio, poil au os, ce poil tiré par les cheveux, poil aux cheveux.
    J’espère très fort, poil au corps que vous aimerez les suivantes, poil à ma tante.
    Mon plus cordial salut, poil au nez!
    Cocotte

  78. Chère Sylve. Je suis très émue en pensant à votre grand-mère et à votre bonne pensée de faire revivre son souvenir en écoutant les enquêtes de Lady Molly. Justement, je suis en train d’en terminer une, que j’enverrai sur le site dans la journée. Elle sera publiée dans quelques jours. En attendant, permettez-moi de vous suggérer d’écouter “Le Mouron Rouge”, que j’ai publié sur le site il y a quelques années. Les grands-mères sont très précieuses et je n’ai pas eu la chance de connaître les miennes. Je salue respectueusement la mémoire de la vôtre. A bientôt, j’espère. Amicalement. Cocotte

  79. Chère Sylve
    Ah! Je connais ça, moi aussi, les réveils à 4h ou même avant. Comme vous, j’écoute les livres audios du site. Aussi, je vous comprends parfaitement. Je vais continuer à publier les enquêtes de lady Molly. Il y en a 12. Voilà de quoi occuper une partie de vos nuits. Je vous remercie vivement de votre commentaire qui me motive beaucoup et m’a fait un très grand plaisir. Je suis très heureuse de vous avoir procuré une agréable petite récréation… nocturne..
    Amicalement.
    Cocotte

  80. Cher Stew
    Merci beaucoup, beaucoup, pour notre message qui m’a fait un grand plaisir. Vous devez être très pris par votre nouveau travail. Il faut vous habituer aussi à toutes sortes de choses, ce qui n’est pas toujours facile, mais très motivant. J’espère que tout se passe pour le mieux et que vous vous sentez très bien dans cette ambiance et votre quotidien journalier. Je suis très heureuse de vous avoir accompagné pendant cette période. Puisque vous avez aimé Lady Molly, je vais tout de suite envoyer une nouvelle enquête sur le serveur, vous pourrez l’écouter dans quelques jours, et je vais aussi enregistrer rapidement celles qui restent. J’espère que vous les aimerez aussi.
    Nous sommes en pleine canicule à Paris. Est-ce qu’aux U.S.A. vous souffrez aussi de ces fortes chaleurs.
    Je vous envoie toutes mes amitiés les plus chaleureuses (c’est de saison, hi! hi! hi!)
    Cocotte

  81. Bonjour Christiane-Jehanne, bonjour, Sautillant
    Merci beaucoup pour avoir pensé à moi pour lire ces Mémoires de la Comtesse de Boigne, qui sont, en effet, un témoignage passionnant sur la vie à la Cour des Rois de France.. Je viens de regarder le tome 1 : Plus de 444 pages. Et il y a 5 tomes! Je crains de ne pouvoir arriver à bout d’une si longue saga. Maintenant, je n’enregistre plus que des romans de moins de 300 pages et des nouvelles. C’est avec regret que je dois décliner votre proposition, que, j’aurais acceptée avec enthousiasme il y a une dizaine d’années. Cela ne m’est plus possible actuellement hélas!
    J’espère qu’un autre ou une autre DDV lira bientôt cette saga, qui est un des textes les plus intéressants.
    Très bonne journée à vous deux! Toutes mes amitiés.
    Cocotte

  82. Bonjour, chère Nadine
    Merci beaucoup pour vos deux messages. Je suis heureuse que vous ayez aimé ces Mémoires de madame Vigée-Lebrun. C’est une femme très attachante, elle est belle, elle a l’air doux et bienveillant, et quelle artiste!
    Ah! Le duc de Rivière! Je n’ai pas trouvé , moi non plus, ses Mémoires. Mais le fait que Madame Vigée-Lebrun en parle ne signifie pas obligatoirement que cet ouvrage soit passé à la postérité et que des éditeurs aient jugé bon de le publier.
    Ce livre est un témoignage passionnant de cette époque de la Révolution, avant, pendant et après. Cela m’a fait un grand plaisir de l’enregistrer.
    Amicalement.
    Cocotte

  83. Chère Marjolaine
    Il reste encore dans mes tiroirs deux Bringer. Je les publierai bientôt ! Je suis très heureuse que vous partagiez mon goût pour les romans de cet auteur, même s’ils ne sont pas des policiers. Ah oui, Sautillant est plein d’humour et ses messages sont très savoureux ! Merci pour votre commentaire, qui m’a fait très plaisir. Amitiés.
    Cocotte

  84. Sautillant! J’étais en train d’enregistrer un chapitre de ma prochaine lecture, et voici que je tombe, tout à fait par hasard, sur un passage qui devrait vous plaire. Je ne peux pas résister au plaisir de le recopier: “Je change de démarche. Je me mets à sautiller. Voici une jolie femme. Je continue à sautiller. Il peut se faire après tout que je sautille de naissance. Il peut se faire que mon sautillement lui plaise plus que ma démarche normale”.
    En réponse à votre question : J’ai deux pieds et deux mains, comme tout le monde, un pied pour chasser les guêpes et moustiques, un pour chasser les mouches, une main pour tenir une bonne boisson, une autre main pour tenir une glace. Incroyable, n’est -ce pas?
    Rigolote Cocotte

  85. à Sautillant
    Et les pieds, alors, qu’est-ce que vous en faites? Un pour chasser les guêpes, l’autre les moustiques. Et, en plus, vous faites de la gymnastique plus ou moins acrobatique (envoyez moi une photo en pleine action!), pratique idéale pour conserver la ligne! Il manque une main pour tenir la glace, qui me paraît fort savoureuse dans vos adorables illustrations. Alors, je suivrai vos conseils et fixerai le parasol dans le sable.
    Je ne ferai pas la grosse voix, j’en aurai besoin pour enregistrer quelques lectures qui apporteront, peut-être, un souffle d’évasion à ceux qui ne partent pas en vacances.
    Ne sautillez pas trop, il va faire chaud. Attention à ne pas fondre sur place!
    Chaleureusement! C’est de saison!
    Cocotte

  86. Bonjour, Sautillant.
    Je me réjouis que les œuvres… disons sentimentales de Rodolphe Bringer plaisent aussi à des messieurs. Comme vous le dites, c’est un aimable compagnon, pas prétentieux pour deux sous, et, avec lui, on passe quelques bons moments, un parasol dans une main et une boisson rafraîchissante dans l’autre. Merci beaucoup pour votre très aimable commentaire qui m’a fait un grand plaisir. Je n’oublie pas votre âne mort et votre femme guillotinée, (ouille!) mais cette lecture risquerait d’attrister les vacanciers qui reprennent des forces après une longue année de travail. Ce sera pour un peu plus tard!
    Très cordialement
    Cocotte

  87. Chère Marjolaine.
    Je suis très heureuse que cette lecture vous ait plu et que vous aimez les enquêtes de Lady Molly. Oui, cette dame est très astucieuse et ses enquêtes, toutes différentes, sont originales et très intéressantes. Je vais en envoyer une autre, elle sera publiée dans quelques jours. Il m’en reste encore 4 à lire. Cela nous occupera agréablement, vous et moi, pendant les vacances d’été.
    Merci beaucoup pour vos petits cœurs Chaque fois que j’envoie une lecture, je pense à vous.. Ils me touchent beaucoup! Merci pour votre fidélité, qui m’est précieuse.
    Je vous embrasse très amicalement.
    Cocotte

  88. Merci beaucoup, cher Michel, pour votre si aimable et encourageant commentaire. Je suis heureuse, émue et fière de vous avoir fait renouer avec votre adolescence! Avec les deux autres tomes de la saga, Vingt ans après et Le Vicomte de Bragelonne,, vos amis vous accompagneront encore pendant des semaines et des semaines. Je vous souhaite un bel été et de savureuses lectures.
    Amicalement
    Cocotte

  89. Merci beaucoup pour votre retour, Omg. Je suis très heureuse que ce Roman de Renard vous ait plu. C’est très sympa à vous d’avoir pris la peine de m’écrire un petit mot de remerciement. Cordialement! Cocotte

  90. Je vous remercie pour votre aimable commentaire, cher Kunverse. Je suis très heureuse que mon enregistrement vous ait été utile pour votre étude du français. Cordialement. Cocotte

  91. Chère Sylve
    Un grand et chaleureux merci pour votre encourageant commentaire, qui nous a fait un très grand plaisir. Nous sommes ravies que vus ayez aimé ce voyage en France. Vous allez peut-être passer une partie de vos vacances dans une des belles régions de France.
    Vous avez tout à fait raison : la place de ce roman serait plutôt dans les “voyages”. Quand il y a eu le remplacement du vieux serveur par un flambant neuf, le travail de transfert des fichiers a été un travail monumental, épuisant. Il est normal que quelques petites erreurs anodines se soient glissées de loin en loin. Veuillez nous excuser.
    L’été est enfin revenu. Passez de très bonnes vacances… et régalez-vous avec toutes les belles lectures que vous trouverez sur Littérature Audio.
    Bien amicalement
    Cocotte

  92. Je sus très heureuse que vous ayez aimé ce roman sentimental de Rodolphe Bringer. Merci d’avoir pris la peine de me dire votre satisfaction, qui m’a fait un grand plaisir. Cordialement.
    Cocotte

  93. Un chaleureux merci à vous, Bassayaya, pour votre aimable commentaire. Je suis heureuse de vous avoir fait passer quelques heures d’évasion, bien agréables. J’ai bien aimé cette histoire, moi aussi. Cordialement!
    Cocotte

  94. Chère Astern
    Quel superbe commentaire! Je vous en remercie très chaleureusement!
    Vous avez tout à fait raison. Ce beau texte de Zweig permet de découvrir une partie des traditions juives et c’est très intéressant. Surtout en ce moment, la guerre Israël/Hamas, et aussi le racisme latent en France, dont on parle beaucoup ces jours-ci. Qu’importe la couleur des cheveux, des yeux, de la peau? Rien n’est plus odieux que le mépris de notre prochain, à cause de sa couleur, ou pire, de sa religion ou de son athéisme ! L’important, c’est de nous aimer les uns les autres, c’est la solidarité et c’est la FRATERNITE!
    Tous les romans de Zweig sont programmés ou déjà publiés. De belles découvertes en perspective!
    Je vous souhaite un bel été, plein de soleil, de repos et d’évasion.
    Amicalement
    Cocotte

  95. Merci pour votre si gentil message, chère Adamantine.
    Je commencerai la lecture du tome 1 à l’automne. Jusque là, je suis débordée, submergée par des projets divers et réunions de famille..
    Je souhaite de tout mon cœur que votre nouvelle résidence vous plaise et que vous en découvriez les avantages. Est-ce une maison de retraite?
    Toutes mes amitiés.
    Cocotte

  96. Ah! Sautillant! Vous êtes le meilleur!
    Il s’agit donc d’une première mouture et de deux histoires différentes! L’illustration m’avait trompée! Et comme l’histoire parlait de trois fois le chiffre 13, j’ai cru bêtement, sans vérifier, qu’il s’agissait de la même histoire. Peut-être que Christian l’a cru aussi et que c’est pourquoi il a tardé à publier Les Trois Treize.
    Mais, grâce à vous, les choses sont claires maintenant, et il ne reste plus qu’à attendre patiemment cette belle lecture.
    Merci pour votre vigilance…
    Très bonne journée !
    Cocotte

×