C

Carole Bassani-Adibzadeh

Ses commentaires les plus récents

  1. Cher Sautillant,
    Navrée pour le retard de notre intervention.
    Le souci devait s’expliquer par la discordance d’adresses mails ainsi que par un compte doublon (l’adresse mail que vous renseigniez pour votre pseudo Sautillant étant associée à un second compte créé sous vos nom et prénom) : j’ai fusionné vos deux comptes pour ne conserver que celui-ci associé à votre pseudo Sautillant, et ai déclenché le renvoi d’un mot de passe à votre adresse a*************k@gmail.com).
    N’hésitez pas à revenir vers nous si cela ne fonctionnait toujours pas !
    Bien à vous
    Carole

  2. Albatros rencontre un souci technique dans le dépôt de son commentaire… En réponse à Lim de sa part 🙂
    Carole

    *************************
    Bonjour Lim,

    Tout d’abord, concernant la page qui serait manquante, j’ai réécouté avec deux éditions papier de La mère :
    – une édition de 1945, traducteur Serge Perski, qui est celle que j’ai enregistrée à partir de sa version électronique sur wikisource.
    – une édition de 2001, traducteur René Huntzbucler
    => je n’ai pas vu d’omission.
    Par contre, René Huntzbucler semble sauter des phrases entières… A moins que ce soit Serge Perski qui en ait ajouté…

    J’ai réécouté une première fois, avec le texte sur Wikisource sous les yeux. J’ai alors entendu les mêmes choses que vous. J’avais pourtant pris le parti suivant : je fais les liaison, lorsqu’il s’agit du texte du récitant et je ne les fais pas, lorsqu’il s’agit du texte des dialogues. Mais je vois que je n’ai pu m’empêcher de faire, parfois, la liaison entre des mots pourtant dits par les personnages…
    Pire, j’ai fait des liaisons qui n’existent pas “nous voilà (t) au but” ou “je n’ai jamais vu (z) un visage comme le sien” : horreur !
    Ce ne sont plus des faute de goût ou d’élocution, mais des erreurs : j’ai fait des fautes d’orthographe parlées !

    Lecteur, ce n’est pas très respectueux de ma part de laisser ainsi. Mais je ne sais pas si je reprendrai un jour l’écoute de ces 16h pour débusquer ces erreurs.

    D’autant qu’il y a tellement d’autres choses qui ne me plaisent pas dans cet enregistremen.
    C’est mon premier et seul roman enregistré.
    Je savais en me lançant que c’était un exercice particulier, requerrant des qualités de “jeu d’acteur”. Il faut faire croire à la réalité du personnage. Mais je pensais que personne n’enregistrerait cet ouvrage… alors je me suis dit : si tu ne fais pas oeuvre fantastique, tu feras au moins oeuvre utile.

    J’avais tort : à mi-chemin de ma lecture, une fameuse donneuse de voix sur ce site, me demande si j’ai toujours l’intention d’enregister le livre…

    Bon maintenant on le sait : le livre mériterait son talent. A bon entendeur 😉

    Mais, en suivant mon enregistrement à l’aide de la seconde édition papier, traduite par une autre personne, j’ai fait une découverte étonnante : il y a une différence sensible entre les deux éditions. En particulier, concernant les dialogues.

    Ainsi, si ma diction n’est pas fameuse, si les personnages ne sont pas très vivants, par ma voix, si on ne sent pas une assez nette différence entre le récit et le langage parlé, cela vient peut-être en partie de la traduction…

    Allez rendre vivantes les paroles d’un paysan lorsque le texte est : “Nous ne vous ferons pas grâce !”
    La difficulté saute aux yeux lorsqu’on dispose de l’autre traduction : “attendez pas de pitié !” où la négation elle-même a été délibérément omise.

    Et Maxime Gorki, lui, s’est-il éloigné du langage parlé ?

    Déjà, il faut être un bon écrivain pour rendre “fidèlement” le langage parlé, d’autant plus difficile qu’il s’agit de celui d’un paysan et d’autant plus difficile que le paysan parle peut-être dans un dialecte que même un lecteur russe ne pourrait comprendre si l’écrivain ne trichait un peu…
    Alors il faut être un excellent traducteur pour prendre la mesure de la différence entre le style de Gorki et le langage parlé d’un paysan russe, pour savoir si cette différence est le fait d’une défaillance de l’auteur ou si elle est délibérée. Dans le cas de Gorki, je suppose qu’il faut partir du principe, qu’il maîtrise parfaitement l’écriture…

    Bref, votre question et votre remarque ont soulevé des tas de questions passionnantes !

    Je suppose que le traducteur, saisissant l’intention de l’auteur de reproduire le plus fidèlement le langage parlé, peut s’autoriser de s’écarter de la traduction littérale pour s’adapter au langage parlé en français.

    Par exemple, la traduction de Serge Perski met dans la bouche de Rybine ce qui ressemble à un tic de langage : “voilà”, à toutes les sauces. Comment comprendre ce “voilà”-ci et ce “voilà”-là ? Et comment l’interpréter oralement ?
    René Huntzbucler prend un parti : celui-ci, il le traduit en “c’est comme ça” ; celui-là, en “eh ben”…

    Tout ce qui, en toute discrétion, revient au traducteur ! C’est saisissant.

    Moralité : le donneur de voix a lui aussi un sacré travail à réaliser, et une sacré responsabilité ! Et dans le cas de la seconde traduction, son travail est facilité, je pense.

    Mais ici, de toute façon, on est obligé de s’en tenir à la version vieille de plus de 70 ans…

    Bon, j’ai essayé, j’ai vu, j’ai compris l’ampleur de la tâche… j’ai renoncé à perséverer…

    Je vous remercie en tous les cas pour vos remarques à l’origine de tant de découvertes. En particulier de ces défauts supplémentaires dont je n’avais pas eu conscience… et qui devraient me conduire à reprendre tout l’enregistrement… Mais se poserait alors la question de l’homogénéité du son… Le mieux, ennemi du bien ?

    J’espère que, étant déjà à plus de la moitié de l’ouvrage, vous avez néanmoins persévéré.

    Car ce texte, au délà des fautes de style, de traduction, d’enregistrement, présente un intérêt inestimable. Il est le témoignage d’une activité, qui par nature, étant clandestine, ne devait pas laisser de trace. Gorki n’aurait sans doute pas pu en parler s’il ne l’avait pas lui-même un peu vécu.

    C’est aussi le témoignage de la façon dont des illettrés, pour les nécessités du combat pour leur émancipation, se sont efforcés de devenir lettrés, capable de raconter à l’écrit. Gorki en est l’exemple

    J’espère, par ma réponse, vous avoir consolé de ces défauts horripilants,

    Bonne poursuite de lecture,

    Albatros

  3. Albatros rencontre un souci technique dans le dépôt de son commentaire… En réponse à Fraise Sauvage de sa part 🙂
    Carole

    *************************
    Merci Fraise_Sauvage,

    Dans le Capital, j’ai légèrement modifié la façon de lire les notes de bas de page – pour ne pas trop perdre le fil du texte principal.
    J’espère que vous apprécierez et que vous me direz.

    Ma foi j’enregistre ce que j’ai envie de lire depuis longtemps – parce que cela m’aide à le lire.

    Je préfère partager mes lectures de celui qui, pour moi, dans le débat qui l’a opposé aux libertaires, les dépasse de loin.

    Sur litteratureaudio.com, il y a de la place pour toutes les lectures : lancez-vous dans l’enregistrement des textes que vous voudriez voor en version audio !

    Tenez-moi au courant de votre progression dans Le Capital.

    Enjoy it,

    Albatros

  4. Bonjour chère Audrey,
    Notre association est bénévole, nous ne rémunérons pas les donneurs de voix et distribuons gratuitement les enregistrements du site.
    Bon courage pour vos recherches !
    Bien cordialement
    Carole

  5. A Ayok : le fichier 7 vient d’être récupéré de l’archive ZIP et renvoyé en remplacement au sein de son lien MP3. Merci de votre vigilance et bonne écoute !
    Bien amicalement,
    Carole

  6. Cher Hassan,
    Monsieur Depasse est en contact physique et téléphonique avec plusieurs donneurs de voix du site.
    Aux dernières nouvelles, il se portait bien, rencontre cependant quelques soucis informatiques personnels que quelques donneurs de voix du site tentent de résoudre et qui affectent le rythme de ses lectures.
    Je lui transmets votre message, merci pour lui !
    Bien amicalement,
    Carole

  7. Chère Noémie,
    L’île au trente cercueils est présente en deux versions sur notre site ! La version de Daniel Luttringer est la plus récente ; si vous aviez écouté l’enregistrement il y a quelques années, il devait s’agir de la version enregistrée par Pascal Frêne, dont voici le lien.
    Bien amicalement,
    Carole

  8. Chère Claire-Marie,
    J’ai récupéré votre commentaire et l’ai validé !
    Je ne saurais vous dire pourquoi il était passé dans les Indésirables…
    A très bientôt !!!
    Carole

  9. Cher(e) Kayser,
    Vous pouvez poster vos questions dans un commentaire ou sur l’un des forums, vous pouvez également nous joindre par message privé (il vous faut ouvrir un compte sur le forum pour avoir accès à cette fonctionnalité).
    A très bientôt,
    Carole

  10. Chère Claire-Marie,
    Peut-être votre téléchargement s’était-il interrompu et révélé incomplet ? (Pour ma part je teste l’archive zip avec succès.)
    N’hésitez pas à revenir vers nous si le souci persiste !
    Bien amicalement,
    Carole

  11. Cher Jean-Pierre, cher Roland,
    Voici Max !!!
    Bien amicalement,
    Carole

    Max avant Proust :
    Max avant Proust

    Max après Proust :
    Max après Proust

  12. Cher Loïc,
    Il vous faut ouvrir un compte sur le forum afin de pouvoir poster un message en réponse. Bien sûr, tout le monde peut participer 🙂
    Pas de gain prévu ;-), ces devinettes sont formulées librement par un donneur de voix pour animer régulièrement le forum 🙂
    Je vous souhaite de bons moments sur le site !!!
    Bien à vous
    Carole

  13. Chère Lucienne,
    La lettre des nouveautés est toujours envoyée, bien que son rythme soit parfois un peu moins soutenu en certaines périodes.
    Cependant, elles se succèdent et ne font l’impasse sur aucun des nouveaux livres audio du site. Elles présentent simplement une liste un peu plus longue, un peu moins fréquemment.
    Après vérification, votre adresse mail est bien inscrite :-), vous devriez donc continuer à bien recevoir les envois.
    Nous restons à votre bien entière disposition,
    Bien à vous
    Carole

  14. Chère Lucienne,
    La lettre des nouveautés est toujours envoyée, bien que son rythme soit parfois un peu moins soutenu en certaines périodes.
    Cependant, elles se succèdent et ne font l’impasse sur aucun des nouveaux livres audio du site. Elles présentent simplement une liste un peu plus longue, un peu moins fréquemment.
    Après vérification, votre adresse mail est bien inscrite :-), vous devriez donc continuer à bien recevoir les envois.
    Nous restons à votre bien entière disposition,
    Bien à vous
    Carole

  15. Bonsoir à tous,
    Les critiques qui peuvent être exprimées face à un ton de lecture, une voix, un accent, sont subjectives et il est nécessaire de prendre en compte que certaines voix plaisent à certains audiolecteurs et non à d’autres.
    Il m’arrive de valider des essais dont la qualité technique est suffisante pour permettre une écoute agréable, mais dont personnellement je n’apprécie pas énormément la lecture en elle-même. Et pourtant, les commentaires reçus à la publication des billets prouvent que mes goûts ne sont pas ceux de tous les audiolecteurs, et que ces lectures peuvent être même énormément appréciées.
    La publication d’une lecture par un donneur de voix demande un certain investissement – aucune lecture n’est publiée sans que le donneur de voix concerné n’y ait mis tout le soin dont il était capable. A cet égard, certaines critiques personnelles peuvent être difficiles à accepter.
    Litteratureaudio est un espace où chacun est libre de se servir, nous sommes libres de ne pas apprécier certaines lectures. Pour contenter l’ensemble des audiolecteurs, l’idéal serait que le site mette à disposition une pluralité de versions pour chaque oeuvre, mais cela reste difficile au regard du nombre de donneurs de voix et du temps d’enregistrement (et de montage) que prend toute lecture.
    Merci en tous cas pour l’intérêt que vous manifestez au site,
    Bien amicalement à tous
    Carole

  16. Cher Ahmed,
    Le fichier L2_CHAP05 est effectivement vierge, à la fois en MP3 isolé et en archive ZIP.
    Cela fait un certain temps que Sophie la girafe n’est pas revenue sur le site, nous ignorons si elle sera en mesure de réenregistrer ce chapitre un jour – auquel cas nous l’intégrerons bien sûr à sa lecture.
    Je tente cependant de la joindre par mail.
    Bien amicalement,
    Carole

  17. Chère Pauline, chers tous,
    Merci pour votre vigilance !
    Les nouvelles versions des fichier MP3 03 et archive ZIP ont été déposées sur le serveur et remplacent les précédentes 🙂
    Bonne écoute à tous !!!
    Carole

  18. Chère Claire-Marie, chère Pomme,
    L’archive zip a été reconstituée et rechargée 🙂
    Bonne écoute à tous !!!
    Carole

  19. Chers tous,
    L’archive ZIP a été reconstituée et rechargée.
    Bonne écoute à tous !
    Carole

  20. Chère Nathalie,
    Il s’agissait d’un petit oubli en montage…
    Le fichier a été réparé et rechargé.
    Bien amicalement,
    Carole

  21. Cher Robin,
    Oui, c’est possible !
    N’hésitez pas à détailler votre projet en réponse.
    Bien à vous
    Carole

  22. Bonsoir Joëlle,
    Je trouve votre nouveau commentaire bien désobligeant à l’égard de plusieurs personnes (René Depasse, SPQR, modérateurs…)
    Il est étonnant que vous continuiez à naviguer sur le site en dépit de la bien piètre opinion que vous semblez en avoir (si j’en crois vos derniers commentaires).
    Cordialement
    Carole

  23. Cher Shmuel,
    Une petite inadvertance de programmation, bien vite réparée 🙂
    Merci pour votre vigilance,
    Bien amicalement,
    Carole

  24. Chère Nanoue Trieves,
    Je vous adresse un petit mot en privé via votre adresse mail, concernant l’association à laquelle vous appartenez, que je connais (et apprécie :-)).
    Bien amicalement
    Carole

  25. گيوم جان، ممنون از پيامتان.البته كسي كه متن را خوانده پدر شوهرم هستند. و گويا اهيكار پاسخ سؤال شما را داده اند.
    🙂
    با سپاس

  26. Chère Lilie,
    Il semble que le Samsung Galaxy permette effectivement de réaliser des enregistrements de bonne qualité. La position du smartphone très proche, légèrement de biais et à moins d’une dizaine de centimètres du visage, devrait vous permettre de réaliser un bel essai.
    Je reste à votre bien entière disposition pour toute aide que je pourrais vous apporter !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  27. Merci chères Loiselle et Bruissement !, joyeuses Pâques à vous également, poissons uniquement en chocolat ;-), et à très bientôt à nouveau sur le site 🙂
    Bien amicalement,
    Carole

  28. Cher Eric,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive a été reconstituée et rechargée.
    Excellente écoute !!!
    Bien amicalement
    Carole

  29. Cher Ahmed,
    Quel souci rencontrez-vous ?
    Je teste l’archive zip avec succès.
    Bien amicalement,
    Carole

  30. Cher Vero,
    En complément de la réponse très complète de Christine, si votre souhait devait se représenter à l’avenir pour d’autres lectures du site, vous pouvez aisément procéder à une conversion en ligne des documents que nous proposons vers le format epub via ce lien (la conversion se fait en ligne à partir de l’URL du texte sans installation de logiciel ou d’application, vous pouvez ensuite télécharger le document converti au format epub).
    Bien amicalement,
    Carole

  31. Cher(e) Skial,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive a été reconstituée et rechargée.
    Excellente écoute !!!
    Bien amicalement
    Carole

  32. Cher Patrick, chère Patricia,
    Merci pour vos messages (et pour votre proposition cher Patrick !), nous avons procédé à l’amplification du fichier, la version modifiée est en ligne.
    Bonne écoute à tous deux !
    Bien amicalement,
    Carole

  33. Chère Danièle,
    Nous n’avons pas de référence précise de remplacement, car il y a quelques années encore, le choix du micro avait une incidence déterminante sur la qualité des enregistrements ; aujourd’hui, avec l’évolution des composants des ordinateurs et leurs performances actuelles, de très bonnes qualités d’enregistrement peuvent être atteintes à l’aide de micros externes USB basiques (ou de certains téléphones mobiles – comme le Samsung Galaxy 3 et l’Iphone 6, à tout hasard, si vous possédiez un de ces matériels).
    Je reste à votre bien entière disposition, et vous souhaite d’agréables moments sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  34. Cher Bertrand,
    Le billet BLOY, Léon – Histoires Désobligeantes (Œuvre Intégrale) est en effet un regroupement de l’ensemble des billets relatifs à l’oeuvre. Il est nécessaire d’accéder à chacun des billets créés individuellement par le ou les donneurs de voix ayant participé à l’oeuvre (parfois plusieurs donneurs de voix ayant en effet contribué à l’enregistrement) pour procéder au téléchargement des fichiers MP3 (ou des archives ZIP les incluant lorsqu’elles sont proposées).
    (Nous ne créons en général pas d’archive ZIP pour les billets récapitulatifs de ce type – essentiellement pour ne pas reléguer au second plan le travail de création individuel de chacun des différents billets établis par les donneurs de voix, qui apportent parfois des compléments essentiels ou artistiques intéressants à l’oeuvre).
    Je vous souhaite de belles découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  35. Cher Trollus, chère Cocotte,
    L’archive T4 a été reconstituée et rechargée !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  36. Cher Trollus,
    Si par hasard l’allusion est à ma connexion en fibre optique :), vous faites bien de penser qu’une formule magique dont mon opérateur téléphonique a le secret interviendra avant demain en soirée 🙂 (je me suis en effet éloignée temporairement de mon point d’ancrage, la magie de la fibre n’opère pas d’où je suis 😉 ).
    Merci pour votre vigilance !!! 🙂
    A très bientôt,
    Carole

  37. Cher(e) Shany,
    Vous avez parfaitement raison !!!
    La version proposée sur le site (c’est pourquoi vous la trouvez dans notre bibliothèque) est cependant bien d’un autre auteur – il s’agit de celle d’Alexandre Dumas tirée des Contes dits deux fois.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  38. Merci, infiniment, cher Yves, pour votre message.
    Bien à vous
    Carole

  39. Cher Anton,
    La difficulté à télécharger le fichier au complet rencontrée est sans doute temporaire et liée aux soucis de serveurs que nous rencontrons.
    Merci à tous pour votre patience dans l’attente du rétablissement du confort de téléchargement.
    Bien amicalement,
    Carole

  40. Cher Rub,
    La difficulté rencontrée est temporaire (liée aux soucis de serveurs que nous rencontrons).
    Merci à tous pour votre patience dans l’attente du rétablissement du confort de téléchargement.
    Bien amicalement,
    Carole

  41. Chère Denise, cher André,
    J’ai testé le fichier MP3 isolé ainsi que celui se trouvant dans l’archive ZIP, sans constater l’anomalie.
    La difficulté rencontrée est sans doute temporaire (liée aux soucis de serveurs que nous rencontrons).
    Merci à tous pour votre patience dans l’attente du rétablissement du confort de téléchargement.
    Bien amicalement,
    Carole

  42. Cher(e) Ptijoz,
    Merci pour votre message !!!
    Le fichier MP3 a été renommé et remplacé.
    Excellente écoute,
    Carole

  43. Cher Ahmed,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive ZIP a été reconstituée et rechargée.
    Bien amicalement,
    Carole

  44. Chère Justine,
    Je communique par message privé à Bruissement l’adresse mail que vous avez communiquée lors du dépôt de votre commentaire.
    Bien amicalement,
    Carole

  45. Chère Gaëlle, chère Domi,
    Les fichiers MP3 ont été récupérés et ajoutés.
    Excellente écoute !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  46. Chère Maria,
    Je vous réponds par mail.
    Bien amicalement,
    Carole

  47. Chère Lucie,
    Sans polémique mais pour être précise, les enregistrements des donneurs de voix sont le plus souvent ajoutés sur Youtube à leur insu (je m’y suis découverte par hasard moi-même).
    Bien cordialement
    Carole

  48. Cher Colin,
    Je vous réponds par mail à l’adresse que vous avez renseignée sur le site lors du dépôt de votre commentaire.
    Bien amicalement,
    Carole

  49. Chère Maria,
    Ce n’est qu’une suggestion, mais un grand nombre de donneurs de voix du site utilisent la gamme Zoom, en particulier le H2 (il semble leur donner entière satisfaction !).
    N’hésitez pas pour tout échange à ce sujet (ici, ou par message privé – à votre convenance)
    Bien amicalement,
    Carole

  50. Chère Julie,
    Il vous faut télécharger le fichier lame, le placer dans votre pochette d’installation d’Audacity (l’y décompresser le cas échéant si vous l’avez téléchargé sous forme d’une archive zip), puis indiquer son chemin d’accès au programme (à Audacity) lors de votre premier export de fichier en MP3. Vous pouvez choisir de placer votre fichier MP3 sur le bureau de votre ordinateur.
    N’hésitez pas pour toute question en retour !
    Bien amicalement,
    Carole

  51. Cher(e) Nunu,
    Nous ne décelons aucune anomalie, pouvez-vous préciser les difficultés que vous rencontrez ?
    Bien cordialement,
    Carole
    P.S. : Si vous êtes confronté(e) à une désorganisation des chapitres à leur écoute, ne proviendrait-elle pas d’une programmation en lecture aléatoire de votre logiciel ou support audio de lecture ?

  52. Chère Laure,
    Merci pour votre vigilance !, l’archive ZIP a été reconstituée et rechargée.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  53. Chère Liliane,
    Vous pouvez télécharger l’archive zip afin de disposer de l’ensemble des fichiers sur votre ordinateur, et les lire, après avoir décompressé l’archive, ainsi en continu sur un logiciel de lecture (sur ordinateur PC, VLC, Windows Media Player, Real Player…)
    Excellente écoute !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  54. Chers tous,
    Après retour d’Augustin, les serveurs de litteratureaudio rencontrent effectivement des lenteurs anormales et inhabituelles.
    Un dépannage est en cours mais nous n’avons pas de date de rétablissement à ce jour.
    Merci à tous par avance de votre patience,
    Bien cordialement,
    Carole

  55. Cher Nestor Plasma,
    Je tente et le ZIP se télécharge sans délai.
    Après ouverture et test de l’archive, tout est OK.
    Je la reconstitue et la recharge cependant… Vous nous dites, si par miracle cela a résolu votre souci d’accès au téléchargement ?
    En parallèle, je m’adresse à Augustin afin qu’il vérifie les serveurs du site.
    Bien cordialement,
    Carole

  56. Cher Trollus, cher Jean Jean, chère Anika,
    Merci pour vos messages !!!, l’archive ZIP a été reconstituée et rechargée.
    Bien amicalement,
    Carole

  57. Cher(e) PagailleS,
    Merci pour votre message !, les archives zip ont été reconstituées et rechargées.
    Belles découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  58. Cher(e) Parraine,
    Merci pour votre message et votre vigilance,
    L’archive ZIP défectueuse a été reconstituée et rechargée.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  59. Cher(e) Fs, chère Pauline,
    Le fichier du chapitre 5 était bien complet dans l’archive ZIP relative à la première partie du roman : il m’a été possible de le récupérer et de le recharger pour remplacer le précédent fichier MP3 relatif au chapitre 5 accessible en téléchargement individuel, qui posait souci.
    La durée du chapitre 5 est dorénavant de 26 minutes 🙂
    Bien amicalement,
    Carole

  60. Cher Patrick,
    Merci pour votre message !!!, l’archive ZIP a été reconstituée et rechargée.
    Bien amicalement,
    Carole

  61. Chère Lili,
    L’archive zip est testée avec succès ! Le souci rencontré était sans doute imputable à une surcharge momentanée du serveur – une nouvelle tentative vous permettra sans doute d’accéder au téléchargement de l’archive.
    N’hésitez pas le cas échéant à préciser le souci que vous rencontrez !
    Bien cordialement,
    Carole

  62. Chère Martine, chère Cocotte,
    La modification est effective, le fichier MP3 et l’archive ZIP ont été remplacés sur le serveur !
    Bien amicalement,
    Carole

  63. Cher Trollus,
    Il y aurait la possibilité d’avertir par message privé (par création d’un compte sur le forum) le donneur de voix ou les contributeurs, mais l’avantage de poster ces alertes dans les commentaires est qu’elles permettent au premier des donneur de voix ou contributeurs d’intervenir sur le billet pour réparer.
    Bien entendu, à la demande du donneur de voix, nous pouvons supprimer ces messages d’information. Cependant, lorsqu’ils sont publiés (comme cela arrive parfois) quelques temps après la publication du billet, leur conservation peut parfois permettre à des audiolecteurs ayant téléchargé la lecture sans l’avoir encore écoutée de télécharger en remplacement des premiers l’archive ou les fichiers rectifiés.
    Merci pour votre vigilance active et votre fidélité !!!
    Bien à vous,
    Carole

  64. Cher Trollus,
    Merci pour votre message !!!
    Les archives ZIP ont été reconstituées et rechargées.
    Bien amicalement,
    Carole

  65. Chère Cocotte,
    C’était l’inverse ;-), le fichier MP3 isolé était bien programmé au sein de votre billet, mais était manquant dans l’archive ZIP. Celle-ci a été reconstituée et rechargée !
    Merci Pierre-Emmanuel pour votre vigilance !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  66. Cher Léon,
    Il semble que les fichiers présents au sein de l’archive zip soient nommés de façon à permettre leur lecture dans l’ordre… Pouvez-vous nous préciser le souci que vous rencontrez ?
    Bien cordialement,
    Carole

  67. Chers tous,
    L’archive ZIP du livre 34 a été reconstituée et rechargée.
    Excellente écoute,
    Carole

  68. Chers tous,
    L’archive ZIP du livre 24 a été reconstituée et rechargée.
    Excellente écoute,
    Carole

  69. Chère Paola, chère Lila, chère Cocotte,
    L’archive ZIP a été reconstituée et rechargée !!!
    Bien amicalement,
    Carole
    P.S. : A Cocotte : Izarc possède une fonction de test des archives, qui diagnostique les soucis même lorsqu’une archive semble s’ouvrir sans souci sur un ordinateur. Dans ces cas d’erreurs il suffit de reconstituer et de recharger l’archive, une de ces deux opérations s’étant sans doute initialement déroulée incomplètement.
    Bien entendu je puis recharger pour vous (j’avais dû pour cette fois lire le message de Paola et votre réponse en diagonale, la première alerte m’avait échappé 🙂 C’est réparé à présent 😉 )

  70. Cher Christian, chère Christiane-Jehanne,
    L’archive ZIP a été reconstituée et rechargée (il y avait chère Christiane-Jehanne un souci de compression réalisée avec 7z, qui avait créé autant d’archives ZIP que de fichiers MP3 à l’intérieur de l’archive maîtresse).
    Bien amicalement,
    Carole

  71. Cher Daniel,
    L’archive zip est testée avec succès ! Peut-être qu’une nouvelle tentative vous permettra d’accéder à son téléchargement…
    N’hésitez pas le cas échéant à préciser le souci que vous rencontrez.
    Bien cordialement,
    Carole

  72. Cher(e) Ghost, cher(e) Chrcam,
    Merci pour vos messages !
    L’archive est reconstituée et désormais disponible.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !
    Bien amicalement,
    Carole

  73. Cher(e) Omega,
    Merci pour votre message !!!
    L’épilogue a été ajouté à la liste des fichiers MP3, et est ainsi désormais également disponible hors archive du livre 04.
    Bien amicalement,
    Carole

  74. Cher Ptitlouis,
    Merci pour votre information !!!
    L’archive ZIP a été remplacée.
    Excellente écoute !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  75. Cher Gauthier,
    Nous pouvons tenter de réinitialiser vos abonnements… Il n’y en a pas un très grand nombre, vous me dites, si vous souhaitez ?
    J’annulerai l’ensemble, puis vous tenterez de vous réabonner. Nous verrons si cela fonctionne mieux.
    Bien amicalement,
    Carole

  76. Cher John,
    Malheureusement Gilles-Claude nous a quittés dernièrement. Voici le billet hommage que litteratureaudio lui a consacré.
    Je vous souhaite de belles écoutes sur le site,
    Bien amicalement,
    Carole

  77. Cher Ahmed,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive ZIP a été reconstituée et rechargée.
    Bien amicalement,
    Carole

  78. Cher Gauthier,
    J’ai associé l’ensemble de vos billets à vos notifications de commentaires. Pouvez-vous vous rendre sur votre interface et tenter à nouveau de supprimer les intitulés des billets desquels vous ne souhaitez pas recevoir de notifications ?
    Dans le cas où il vous serait impossible de procéder à ces suppressions, n’hésitez pas à me détailler les notifications desquelles vous souhaitez vous désabonner par message privé, je ferai pour vous.
    Bien amicalement,
    Carole

  79. Chers tous,
    Une reconstitution et une vérification des archives zip a été opérée. N’hésitez pas cependant à nous faire part de tout souci résiduel.
    Excellente écoute à tous !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  80. Chère Christiane-Jehanne,
    Si vous rencontrez des difficultés temporaires avec la constitution de vos archives zip, n’hésitez pas, au préalable de la programmation de vos prochains billets, à m’adresser par message privé le nommage de vos fichiers, je constituerai votre archive et la déposerai pour vous sur le serveur (bénéficiant d’une connexion en fibre optique, ces chargements me prennent peu de temps). Vous n’aurez plus qu’à programmer votre billet.
    Sous les dernières versions de Windows, l’installation d’Izarc n’est plus requise : une fonction intégrée (à l’image de la procédure sous Mac) permet de réaliser un dossier compressé (clic droit, “envoyer vers”, “dossier compressé”). Si vous rencontrez des difficultés particulières, n’hésitez pas cependant à m’indiquer en retour la version Windows dont vous disposez, afin que je puisse tenter de vous aider au mieux par supports visuels.
    Bon courage,
    Carole

  81. A Nestor Plasma,
    “Si vous ne parvenez pas à compresser dans les règles, vous pouvez vous contenter de charger les fichiers un par un sur le serveur. L’illustre Depasse fait souvent cela, souvent il ne zippe pas, le vieux coquin.”
    Vous en avez trop dit ou pas assez :), je vous remercie de dénoncer publiquement notre illustre farceur et les lectures sur lesquelles il n’a pas zippé, sur ses billets concernés (n’accaparons pas l’espace dédié à Chateaubriand et au rétablissement de la la censure ;-)). Je me ferai un plaisir de réparer les oublis.
    Parlez cependant aujourd’hui ou taisez-vous à jamais, car demain sera le jour de son anniversaire ;-), nous ne pourrons d’aussi bon coeur le taquiner 🙂
    A bientôt,
    Carole

  82. Chère Christiane-Jehanne,
    Il faut créer un dossier nommé Germaine_de_Stael_-_Considerations_sur_la_Revolution_P05, glisser à l’intérieur les fichiers mp3 et le fichier .txt (cf. Créer une archive zip du guide du donneur de voix).
    Puis sous Windows clic droit, “Envoyer vers”, “Dossier compressé”.
    Afin d’éviter les erreurs de compression, il est conseillé d’attendre la fin de la création de l’archive avant d’effectuer toute autre tâche sur le même ordinateur.
    L’archive zip créée apparaît aux côtés du dossier contenant les fichiers, il n’y a plus qu’à la déposer sur le serveur et à mettre à jour les listes.
    Faisons simple 😉
    Bien cordialement,
    Carole

  83. Cher(e) Test2,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive ZIP a été reconstituée et rechargée.
    Bien amicalement,
    Carole
    P.S. : A Christiane-Jehanne: vous aviez effectivement réalisé 4 compressions de fichiers MP3 seuls (que vous semblez en outre avoir protégés par mots de passe), que vous aviez ensuite compressés en une cinquième archive :
    Germaine_de_Stael_-_Considerations_sur_la_Revolution_P05.zip
    _ _ Germaine[…]Revolution_P05_Chap1_4.zip
    _ _ _ Germaine[…]Revolution_P05_Chap1_4.mp.3
    _ _ Germaine[…]Revolution_P05_Chap5_8.zip
    _ _ _ Germaine[…]Revolution_P05_Chap5_8.mp3
    _ _ Germaine[…]Revolution_P05_Chap9_11.zip
    _ _ _ Germaine[…]Revolution_P05_Chap9_11.mp3
    _ _ Germaine[…]Revolution_P05_Chap12_16.zip
    _ _ _ Germaine[…]Revolution_P05_Chap12_16.mp3
    Votre archive ZIP doit se présenter ainsi :
    Germaine_de_Stael_-_Considerations_sur_la_Revolution_P05.zip
    _ _ Germaine[…]Revolution_P05_Chap1_4.mp3
    _ _ Germaine[…]Revolution_P05_Chap5_8.mp3
    _ _ Germaine[…]Revolution_P05_Chap9_11.mp3
    _ _ Germaine[…]Revolution_P05_Chap12_16.mp3
    _ _ http://www.litteratureaudio.com.txt

  84. Cher(e) Fuchs,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive ZIP a été reconstituée et rechargée.
    Bien amicalement,
    Carole

  85. Chère Emiliemilie,
    L’établissement de la connexion est sans doute sensible à la casse, tant pour l’identifiant que le mot de passe.
    Pourriez-vous vérifier, et revenir vers nous, en cas de souci perdurant ?
    Bien amicalement,
    Carole
    P.S. : Je tente de vous adresser un courriel à l’adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte, p*********@gmail.com.

  86. “Mimile”, ne pouvez-vous exprimer un point de vue dans le respect de celui des autres ?
    Je ne comprends pas votre emportement sur cet espace.
    Votre idée d’une version sans musique n’est pas pionnière mais il appartient à chaque donneur de voix de souhaiter la réaliser ou pas, car cela oblige, comme le souligne ThéoTeX, en particulier dans le cas de lectures longues, à des temps de travail de fichiers, d’exports, de paramétrages techniques, de chargements sur le serveur et de programmations plus importants.
    Par ailleurs, les donneurs de voix partagent aussi leurs lectures par plaisir personnel et se laissent porter par leur sensibilité. Certains aiment ajouter de la musique, d’autres pas. C’est pourquoi, dans le respect de votre sensibilité, vous conservez la possibilité d’exprimer (poliment) un souhait de version 2 sans musique sur le forum des suggestions de lecture.
    Je n’ai malheureusement pas trouvé de lien vers un autre support audio susceptible de vous permettre d’écouter cette oeuvre sans musique. Peut-être d’autres auront-ils plus de chance…
    Je vous souhaite de profiter agréablement des possibilités offertes par ce site,
    Cordialement,
    Carole

  87. Cher Trollus,
    Effectivement, après différents tests, un souci de téléchargement subsistait. J’ai reconstitué et rechargé une nouvelle fois, cela devrait fonctionner à présent.
    Bien amicalement,
    Carole

  88. Cher Trollus,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive ZIP a été reconstituée et rechargée.
    Bien amicalement,
    Carole

  89. Chère Suzelle,
    Je viens sans armes 🙂
    La perception d’une voix est subjective (je n’apprends rien à personne).
    Certains commentaires postés disséminés sur le site allant à l’encontre de Monsieur Depasse peuvent parfois être agressifs et blessants. Et ne touchent pas à la qualité de sa lecture (laquelle ne peut légitimement être critiquée).
    Je crois que c’est cela qui amène certains donneurs de voix et ses audiolecteurs qui apprécient ses lectures à contre-attaquer.
    Personnellement, certains commentaires postés à l’encontre de Monsieur Depasse me donnent l’impression que pour leurs auteurs, il est impossible et improbable que les lectures de Monsieur Depasse puissent plaire. Je crois qu’il est possible de dire que l’on n’aime pas un ton de lecture, en gardant à l’esprit que d’autres l’apprécient.
    Personnellement toujours, j’écoute très fréquemment Monsieur Depasse, sa voix et son ton faisant partie de ceux qui me captivent et me permettent d’accomplir d’autres tâches simultanément, sans perdre le fil de l’histoire.
    Peut-être, si vous consultez les pages du site, avez-vous lu que j’ai en charge l’accueil des donneurs de voix 😉 Vous imaginez sans peine que j’apprécie certaines voix bien moins que d’autres (parfois même parmi celles d’une qualité vocale, de lecture et d’enregistrement irréprochables). Cependant, abstraction faite de la partie subjective de la lecture, il en reste sa qualité (fluidité, absence d’erreurs – qualité que bien souvent l’on a, ou pas), la qualité de l’enregistrement (qui peut s’améliorer, mais reste toutefois tributaire du temps et du budget matériel de chacun), et la possibilité que les enregistrements vont plaire à d’autres.
    Toujours à titre personnel, je crois que si les détracteurs faisaient davantage transparaître dans leurs commentaires la qualité toute personnelle de leur appréciation des lectures de Monsieur Depasse, on… ferraillerait moins 🙂
    Je range mon drapeau blanc 😉 🙂
    Bonnes écoutes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole
    P.S. : Les versions 2 sont encouragées, mais l’enregistrement d’une lecture demande tellement de temps et de motivation, que la plupart des donneurs de voix s’oriente davantage vers un enrichissement du catalogue, ne souhaitant pas faire doublon, et doutant, à juste titre, de la pertinence de la réalisation d’une version 2, la très grande majorité des audiolecteurs (si !; si !, et aussi étonnant que cela puisse paraître) ne faisant que peu de cas de la voix de l’enregistrement.

  90. Cher(e) Héra,
    L’archive et les fichiers MP3 du Chef-d’oeuvre inconnu sont testés avec succès…
    Le souci que vous avez rencontré était peut-être dû à une activité importante momentanée du serveur – une nouvelle tentative vous permettra sans doute de procéder aux téléchargements 🙂
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site,
    Bien amicalement,
    Carole

  91. Bonne année à vous cher Ahmed !, ainsi qu’à vos proches.
    Bien amicalement,
    Carole

  92. Cher Trollus, cher Jérôme,
    L’archive ZIP a été reconstituée et rechargée.
    Bien amicalement,
    Carole

  93. Cher Daniel,
    Je suis ravie que tout refonctionne 🙂
    Bien amicalement,
    Carole

  94. Cher Monsieur Coigne,
    Je viens d’annuler votre inscription aux notifications des commentaires de l’Aide puis de la réactiver.
    Vous me dites, si cela fonctionne de nouveau ?
    Bien cordialement,
    Carole

  95. Cher Ahmed,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive zip a été reconstituée et rechargée.
    Bien amicalement,
    Carole

  96. Cher Ahmed,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive zip a été reconstituée et rechargée.
    Bien amicalement,
    Carole

  97. Chère Minou,
    Nous avons reçu une nouvelle newsletter hier, je viens de vous la transférer à votre adresse courriel : vous me dites si vous l’avez reçue ?
    Bien amicalement,
    Carole

  98. Chère Minou,
    Avez-vous dans votre boîte mail un dossier de Spam ? Si oui, il se pourrait que les emails que vous adresse litteratureaudio se trouvent à l’intérieur.
    J’avais relancé il y a quelques jours votre inscription à l’adresse courriel que vous mentionnez lors des dépôts de vos commentaires (xxxxxxxxxxxxxxx@orange.fr) : le système l’avait reconnue, vous n’étiez pas encore inscrite (si l’on retente à présent la manipulation, on obtient une notification d’erreur indiquant que l’adresse est déjà inscrite). Vous devriez cependant avoir reçu instantanément une confirmation d’information de la part de litteratureaudio incluant un lien de confirmation d’inscription sur lequel je vous invite à cliquer.
    Cependant, afin de pouvoir vous aider au mieux, merci de m’indiquer par quel biais vous consultez vos emails (messagerie type Outlook, Windows Mail ou site Internet Orange ?).
    A très bientôt,
    Bien amicalement,
    Carole

  99. Cher(e) Couiste,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive zip a été reconstituée et rechargée.
    Bien amicalement,
    Carole

  100. Cher Trollus,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive zip a été reconstituée et rechargée.
    Excellente écoute,
    Bien amicalement,
    Carole

  101. Cher Ahmed,
    Pour moi il y a du son 🙂
    Retentez un téléchargement, peut-être ?… Ou vérifiez les icônes son de votre logiciel de lecture…
    Bien amicalement,
    Carole

  102. Cher Ahmed,
    Voici où se trouve l’icône de lecture aléatoire sous VLC (pour éviter les reformatages ou restaurations successives du disque dur ;-), vous risqueriez de l’abîmer 🙁 ).
    N’hésitez pas pour toute autre question,
    Bonne écoute dans l’ordre à présent 🙂
    Bien amicalement,
    Carole

  103. Cher Ahmed,

    Effectivement les chapitres 12 à 15 du livre VII correspondent à une autre œuvre. Laissons le soin à Domi de retrouver la version correspondante de son enregistrement de La Morale à Eudème et de nous en informer.

    Concernant la voix à revoir que vous évoquez dans les chapitres 10 à 12, merci de préciser votre demande (les fichiers étant correctement amplifiés).

    Concernant enfin les problèmes de lectures aléatoires (récurrents) que vous rencontrez, vérifiez :
    1) que le logiciel ou le matériel de lecture que vous utilisez ne tronque pas les noms de fichiers (ce qui engendrerait parfois une lecture aléatoire) (au besoin, renommez en les écourtant le nom des fichiers immédiatement après téléchargement et au préalable de leur écoute)
    2) que vous n’avez pas cliqué malencontreusement sur le mode de “lecture aléatoire” de votre logiciel support de lecture (auquel cas la liste de lecture s’exécute de façon aléatoire).

    Je reste à votre disposition pour tout complément d’aide,

    Bien cordialement,

    Carole

  104. Cher Alex,
    Il semble qu’il y ait un souci momentané de téléchargement des lectures du site.
    Tout sera mis en œuvre pour un rétablissement rapide,
    Merci de votre patience,
    Carole

  105. Cher Germain,
    Il semble effectivement qu’il y ait un souci momentané de téléchargement des lectures du site.
    Tout sera mis en œuvre pour un rétablissement rapide,
    Merci de votre patience,
    Carole

  106. Cher Gérald,
    Il semble effectivement qu’il y ait un souci momentané de téléchargement des lectures du site.
    Tout sera mis en œuvre pour un rétablissement rapide,
    Merci de votre patience,
    Carole

  107. Cher Christophe,
    Il semble effectivement qu’il y ait un souci momentané de téléchargement des lectures du site.
    Tout sera mis en œuvre pour un rétablissement rapide,
    Merci de votre patience,
    Carole

  108. Cher Benjamin,
    Il semble effectivement qu’il y ait un souci momentané de téléchargement des lectures du site.
    Tout sera mis en œuvre pour un rétablissement rapide,
    Merci de votre patience,
    Carole

  109. Bonsoir à tous,
    Il semble effectivement qu’il y ait un souci momentané de téléchargement des lectures du site.
    Tout sera mis en œuvre pour un rétablissement rapide !!!
    Merci de votre patience,
    Carole

  110. Cher(e) Vj50,
    Afin de procéder à l’ajout d’un nouveau livre audio, il est nécessaire de bénéficier de droits spécifiques. Vous devez au préalable procéder à l’enregistrement d’un extrait, à déposer sur le forum des essais (vous trouverez dans le guide du donneur de voix le détail des étapes nécessaires à l’enregistrement d’un premier extrait).
    N’hésitez pas pour toute question !!! 🙂
    Bien cordialement,
    Carole

  111. Cher Ahmed,
    Je cherche, recherche et ne trouve pas d’anomalies dans le triage…
    Pourriez-vous préciser le problème que vous rencontrez ?
    Bien amicalement,
    Carole

  112. Cher Ahmed,
    Je cherche, recherche et ne trouve pas d’anomalies dans le triage…
    Pourriez-vous préciser le problème que vous rencontrez ?
    Bien amicalement,
    Carole

  113. Chère Diane, et cher Richard,
    Je communique à Richard l’adresse courriel renseignée lors du dépôt de votre commentaire, afin qu’il prenne contact avec vous.
    Bien amicalement,
    Carole

  114. Cher Ahmed,
    Malheureusement Monsieur Depasse souffre toujours d’un ennui de santé et reste pour l’instant privé de son accès Internet.
    A sa demande, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez me contacter via le forum, par message privé, pour obtenir de ses nouvelles, que je vous communiquerai volontiers.
    Bien cordialement,
    Carole

  115. Chère Helen,
    Monsieur Depasse souffre actuellement d’un ennui de santé, que nous espérons passager.
    A sa demande, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez me contacter via le forum, par message privé, pour obtenir de ses nouvelles, que je vous communiquerai volontiers.
    Bien cordialement,
    Carole

  116. Cher Benoît,
    Il vous faut créer un compte sur le forum. Vous aurez ainsi accès à la messagerie privée du site, et pourrez contacter ses donneurs de voix.
    Bien cordialement,
    Carole
    P.S. : Certains donneurs de voix usant d’un pseudo, n’hésitez pas à vous rapprocher de moi par message privé afin que je vous communique le pseudo du donneur de voix que vous recherchez, si vous n’avez pas trouvé celui-ci dans la liste des destinataires. Mon pseudo est “Carole” 🙂

  117. Cher Ahmed,
    Si Christine adjuge votre demande :), aussi bien techniquement qu’esthétiquement au sein de ce billet, et que Thomas n’émet aucun avis contraire, je ferai 🙂
    Bien cordialement,
    Carole

  118. Cher Ahikar,
    Si je devais vous accompagner en persan, soyez assuré qu’aucun audiolecteur ne parviendrait jamais jusqu’au Simorgh 😉 🙂
    Cependant, si vous souhaitiez quelques illustrations sonores de texte original, et que vous soyez armé de patience, je réaliserais avec plaisir 😉 🙂
    Bien amicalement,
    Carole

  119. Cher Ahmed,
    L’adresse courriel de votre compte a été modifiée.
    En renouvelant à partir du forum du site votre demande de mot de passe , celui-ci devrait dorénavant vous parvenir à votre adresse ***@yahoo.ca.
    Bien cordialement,
    Carole

  120. Cher Ahmed,
    L’adresse que vous indiquez lors du dépôt de vos commentaires diffère de celle que vous avez enregistrée lors de la création de votre compte sur le forum.
    Vous devez recevoir votre mot de passe oublié à votre ancienne adresse “*e*********@yahoo.com” (et non pas à “*y*********@yahoo.ca”).
    Bien cordialement,
    Carole

  121. Chère Domi, cher Ahmed,
    Merci pour vos messages !!!
    Les fichiers de l’archive Zip ont été renommés, et celle-ci reconstituée et rechargée.
    Bien amicalement,
    Carole

  122. Cher(e) Desroche,
    Merci pour votre message !
    Vous trouverez la réponse que vous adresse Tiliak sur cette page (commentaire du 16/03/2015).
    Bien amicalement,
    Carole

  123. Chère Sisyphe,

    Si vous souhaitez procéder à une publication morcelée d’une oeuvre, il vous faudra au préalable en informer Christine par message privé, afin qu’elle procède à la programmation de votre billet dans cette optique.

    Au fur et à mesure de l’enregistrement de nouveaux chapitres, après avoir déposé ceux-ci sur le serveur de litteratureaudio selon la procédure classique, il vous faudra adresser un nouveau message privé à Christine en lui indiquant le nommage précis du ou des nouveau(x) fichier’s) à insérer au sein du billet préexistant. Christine procèdera à l’ajout du ou des chapitre(s) supplémentaire(s).

    Il vous faudra cependant prendre en compte que dans ce cas, votre billet ne sera pas republié à chaque fois, que votre ajout ne figurera en conséquence pas dans la newsletter envoyée chaque semaine aux audiolecteurs abonnés (28 000 à ce jour), et que vous recueillerez sans doute moins d’audiolecteurs que si vous publiiez un billet par enregistrement. Seuls les audiolecteurs abonnés aux commentaires postés sur votre billet pourront être informés de la publication de nouveaux chapitres (il vous suffira pour cela, à chaque nouvel ajout de chapitre, de poster un commentaire sur votre lecture indiquant le ou les nouveau(x) chapitre(s) disponible(s)).

    Tout dépend de votre rythme d’enregistrement 🙂 Si vous pensez pouvoir mener à bien l’enregistrement d’une oeuvre en un ou deux mois, peut-être serait-il judicieux de publier un billet intégral directement, constitué de l’ensemble de vos fichiers MP3 et de l’archive ZIP correspondante… Si vous pensez y consacrer davantage de temps, vous pouvez morceler l’oeuvre 🙂
    Bien amicalement,

    Carole

  124. Cher(e) Kadour,
    En cliquant sur le premier des liens proposés (lecture en ligne au format html), le début du texte se trouve à la référence figurant en marge à droite « Pg 97 ».
    Bien cordialement,
    Carole

  125. Chère Plume, cher Trollus,
    Merci pour vos messages !!!
    L’archive zip a été reconstituée et rechargée.
    Bien amicalement,
    Carole

  126. Chère Christine, cher(e) Hildebert,
    Merci pour vos messages !!!
    L’archive zip a été reconstituée et rechargée.
    Bien amicalement,
    Carole

  127. Cher Ahmed,
    En retour, une très belle année 2015, riche en écoutes philosophiques !, à vous également 🙂
    Bien amicalement,
    Carole

  128. Cher Sylvain, chère Pomme,
    Le fichier MP3 du chapitre 2 de la partie 3, tronqué, a été remplacé.
    Bien amicalement,
    Carole

  129. Cher Ahikar,
    Sélectionnez lors de la saisie de votre commentaire le texte que vous désirez voir s’afficher en italique, et cliquez sur le bouton de fonction “i” qui s’affiche dans une touche, au-dessus du corps de votre texte. Les (effrayantes) balises < em > et < /em > s’affichent alors de part et d’autre du texte sélectionné. A l’envoi de votre commentaire, le texte s’affiche en italique 🙂
    Bien amicalement,
    Carole
    P.S. : Peut-être également souhaiterez-vous expérimenter le bouton de fonction “b”, pour les gras, et le bouton de fonction “link”, qui permet d’insérer un lien

  130. Cher Thilou,
    Il y a quelques années encore, le choix du micro avait une incidence déterminante sur la qualité des enregistrements ; aujourd’hui, avec l’évolution des composants des ordinateurs et leurs performances actuelles, de très bonnes qualités d’enregistrement peuvent être atteintes à l’aide de micros externes basiques. A noter cependant en particulier que la restitution sonore des micro-casques est malheureusement très inégale. Nous recommandons davantage l’acquisition de micro externes, « classiques », à raccordement USB (par opposition aux raccordements jack qui eux aussi, peuvent être à l’origine de difficultés – bruits de fond importants), car ceux-ci permettent une plus grande modulation de leur paramétrage et de position en enregistrement (et permettent ainsi souvent d’obtenir une qualité d’enregistrement optimale).
    Peut-être quelques-uns des donneurs de voix ou visiteurs du site pourront-ils ci-dessous vous faire part, en complément, des types de micro qu’ils auraient déjà testés et de bon rapport qualité / prix, similaire à celui du Logitech ?
    Bien amicalement,
    Carole

  131. Cher Cédric,
    L’archive zip des chapitres 1 à 10 a été reconstituée et rechargée 🙂
    Merci de votre information,
    Bien amicalement,
    Carole
    P.S. : Votre identification du patronyme est exacte 🙂

  132. Cher Cédric,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive zip a été reconstituée et rechargée.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  133. Cher Gérard,
    Les dernières versions d’Audacity proposent un outil très performant de réduction du bruit… Celui-ci ne permettrait-il pas d’ôter le bruit de fond de votre enregistrement ?
    Afin de procéder à une retouche en réduction du bruit de votre enregistrement, procédez aux étapes suivantes :
    a) sélection du profil du bruit : sélectionnez un très court moment de votre enregistrement – quelques dixièmes de seconde – ne comportant que le souffle de votre micro que vous souhaitez ôter – le passage sélectionné ne doit comporter ni bruit ni respiration, leur présence sur le « profil » pourrait dénaturer le timbre de votre voix lors de l’application de la retouche) ; dans le menu d’Audacity, rendez-vous dans « Effets », « Réduction du bruit », puis cliquez sur « Prendre le profil du bruit » ; la fenêtre « Réduction du bruit » se ferme.
    b) application de la retouche à l’ensemble de votre enregistrement : sélectionnez l’intégralité de votre enregistrement, puis, en vous rendant à nouveau dans le menu « Effets » d’Audacity, « Réduction du bruit », cliquez sur OK (les paramètres par défaut – « Réduction du bruit » : 25 dB, « Lissage de fréquence » : 150, « Durée de l’attaque » : 0,15 – permettent d’atténuer le « souffle » d’un enregistrement de manière significative.
    N.B. : N’hésitez pas à réaliser ce type de retouche à l’aide d’écouteurs, afin d’évaluer au mieux le rendu du son.
    L’application de cette retouche est-elle suffisante ?
    Bien cordialement,
    Carole
    P.S. : Le micro que vous utilisez est-il un micro-casque ? Dans l’affirmative, la restitution sonore des micro-casques est très inégale (certains ne permettent malheureusement pas d’obtenir un enregistrement de bonne qualité). Nous conseillons pour plus de stabilité l’acquisition de micro externes, « classiques », à raccordement USB (par opposition aux raccordements jack qui eux aussi, peuvent être à l’origine de difficultés – bruits de fond importants), car ceux-ci permettent une plus grande modulation de leur paramétrage et de position en enregistrement (et permettent ainsi souvent d’obtenir une qualité d’enregistrement agréable et suffisante).

  134. Cher(e) G. Legat,
    Il y a quelques années encore, le choix du micro avait une incidence déterminante sur la qualité des enregistrements ; aujourd’hui, avec l’évolution des composants des ordinateurs et leurs performances actuelles, de très bonnes qualités d’enregistrement peuvent être atteintes à l’aide de micros externes basiques.
    Aux alentours d’un budget de 80 euros, il est cependant possible de citer le Samson C01U, ou encore, d’occasion pour ce budget, le T-bone SC 450 ou le Yeti Blue.
    Peut-être d’autres avis, fonction de vos budget et système d’exploitation, suivront-ils ?
    N’hésitez pas à revenir vers nous afin d’affiner votre choix,
    Bien cordialement,
    Carole

  135. A JL :
    « Au cours du temps, la philosophie n’a pas changé: accepter quiconque qui postule quelle que soit sa qualité de technicien et de lecteur et se répandre en compliments pour ne pas le dégoûter. Pour vous en convaincre allez voir les essais. » JL Fischer.
    Voilà une perception bien erronée de mes interventions.
    Je ne valide un essai que lorsque celui-ci me semble pouvoir évoluer en un support sonore qualitativement suffisant pour servir l’œuvre et correspondre aux attentes (multiples). Je ne suis aucune philosophie, je ne me répands pas autrement en compliments que ce qui me semble conforme à la qualité de l’essai soumis et par extrapolation à sa progression attendue, et je ne crois pas que l’on puisse, à moins de ne pas prendre suffisamment le temps du développement, dégoûter un donneur d’essai.
    Tout ceci dit, il y a cinq ans à peu de mois près, nous en étions déjà au même point. Je maintiens que l’on peut attendre des décennies avant de se lancer dans un projet d’avoir trouvé les interprètes aux capacités vocales, lettrées, techniques, financières et de temps libre parfaites, pour récolter des compliments mérités mais toujours insatisfaisants (car telle est l’essence de JL Fischer 😉 ), ou se consacrer à une activité choisie (par opposition aux obligatoires) en pensant et souhaitant qu’un jour, sûrement, l’on y fera toujours (de son) mieux.

  136. A Daniel D. :
    Cher Daniel,
    Litteratureaudio.com n’est pas à l’origine de la reprise des commentaires déposés par vos soins, sur Internet. Seul le mécanisme du référencement est en cause : dans la mesure où vous avez décliné votre identité lors des dépôts de vos commentaires, celle-ci est associée aux champs de recherche correspondants des moteurs d’Internet.
    Cependant, il existe une solution, que je mets en oeuvre sur-le-champ, et qui consiste à retoucher l’intégralité de vos commentaires en masquant une partie de votre identité (quelques jours seront sans doute cependant nécessaires à la disparition du référencement).
    N’hésitez pas à revenir vers nous, dans le cas où un souci subsisterait.
    Bien cordialement,
    Carole

  137. Cher(e) G. Legat,
    Pouvez-vous nous indiquer les caractéristiques (Mac, ordinateur de bureau, portable), le système d’exploitation de votre ordinateur, ainsi que la fourchette budgétaire que vous souhaitez consacrer à l’achat de votre micro ?
    Bien cordialement,
    Carole

  138. Chère Aicha, chère Monique,
    Je me rapproche de vous par courriel aux adresses que vous avez renseignées lors des dépôts de vos commentaires.
    Bien amicalement,
    Carole

  139. Chère Claire-Marie, cher Trollus,
    Merci pour vos messages !!!
    L’archive zip a été reconstituée et rechargée.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  140. Cher Michel,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive zip a été reconstituée et rechargée.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  141. Cher Jean-Marc,
    Si vous souhaitez graver les enregistrements du site sur DVD, il vous faut choisir l’option « Graver un disque de données ». Vous pourrez ensuite lire celui-ci sur ordinateurs et sur la plupart des lecteurs DVD actuels qui reconnaissent le format MP3.
    Si vous souhaitez graver les enregistrements sur CD, la procédure est identique : sélectionnez l’option « Graver un disque de données » : vous pourrez lire vos CD sur la plupart des lecteurs modernes supportant le format MP3.
    Si vous avez rencontré des difficultés à graver un CD audio à partir de l’option « Créer un CD audio » de votre logiciel de gravure, ceci peut être dû à la taille des enregistrements du site que vous aviez sélectionnés (un CD audio ne supporte environ qu’une heure d’enregistrement, et la plupart des enregistrements du site en comportent davantage) : l’option « Graver un disque de données » vous permettra de graver les enregistrements du site directement au format MP3 (format compressé) sans conversion préalable (obligatoire dans le cadre de la gravure d’un CD audio) de votre logiciel de gravure, et de créer des CD de données comportant davantage de fichiers.
    N’hésitez pas, si vous rencontriez d’autres difficultés, pour toute question !!!
    Bien cordialement,
    Carole

  142. Cher Docteur Méga Contre Tous,
    L’archive a été reconstituée et remplacée au sein du billet.
    Excellente écoute,
    Carole

  143. A Marc Daniel :
    Cher Marc,
    L’archive et les fichiers MP3 des Aventures de Tom Sawyer sont testés avec succès…
    Le souci que vous avez rencontré est peut-être dû à une activité importante momentanée du serveur – une nouvelle tentative vous permettra sans doute de procéder aux téléchargements !!!
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site,
    Bien amicalement,
    Carole

  144. Chère Pomme, cher Hossecour,
    Les nommages des fichiers et archives ont été actualisés.
    Très bonne écoute à tous,
    Carole

  145. Cher(e) Legat,
    Peut-être ce message vous sera-t-il utile ?
    Quelques discussions traitent également de ce sujet sur le forum technique (par exemple celle-ci)…
    N’hésitez pas à nous faire part de votre budget (et à nous indiquer le système d’exploitation dont vous disposez) afin que nous puissions tenter de vous conseiller au mieux…
    Bien amicalement,
    Carole

  146. Chère Pomme, cher(e) Job,
    Après vérification, et pour information :), la durée totale de l’enregistrement est bien de 19 heures (et 17 minutes).
    Bien amicalement,
    Carole

  147. Chère Frédérique,
    Après vérification, les 25 fichiers de l’archive semblent bien être au format MP3 : afin que nous puissions tenter de vous aider, pouvez-vous nous décrire plus précisément le souci que vous rencontrez ?
    A très bientôt,
    Carole

  148. Cher(e) Parmacha,
    Si vous souhaitez graver les enregistrements du site sur DVD, il vous faut choisir l’option “Graver un disque de données”. Vous pourrez ensuite lire celui-ci sur ordinateurs et sur la plupart des lecteurs DVD actuels qui reconnaissent le format MP3.
    Si vous souhaitez graver les enregistrements sur CD, la procédure est identique : sélectionnez l’option “Graver un disque de données” : vous pourrez lire vos CD sur la plupart des lecteurs modernes supportant le format MP3.
    Si vous avez rencontré des difficultés à graver un CD audio à partir de l’option “Créer un CD audio” de votre logiciel de gravure, ceci peut être dû à la taille des enregistrements du site que vous aviez sélectionnés (un CD audio ne supporte environ qu’une heure d’enregistrement, et la plupart des enregistrements du site en comportent davantage) : l’option “Graver un disque de données” vous permettra de graver les enregistrements du site directement au format MP3 (format compressé) sans conversion préalable (obligatoire dans le cadre de la gravure d’un CD audio) de votre logiciel de gravure, et de créer des CD de données comportant davantage de fichiers.
    N’hésitez pas, si vous rencontriez d’autres difficultés, pour toute question !!!
    Bien cordialement,
    Carole

  149. Cher Vive la Corse,
    L’étiquetage des fichiers des chapitres 12 et 15 a été ajusté, et les fichiers et archive correspondants remplacés au sein du billet.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  150. Cher Thierry,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive zip a été reconstituée et rechargée.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  151. Chère Agnès83,
    L’affichage en couleur kaki et avec soulignement du nom de l’auteur d’un commentaire indique qu’un lien y est associé : en cliquant sur “Jacky », vous accédez à l’adresse renseignée lors du dépôt du commentaire (http://www.les-causeries-de-camille.fr/)
    Bien amicalement,
    Carole

  152. Cher Bon,
    La quasi-intégralité des enregistrements proposés sur le site associe la version texte correspondante, accessible à partir des pages complètes, sous la mention “Consulter la version texte de ce livre audio”.
    Vous pouvez télécharger les enregistrements du site afin de les graver par la suite sur CD pour votre petite-fille, la guider afin qu’elle puisse les écouter en ligne ou après les avoir téléchargés et sauvegardés sur son ordinateur. Un autre support de choix des enregistrements du site est également le lecteur MP3, qui permet d’ajouter à loisir des enregistrements, et d’en ôter ceux qui auront été écoutés.
    Lors de son écoute, votre petite-fille pourra suivre le texte à l’écran en cliquant sur le lien dédié. (Il est également possible de télécharger celui-ci afin de le consulter ultérieurement).
    N’hésitez pas pour toute question !!!
    Bien cordialement,
    Carole

  153. Cher(e) Skial,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive zip a été reconstituée et rechargée.
    Bien amicalement,
    Carole

  154. Chère Carrolle,
    Afin que nous puissions tenter de vous aider au mieux, pouvez-vous nous indiquer votre système d’exploitation ainsi que le logiciel antivirus que vous utilisez ?
    A très bientôt à nouveau !!!
    Carole

  155. Chère Lesage,
    Le paramétrage de votre logiciel antivirus ou encore les paramètres de sécurité de votre système d’exploitation sont probablement la cause du souci que vous rencontrez.
    En désactivant votre logiciel antivirus vous ne courrez aucune risque en téléchargeant les livres du site. Veillez cependant à le réactiver dès vos téléchargements terminés, car cette absence de protection pourrait faire courir un risque à votre ordinateur lors de votre navigation quotidienne.
    N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question !!!
    Bien cordialement,
    Carole

  156. Chère Lesage,
    Le paramétrage de votre logiciel antivirus ou encore les paramètres de sécurité de votre système d’exploitation sont probablement la cause du souci que vous rencontrez.
    En désactivant votre logiciel antivirus vous ne courrez aucune risque en téléchargeant les livres du site. Veillez cependant à le réactiver dès vos téléchargements terminés, car cette absence de protection pourrait faire courir un risque à votre ordinateur lors de votre navigation quotidienne.
    N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question !!!
    Bien cordialement,
    Carole

  157. Cher Josef,
    Les fichiers audio proposés sont très aisément téléchargeables et transférables sur un simple lecteur MP3.
    Je vous souhaite de très agréables découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  158. Cher Pwarow Vinaigrette 🙂
    Merci pour votre message, l’archive corrigée a remplacé l’ancienne sur le serveur.
    Bien amicalement,
    Carole

  159. Chers Quillan et Trollus,
    Merci pour vos messages !!!
    L’archive reconstituée du livre 3 a été remplacée sur le serveur, la modification est d’ores et déjà effective.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  160. Cher Gustave,
    L’archive constituée par les fichiers MP3 00 à 18 inclus est en cours de ré-envoi sur le serveur – le dépôt sera effectif dès 12 h 00 ce jour (vous pourrez procéder dès midi à la programmation de votre billet !!!)
    Bien amicalement,
    Carole

  161. Bonjour chère Ophélie et merci pour votre message !!!
    Je prends contact avec vous par courriel à l’adresse que vous avez indiquée lors du dépôt de votre commentaire, afin de vous indiquer comment nous faire parvenir le fichier.
    Bien amicalement,
    Carole

  162. Chère Pomme, cher Patrick,
    Les archives et fichiers modifiés sont en cours de ré-envoi sur le serveur.
    Sauf impondérable de connexion qui surviendrait durant les prochaines heures :), les modifications seront effectives dès ce jour en début d’après-midi.
    Bien amicalement,
    Carole

  163. Cher Habib,
    Il me semble que cette lecture avait été enregistrée par un donneur de voix qui n’a plus souhaité continuer l’aventure.
    A ma connaissance, il n’a malheureusement pas proposé cet enregistrement sur un autre site, individuel ou collectif.
    Je suis désolée de ne pouvoir vous aider à retrouver l’enregistrement…
    Bien amicalement,
    Carole

  164. Chère Pomme, cher Patrick,
    Fichiers et archives en cours de traitement 🙂
    Je reviens vers vous ce jour dès que l’ensemble des modifications est effective.
    Bien amicalement,
    Carole

  165. Cher Hervé,
    C’est avec une grande émotion que j’apprends la disparition de Didier.
    C’était toujours avec beaucoup de sympathie que je suivais ses traces discrètes et passionnées sur les pages de LA.
    A vous, ainsi qu’à ses proches et amis, j’adresse mes plus sincères condoléances,
    Bien à vous
    Carole

  166. Une affectueuse pensée à la mémoire de Milunisu.
    C’est avec une émotion toute particulière que je poursuivrai le montage de Quel amour d’enfant, dans laquelle il incarne un Tocambel espiègle et pétillant.
    Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

  167. Cher Laurent,
    Il se peut que vous n’ayez pas eu besoin d’indiquer le chemin d’accès du fichier .dll – cela se produit parfois en combinaison dernière version d’Audacity + dernières versions des systèmes d’exploitation.
    Audacity a dû dûment procéder à l’export au format MP3 de votre fichier, que vous devriez pouvoir retrouver à l’emplacement que vous aviez indiqué – ou que vous proposait par défaut Audacity – lors de l’export.
    Je reste à votre entière disposition !!!
    Carole

  168. Cher Laurent,
    Il vous faut télécharger le programme “Lame_v3.99.3_for_Windows.exe”. Procédez ensuite à son installation sur votre disque dur, puis, lors de votre première tentative d’export en MP3 sous Audacity, recherchez et sélectionnez le fichier installé “lame_enc.dll”.
    N’hésitez pas pour toute question si vous rencontrez la moindre difficulté !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  169. Chère Toutou,
    Malheureusement nous sommes trop peu nombreux pour réussir à fournir l’offre abondante que beaucoup souhaiteraient voir mise à leur disposition. En dépit des invitations que nous lançons à rejoindre l’équipe, il semble que certains obstacles apparaissent insurmontables aux bonnes volontés (le découragement devant la difficulté technique, le temps nécessaire pour proposer une lecture à l’écoute).
    Nous ne sommes pas tous égaux devant l’aptitude à la lecture, les aptitudes techniques, le temps dont nous disposons, le matériel que nous utilisons. Et bien que nous encouragions les versions 2, la plupart des donneurs de voix hésitent à en proposer, considérant que la bibliothèque du site est encore insuffisante – c’est pourquoi, à moins qu’il ne tienne particulièrement à lire l’œuvre, un donneur de voix hésitera à se lancer dans ce type de projet. Cependant, imaginons un instant que les lectures de René n’existent pas sur le site, il n’y aurait pas plus d’œuvres à disposition, car pendant que René enregistre, les autres donneurs de voix enregistrent également. La seule différence serait que se trouveraient peut-être mises à disposition quelques-unes des œuvres actuellement enregistrées par René Depasse lues par d’autres voix, mais qu’en contre-partie d’autres œuvres, enregistrées par d’autres donneurs de voix, seraient absentes du site.
    Si vous ôtez les lectures enregistrées par René, Pomme et Victoria, il reste tout-de-même 1 500 oeuvres. Toutes ne sont pas des poèmes ou des œuvres collectives. Orangeno, Milady, Cocotte, Florent, André, Juliette, Serge, Milunisu, Saperlipopette, Marie-Geneviève, Guy, Gustave, Bernard, Lemoko, Christine, Pascal, Cécile, Janico, Damien, Domi, Monique, Nicole, Plume, Romy, Ritou, Thomas, Vincent, Richard, tous ceux que j’oublie, ont tous enregistré des romans de plusieurs heures. Je suis certaine que lorsque vous aurez écouté un certain nombre de ces œuvres (vous en trouverez très certainement quelques-unes à votre goût, à la fois littérairement et vocalement), d’autres auront paru sur le site entre-temps.
    (Egalement en complément, n’hésitez pas à consulter les quelques liens proposés sur cette page.)
    Bonnes découvertes ! ! !
    Carole

  170. Chère Susan,
    Vous trouverez au sein du guide du donneur de voix le détail des étapes nécessaires à la réalisation d’un premier extrait d’enregistrement. N’hésitez pas à enregistrer un essai de lecture en vous rendant sur le forum des essais !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  171. خانم گیشار عزیز
    پیام زیبای شما را در بافت کردم
    امیدوارم که در یادگیری زبان و ادبیات فرانسه موفق باشید
    من نیز دوستدار زبان و ادبیات فارسی هستم و شاهنامه را از طریق سی دی گوش می کنم
    آرزو دارم شما از سایت ما لذت ببرید و به درک تازه ای از زبان و ادبیات فرانسه برسید
    کارول

  172. Cher Stano,
    L’Enigme du pont de Thor est en cours de traduction 🙂
    A très bientôt à nouveau sur le site,
    Carole

  173. Un grand merci à vous tous pour cette si délicate attention que je découvre à l’instant-même.
    Nous allons écouter avec délice 🙂 !!!
    A très bientôt à tous,
    Carole

  174. Cher(e) RedGuff,
    Ce sujet épinglé du forum des essais détaille les règles typographiques applicables aux titres d’œuvres de la langue. N’hésitez pas cependant à revenir vers nous le cas échéant !!!
    A très bientôt à nouveau sur le site,
    Carole

  175. Cher Yoann,
    Merci pour votre retour !, l’archive se présentait effectivement en téléchargement une nouvelle fois incomplète (une omission dans la programmation lors du rechargement était en cause). L’erreur est à présent rectifiée, et l’archive « partie 02 » complète est désormais disponible.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  176. Cher Yoann,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive ZIP reconstituée est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 23 h 30 ce jour.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  177. Cher André,
    Je prends contact avec vous par courriel à l’adresse que vous avez indiquée lors du dépôt de votre commentaire.
    Bien amicalement,
    Carole

  178. Chère Claire-Marie, cher Ralph,
    Je me rapproche de vous aux adresses courriels que vous avez mentionnées lors du dépôt de vos commentaires, afin que vous puissiez entrer en contact.
    Bien amicalement,
    Carole

  179. Cher(e) Bengali007,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive ZIP reconstituée est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 21 h 30 ce jour.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  180. Chère Claire-Marie,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive ZIP du “Livre 03 » reconstituée est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 19 h 00 ce jour.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  181. Cher Lagaffe,
    Merci pour vos messages !!!
    Les corrections sont effectives, et les fichiers et archive ZIP correspondants en cours de réenvoi sur le serveur (les remplacements seront effectifs dès 22 h 00 ce jour).
    A très bientôt à nouveau sur le site,
    Carole

  182. Cher Lagaffe,
    Merci pour votre message !!!, le lien vers la version texte est actualisé.
    Bien cordialement,
    Carole

  183. Cher Jean-Claude,
    Les archives recensées sont testées avec succès…
    Le souci que vous rencontrez est peut-être dû à une activité importante momentanée du serveur – une nouvelle tentative vous permettra sans doute de procéder aux téléchargements.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  184. Cher(e) Skial, chère Pomme,
    Le remplacement du fichier est effectif !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  185. Cher(e)s Toumi, Ophélie et Claude,
    Merci pour vos messages !!!
    Après vérification, seule la lecture du titre du chapitre 19 était erronée : lors de l’écoute, le texte du chapitre lu se révèle bien celui du chapitre 19.
    L’erreur est réparée, le fichier du chapitre et l’archive zip correspondants sont en cours de remplacement sur le serveur – les remplacements seront effectifs dès 14 h 00 ce jour.
    Bonne écoute à tous !!!
    Carole

  186. Cher Shmuel,
    Vous me prêtez un courage que je n’ai pas eu :), la traduction n’est pas mienne, mais d’Adrien de Jassaud.
    Je prête cependant la plus grande attention à vos remarques, pour ne pas flétrir les deux aventures restantes (L’Enigme du pont de Thor et La Vallée de la peur) auxquelles j’espère m’atteler très bientôt !!!
    Merci pour votre fidélité,
    Carole

  187. Cher Erick-Jean,
    Merci pour votre message !!!, l’erreur est corrigée et la modification effective.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  188. Cher Nicolas Philippe,
    Merci pour votre message !!!
    La rectification est effectuée.
    Bien amicalement,
    Carole

  189. Cher Jean-Claude,
    Je me rapproche de vous à l’adresse courriel que vous avez renseignée lors du dépôt de votre commentaire.
    Bien cordialement,
    Carole

  190. A Ilias,
    La réparation est effective, l’archive testée avec succès.
    Cordialement,
    Carole

  191. Cher Ilias,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive est en cours de remplacement sur le serveur (celui-ci sera effectif dès 15 h 00 ce jour).
    Cordialement,
    Carole

  192. Chère Pascale,
    Merci pour votre message !!!
    L’ordre de présentation des chapitres 32 et 33 est rectifié au sein du billet.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  193. Chère Frédérique, cher Robert,
    Merci pour vos messages !!!
    L’archive ZIP reconstituée est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 16 h 00 ce jour.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  194. Chère Eveline,
    Les oeuvres de Colette (1873-1954) ne sont malheureusement pas encore libres de droits et ne peuvent donc être librement enregistrées et publiées sur le site (l’appartenance d’une oeuvre au domaine public s’acquiert lorsque ses auteur – et le cas échéant traducteur – sont décédés depuis plus de 70 ans révolus).
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Carole

  195. Cher Circus Circus,
    La traduction est d’Emile Chambry (l’information a été ajoutée au texte d’introduction du billet).
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Carole

  196. Chère Natacha,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive est testée avec succès (elle comporte bien 12 éléments : les 10 premiers chapitres du roman, augmentés de l’introduction de l’oeuvre et d’un fichier .txt reprenant l’adresse du site litteratureaudio.com).
    N’hésitez pas à nous faire part de la moindre difficulté que vous rencontreriez quant à l’extraction de ces fichiers,
    Bien amicalement,
    Carole

  197. Cher(e) Ilias,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive ZIP reconstituée est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 16 h 30 ce jour.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  198. Cher Sternenfahrer,
    L’archive est testée avec succès (elle comportait les 21 chapitres – néanmoins, la présence d’un espace au sein du nommage des chapitres 20 et 21, inexistant au sein du nommage des autres, faisait apparaître les chapitres 20 et 21 en tête de liste de l’archive et non en fin).
    Les nommages des chapitres 20 et 21 ont été modifiés, et l’archive ZIP reconstituée est en cours de réenvoi sur le serveur (son remplacement sera effectif dès 12 h 30 ce jour).
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Carole

  199. Chère Natacha,
    Vous trouverez au sein du guide du donneur de voix le détail des étapes nécessaires à la réalisation d’un premier extrait d’enregistrement (n’hésitez pas à enregistrer un essai de lecture en vous rendant sur le forum des essais).
    Bien cordialement,
    Carole

  200. Chère Ophélie, cher(e) Skial,
    Merci pour vos messages !!! Le fichier “Dickens_-_L_abime_02_Acte_01_suite.mp3 » a été remplacé – l’archive zip correspondante est en cours de réenvoi sur le serveur (son remplacement sera effectif dès 15 h 30 ce jour).
    Excellente écoute !!!
    Carole

  201. Cher Robert, cher René,
    Le fichier du chapitre 35 a été retouché et remplacé 🙂 – l’archive des chapitres 21 à 40 est en cours de réenvoi sur le serveur (le remplacement sera effectif dès 16 h 30 ce jour).
    A très bientôt,
    Carole

  202. Cher Daniel,
    Le nommage du fichier du chapitre 1 a été modifié (cet ajustement devrait permettre de résoudre le souci que vous rencontriez).
    N’hésitez pas à nous informer si cela n’est pas le cas 🙂
    Bien amicalement,
    Carole

  203. Cher Laurent,
    Merci pour vos messages !!!
    Les archives ZIP “[…]chap31-40 », “[…]chap51-60 » et “[…]chap61-68 », ainsi que les fichiers individuels 34, 38, 59 et 61 ont été testés avec succès… (peut-être le souci que vous rencontrez est-il dû à une surcharge momentanée du serveur – je souhaite qu’une nouvelle tentative vous permette de profiter pleinement de l’écoute !!!)
    N.B. 1 : Afin de faciliter l’ouverture des fichiers MP3 contenus dans les archives ZIP, il est conseillé d’exporter au préalable les fichiers vers un emplacement défini de votre disque dur (certains logiciels de compression proposant une écoute sans déchargement préalable peuvent conduire à l’obtention de messages d’erreur).
    N.B. 2 : Peut-être la longueur du nommage des fichiers MP3 est-il à l’origine du souci que vous rencontrez (certains systèmes d’exploitation n’acceptent à l’ouverture que des fichiers d’un nombre de caractères réduits – tentez peut-être également de procéder à leur renommage ?)

    N’hésitez pas à revenir vers nous si les difficultés que vous rencontrez persistent !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  204. Cher Benoît,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive ZIP reconstituée est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 14 h 00 ce jour.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  205. Chère Marianne,
    Effectuez, pour télécharger les livres proposés, un clic droit à l’aide de votre souris sur les liens correspondants. Un menu déroulant vous proposera “Enregistrez la cible sous…” (tout en haut de la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’emplacement de votre ordinateur au sein duquel vous souhaitez télécharger vos fichiers).
    N’hésitez pas pour toute question si vous rencontrez d’autres difficultés !!!
    Bien cordialement,
    Carole

  206. Cher Patrick,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive ZIP reconstituée est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 15 h 00 ce jour.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  207. Chère Paule,
    Vous trouverez au sein du guide du donneur de voix le détail des étapes nécessaires à la réalisation d’un premier extrait d’enregistrement (n’hésitez pas à enregistrer un essai de lecture en vous rendant sur le forum des essais).
    Bien amicalement,
    Carole

  208. Cher Mr Dupont,
    Je me permets de transmettre l’adresse courriel que vous avez indiquée lors du dépôt de votre commentaire à Mylène, afin qu’elle puisse prendre contact avec vous.
    Bien cordialement,
    Carole

  209. Cher David,
    Merci pour votre message !!!
    Je suis d’ailleurs a été ajouté à la liste !!!
    Les oeuvres de Jean Ray (1887 – 1964), Claude Seignolle et Richard Matheson ne peuvent malheureusement être librement enregistrées et diffusées sur le site (une oeuvre étant reconnue libre de droits 70 années après le décès de ses auteur et traducteur).
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Carole

  210. Cher(e) Ilias,
    L’archive défectueuse a été reconstituée et est en cours de ré-envoi sur le serveur – son remplacement sera effectif dès 20 h 30 ce jour.
    Excellente écoute 🙂
    Carole

  211. Chère Hélène, cher Daniel,
    Merci pour vos messages !!!
    L’archive ZIP reconstituée est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 14 h 30 ce jour.
    Très joyeuses fêtes à tous deux,
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  212. Cher Christophe,
    Vous trouverez au sein du guide du donneur de voix le détail des étapes nécessaires à la réalisation d’un premier extrait d’enregistrement (n’hésitez pas à enregistrer un essai de lecture en vous rendant sur le forum des essais).
    Je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année !!!
    Carole

  213. Chère Lucie,
    Merci pour votre message !!!
    Le remplacement de l’archive zip incluant le nouveau fichier est en cours, et sera effectif dès 19 h 00 ce jour.
    Je vous souhaite une agréable écoute sur le site !!!
    Carole

  214. Cher(e) Skial,
    Merci pour votre message !!!
    Le lien de téléchargement vers le chapitre 28 a été ajouté.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  215. Chère Laure,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive ZIP reconstituée est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 15 h 30 ce jour.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  216. Cher Jean-Pierre,
    Je me rapproche de vous à l’adresse courriel que vous avez renseignée lors du dépôt de votre commentaire.
    Bien cordialement,
    Carole

  217. Cher Smail,
    Vous pourrez consulter la durée des audiolivres proposés immédiatement sous leur titre, entre les mentions “Donneur/se de voix” et “Genre” (la durée du Père Goriot est de 10 h 11 minutes).
    Bien cordialement,
    Carole

  218. Chère Amandine,
    Merci pour votre message !!!
    Malheureusement il n’est pas possible (sauf autorisations sollicitées et accordées) de mettre à disposition les oeuvres d’un auteur contemporain sur Litteratureaudio… En effet, pour qu’une lecture soit libre de droits (ainsi légalement publiable sans autorisation sur le site), il est nécessaire que les auteur et traducteur de cette oeuvre soient décédés depuis plus de 70 ans.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  219. Cher(e) Stendek,
    Merci pour votre message !!!
    Immédiatement sous les deux oeuvres présentées systématiquement en tête de la page d’accueil et qui portent la mention “A découvrir”, les oeuvres sont présentées par ordre de publication (vous pouvez, en faisant défiler les pages, remonter dans le temps par ordre de publication).
    Vous avez également la possibilité, au sein de chaque page complète de livre audio, de cliquer sur les mentions “Livre audio précédent” ou “Livre audio suivant” présentées en caractères verts (les livres qui apparaissent en cliquant sur ces liens sont également donnés par ordre de publication).
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  220. Cher Eugène,
    Merci pour votre message !!!, votre adresse courriel a été transmise à Pomme.
    Bien cordialement,
    Carole

  221. Chère Métaphore,
    Les donneurs / donneuses de voix du site ont tous emprunté le même chemin caillouteux 🙂
    N’hésitez pas à poster un essai de quelques minutes sur le forum des essais, en indiquant le type de votre micro, votre système d’exploitation et la version d’Audacity que vous avez téléchargée (pour un confort d’utilisation optimal, privilégiez les versions de type 1.3.x. beta) : quelques consignes simples vous permettront d’acquérir une qualité d’enregistrement agréable très rapidement !!!
    A très bientôt à nouveau sur le site,
    Carole

  222. Cher Jacky,
    Merci pour votre message !!!
    Le fichier individuel du chapitre 15 a été remplacé.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  223. Cher(e) Jazz,
    Merci pour votre message !!!
    Le chapitre individuel I-1 a été remplacé.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  224. Chère Rosa,
    Merci pour votre message !!!
    Le lien permettant l’accès à la version texte a été mis à jour – vous pourrez accéder aux versions texte des Fabliaux en cliquant ci-dessus sur “Consulter la version texte de ce livre audio”.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  225. Cher Prince,
    Merci pour votre message !!!, le remplacement de l’archive défectueuse est effectif.
    A très bientôt à nouveau sur le site,
    Carole

  226. Chers tous,
    Le fichier du chapitre 09 nouvelle version et l’archive ZIP correspondante ont été remplacés sur le serveur (les remplacements sont effectifs au sein du billet).
    Très bonne écoute à tous !!!
    Carole

  227. A Phil : Le fichier du chapitre 24 de la première partie a été repris et remplacé, et l’archive ZIP correspondante est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 20 h 30 ce jour.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  228. Cher Rémi,
    Les fichiers audio des chapitres 8 et 9 semblent bien correspondre aux différentes versions texte proposées en ligne (comparaison effectuée avec des versions réalisées par des traducteurs différents – le déroulement de l’intrigue relatée reste le même).
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Carole

  229. Cher Gérard,
    Merci pour votre message !!!
    Vous allez recevoir une demande de confirmation à l’inscription à la newsletter du site, à l’adresse courriel que vous avez renseignée lors du dépôt de votre commentaire.
    (Je prends en parallèle contact avec vous par courriel.)
    Je vous souhaite de nombreuses et agréables découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  230. Chère Marianne,
    Pour procéder à l’enregistrement des fichiers sur votre disque dur, il vous suffit d’effectuer un clic droit sur les liens des fichiers MP3 et / ou et des archives ZIP proposés et de sélectionner, sur PC, « Enregistrer la cible du lien sous ».
    N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question !!!
    Excellente écoute,
    Carole

  231. Merci cher Robert,
    Ces honteuses erreurs sont corrigées sur l’ensemble de l’enregistrement 🙂
    A très bientôt,
    Carole

  232. Cher Robert,
    Après test, je ne rencontre pas de souci au téléchargement (< 2 minutes)... Je procède au rechargement des fichiers, n'hésitez pas à nous informer de toute amélioration (ou dégradation 🙂 ) dans votre tentative de téléchargement. A très bientôt à nouveau !!! Carole

  233. Chère Marine,
    N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions de lecture !!!
    Je vous souhaite de très agréables moments d’écoute sur le site,
    Bien amicalement,
    Carole

  234. Chère Raymonde,
    L’ensemble des fichiers MP3 du billet est contenu dans les archives ZIP dont le téléchargement est proposé sous l’indication “Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip” (les téléchargements à réaliser se réduiront ainsi au nombre de 9 – en ouvrant successivement les archives téléchargées, vous pourrez extraire l’ensemble des fichiers MP3 du billet qu’elles contiennent).
    N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de difficulté rencontrée !!!
    Je vous souhaite d’agréables moments sur le site,
    Carole

  235. Cher(e)s Eoline et Raymonde,
    Merci pour vos messages !!!
    “Non” et “Ton Eternité” sont un seul et même poème, “Non, ton éternité ».
    Le billet a été corrigé !!!, le poème est à présent accessible.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  236. Chère Lahumoise,
    Merci pour votre message !!!
    Les Oberlé sont ajoutés à la liste.
    Les oeuvres d’Henry Bordeaux (1870 – 1963) ne peuvent malheureusement être librement enregistrées et diffusées sur le site (une oeuvre étant reconnue libre de droits 70 années après le décès de ses auteur et traducteur).
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  237. Chère Pauline,

    Les dernières versions d’Audacity – peut-être avez-vous téléchargé la version 1.3.13 beta – intègrent l’export au format MP3 sans recourir à l’indication de l’emplacement du LAME. La fonction d’export sous ces versions est bien celle du menu “Fichier”, “Exporter…”

    Vous pouvez donc poursuivre 🙂 !!!

    Bien amicalement,

    Carole

  238. Cher(e) Zanzibar,
    Votre suggestion récurrente à l’égard des lectures de Juliette nécessite une organisation conséquente (double du temps d’export de ses fichiers MP3 pour elle, double du temps de constitution de ses archives ZIP, double d’espace de sauvegarde temporaire sur son disque dur, double de temps de chargement de ses fichiers et archives sur le serveur, double de temps de vérification du billet lors de sa programmation, double d’espace de stockage sur les serveurs du site).
    Tout ceci est bien entendu possible mais requiert avant-tout l’envie, le goût et la disponibilité de Juliette.
    Cordialement,
    Carole

  239. Cher(e) Mimi,
    Merci pour votre touchant message.
    Je vous souhaite de nombreuses et réconfortantes découvertes sur le site.
    Bien amicalement
    Carole

  240. Chère France,
    Le roman audio complet est disponible !!! Rendez-vous plus haut sur cette page, et procédez aux téléchargements proposés (chapitre par chapitre, ou par archive ZIP). Ecoutez les chapitres téléchargés via le logiciel de lecture installé sur votre ordinateur.
    La durée de l’enregistrement complet est de 3 h 25 mn.
    N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de difficultés rencontrées !!!
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Carole

  241. Cher(e) Bouchra,
    Les oeuvres de Jean Anouilh (1910-1987) ne sont malheureusement pas encore libres de droits et ne peuvent donc être librement enregistrées et publiées sur le site (l’appartenance d’une oeuvre au domaine public s’acquiert lorsque ses auteur – et le cas échéant traducteur – sont décédés depuis plus de 70 ans révolus).
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Carole

  242. Chère Malead,
    Merci pour votre message !!!
    Le fichier du chapitre 5, 2ème partie de la 4ème journée a été repris et remplacé, et l’archive ZIP correspondante est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 15 h 30 ce jour.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  243. Cher(e) Camille,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive correspondante est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 17 h 30 ce jour.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  244. Merci chères Victoire, Cocotte et Nicole pour vos chaleureux commentaires !!!
    La fin de ce mois devrait voir la mise en ligne sur le site d’une nouvelle oeuvre du même auteur, François le bossu, enregistrée collectivement. J’espère que vous profiterez agréablement de son écoute 🙂
    A très bientôt,
    Carole

  245. Cher Brice,
    J’ai exceptionnellement pris un peu de retard sur les quelques traductions restantes, mais j’ai à l’esprit qu’il en reste 9 dont deux seulement ne m’inspirent pas (l’une par sa longueur 🙂 – La Vallée de la peur -, l’autre par le caractère fastidieux de sa traduction – Son dernier coup d’archet).
    Pour les 7 autres, à moins qu’un autre donneur de voix / audiolecteur ne se dévoue et ne me devance, vous pouvez compter sur une livraison estivale 🙂
    Je vous souhaite une agréable écoute sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  246. Cher Pierre,
    Merci pour votre touchant message.
    Je vous souhaite de très agréables et nombreuses découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  247. Cher Yannick,
    Merci pour votre message, vos suggestions ont été ajoutées à la liste !!!
    A très bientôt à nouveau sur le site,
    Carole

  248. Cher Robert,
    Les fichiers ré-étiquetés et l’archive ZIP correspondants sont en cours de ré-envoi sur le serveur – les remplacements seront effectifs dès 16 h 30 ce jour.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  249. Chère Anne,
    Merci pour votre message !!!
    Vous trouverez au sein de la liste des suggestions de lecture les souhaits formulés par les audiolecteurs, ainsi que dans le guide du donneur de voix le détail des étapes nécessaires à la réalisation d’un premier extrait d’enregistrement (n’hésitez pas à enregistrer un essai de lecture en vous rendant sur le forum des essais).
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Carole

  250. Chère Yara,
    Je prends contact avec Cocotte par courriel pour lui communiquer l’adresse email que vous avez renseignée lors du dépôt de votre commentaire.
    Bien amicalement,
    Carole

  251. Cher(e) Tora,
    Le téléchargement des oeuvres proposées sur le site est en accès libre et gratuit. Il vous suffit pour permettre à votre beau-frère de profiter des enregistrement de vous rendre sur les pages complètes des livres audio, et de procéder aux téléchargements proposés (chapitre par chapitre, ou par archives ZIP).
    N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de difficultés rencontrées !!!
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Carole

  252. Cher Gabriel,
    Les archives ZIP proposées ne sont pas sécurisées par mot de passe (peut-être qu’un nouveau téléchargement de l’archive vous permettra d’accéder à son ouverture ?…)
    N’hésitez pas à revenir vers nous si le souci que vous rencontrez persiste.
    Bien cordialement,
    Carole

  253. Cher Gabriel,
    Les archives ZIP proposées ne sont pas sécurisées par mot de passe (peut-être qu’un nouveau téléchargement de l’archive vous permettra d’accéder à son ouverture ?…)
    N’hésitez pas à revenir vers nous si le souci que vous rencontrez persiste.
    Bien cordialement,
    Carole

  254. Chère Alicia,
    Vous pouvez télécharger ce livre audio en cliquant sur le lien se trouvant immédiatement sous « > Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] », « L’Avare.zip » (effectuez un clic droit sur ce lien à l’aide de votre souris, et sélectionnez « Enregistrer la cible du lien sous… »)
    Excellente écoute !!!
    Carole

  255. Cher(e) JC,
    Je prends contact avec vous à l’adresse courriel que vous avez renseignée lors du dépôt de votre commentaire.
    Bien amicalement,
    Carole

  256. Cher Gilles,
    Merci pour votre message !!!, vos suggestions ont été ajoutées à la liste.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site,
    Bien amicalement,
    Carole

  257. Chère Cocotte,
    Vous pouvez accéder au site renseigné en cliquant, au sein de l’en-tête du commentaire “Radio Tousstoutoui le 18 avril 2011 », sur l’affichage de couleur verte “Radio Tousstoutoui”.
    A très bientôt 🙂
    Carole

  258. Chers Uzba et Alexandra,
    Merci pour vos messages !!!
    L’épilogue est ajouté (l’archive ZIP reconstituée est en cours de ré-envoi sur le serveur – son remplacement sera effectif dès 20 h 00 ce soir).
    Excellente écoute !!!
    Carole

  259. Cher(e) Garzone,
    Une demande de validation vient de vous être envoyée à la nouvelle adresse e-mail que vous avez renseignée. Une fois celle-ci activée, votre inscription à la newsletter hebdomadaire du site sera sur celle-ci effective, et vous pourrez vous désabonner si vous le désirez relativement à votre ancienne adresse, en cliquant sur le lien figurant au bas de chaque envoi de la newsletter.
    Je vous souhaite une agréable écoute sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  260. Merci beaucoup chères Victoire et Lolette pour ce si gentil commentaire 🙂
    Je vous souhaite à toutes deux de très agréables écoutes 🙂
    A très bientôt,
    Carole

  261. Chère Victoire,
    Les fichiers MP3 sont testés avec succès…
    Le souci que vous rencontrez est peut-être dû à une activité importante momentanée du serveur – une nouvelle tentative vous permettra sans doute de procéder aux téléchargements.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  262. Bonsoir cher Ahmed,
    Nous n’avons pas encore obtenu les autorisations adéquates pour permettre la publication de l’enregistrement complet dans la traduction de Charles Appuhn sur le site. Cette démarche pouvant – si elle doit aboutir – prendre quelque temps, je procède à l’ajout au sein de la liste des suggestions de lecture du Traité de la réforme de l’entendement dans la version de traduction libre de droits d’Emile Saisset (peut-être l’un des donneurs de voix du site souhaitera-t-il procéder à son enregistrement afin de vous permettre de bénéficier de l’écoute de la version intégrale de l’oeuvre très prochainement)
    A très bientôt à nouveau !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  263. Cher(e) Fahd,
    Une nouvelle aventure de Sherlock Holmes paraîtra sur le site le 2 avril au matin (“L’Illustre Client »).
    D’autres aventures suivront (les traductions des aventures de Sherlock Holmes non encore publiées sur le site n’étant pas libres de droits, il nous faut obtenir les autorisations adéquates ou les retraduire – ceci prend un peu de temps :)).
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Carole

  264. Cher Robert,
    Vous pourrez retrouver Le Chevalier de Keramour sur Audiocité à cette adresse, ainsi que La Première Aventure de Corentin Quimper sur Au fil des lectures à celle-ci (ces oeuvres étaient bien présentes sur le site – la donneuse de voix qui les avait enregistrées en cessant sa participation a souhaité leur retrait).
    A très bientôt à nouveau,
    Carole

  265. Cher(e) Ait chaalal,
    Merci pour votre message !!!
    Les oeuvres de Jorge Luis Borges (1899 – 1986) ne peuvent malheureusement être librement enregistrées et diffusées sur le site (une oeuvre étant reconnue libre de droits 70 années après le décès de ses auteur et traducteur).
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Carole

  266. Chère Gabrielle,
    En vous rendant sur le forum – et en vous identifiant à l’aide de vos informations de connexion -, cliquez en haut à droite sous votre profil, sur votre boîte de réception (sélectionnez, après avoir cliqué sur « Envoyer un message privé », le membre dans la liste déroulante auquel vous souhaitez vous adresser).
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  267. Chère Gabrielle,
    En vous rendant sur le forum – et en vous identifiant à l’aide de vos informations de connexion -, cliquez en haut à droite sous votre profil, sur votre boîte de réception (sélectionnez, après avoir cliqué sur « Envoyer un message privé », le membre dans la liste déroulante auquel vous souhaitez vous adresser).
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  268. A Cadichonne,
    Je n’ai noté l’effacement d’aucun de vos messages par les modérateurs du site.
    Après vérification de votre historique, plus d’une trentaine de commentaires postés par vos soins apparaissent et sont consultables sur le site.
    Il doit y avoir méprise…
    Amicalement,
    Carole

  269. Chère Isabelle,
    Merci pour votre message !!!
    Bleak-house a été ajoutée à la liste.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  270. Cher Mickael,
    Vous pouvez télécharger ce livre audio en cliquant sur les liens se trouvant immédiatement sous « > Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] », « Sans famille – Livre 1.zip » et « Sans famille – Livre 2.zip » (effectuez successivement un clic droit sur ces liens à l’aide de votre souris, et sélectionnez « Enregistrer la cible du lien sous… »)
    Excellente écoute !!!
    Carole

  271. Cher Jean-Guy,
    La durée totale de l’enregistrement est en réalité de 5 h 52 mn 🙂
    La correction au sein du billet est effective.
    Agréable écoute !!!
    Carole

  272. A French things : n’hésitez pas à partager les enregistrements du site !!! Vous trouverez leurs conditions d’utilisation sur cette page, alinéa 5.2. des informations légales.
    Je vous souhaite d’agréables moments d’écoute sur le site,
    Carole

  273. Cher Ahmed,
    Je prends contact avec vous par courriel 🙂
    A très bientôt,
    Carole

  274. Chère Maryse,
    Merci pour votre message !!!
    Malheureusement il n’est pas possible (sauf autorisations sollicitées et accordées) de mettre à disposition les oeuvres d’un auteur contemporain sur Litteratureaudio… En effet, pour qu’une lecture soit libre de droits (ainsi légalement publiable sans autorisation sur le site), il est nécessaire que l’auteur de cette oeuvre soit décédé depuis plus de 70 ans.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  275. Cher(e) Nedjoun,
    Vous pouvez télécharger gratuitement ce livre audio en cliquant sur le lien se trouvant immédiatement sous “> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] », “18 contes.zip” (effectuez un clic droit sur ce lien à l’aide de votre souris, et sélectionnez “Enregistrer la cible du lien sous…”)
    Excellente écoute !!!
    Carole

  276. Cher Manu,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive correspondante est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 18 h 30 ce jour.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  277. Chère Clara,
    Les oeuvres de Maurice Leblanc seront libres de droits au 1er janvier 2012. Vous retrouverez les aventures d’Arsène Lupin sur le site à partir de cette date 🙂
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Carole

  278. Cher Noël,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive correspondante est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 14 h 30 ce jour.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  279. Cher Pepito,
    Merci pour votre message !!!
    Malheureusement il n’est pas possible (sauf autorisations sollicitées et accordées) de mettre à disposition les oeuvres d’un auteur contemporain sur Litteratureaudio… En effet, pour qu’une lecture soit libre de droits (ainsi légalement publiable sans autorisation sur le site), il est nécessaire que l’auteur de cette oeuvre soit décédé depuis plus de 70 ans.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  280. Cher Diego,
    Merci pour votre message !!!
    La version texte précédemment indiquée sur ce billet a été supprimée de Wikisource, et nous en avons identifié la cause. Nous tentons de proposer un nouveau lien vers une version numérisée dès que possible (la version d’Ebooksgratuits que vous proposez ne correspond malheureusement pas à la traduction qu’ont enregistrée Stefano et Victoria).
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  281. Cher José,
    Merci pour votre message !!!, un lien vers la version texte a été ajouté.
    Je vous souhaite d’agréables moments sur le site !!!
    Carole

  282. Cher Mehdi,
    Je vous réécris par courriel 🙂
    A très bientôt,
    Carole

  283. Cher Mehdi,
    Je prends contact avec vous à l’adresse courriel que vous avez renseignée lors du dépôt de votre commentaire.
    Bien amicalement,
    Carole

  284. Cher Sean,
    Merci pour votre message !!!
    Malheureusement il n’est pas possible (sauf autorisations sollicitées et accordées) de mettre à disposition les oeuvres d’un auteur contemporain sur Litteratureaudio… En effet, pour qu’une lecture soit libre de droits (ainsi légalement publiable sans autorisation sur le site), il est nécessaire que l’auteur de cette oeuvre soit décédé depuis plus de 70 ans.
    Je vous souhaite d’agréables moments sur le site !!!
    Carole

  285. Cher Essalki,
    Merci pour votre message !!!
    Pour procéder à l’enregistrement des fichiers sur votre disque dur, il vous suffit d’effectuer un clic droit sur les liens des fichiers MP3 et / ou et des archives ZIP proposés et de sélectionner, sur PC, “Enregistrer la cible du lien sous”.
    N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  286. Chère Nelly,
    Merci pour votre commentaire !!! L’archive ZIP a été constituée et ajoutée.
    A très bientôt à nouveau sur le site,
    Carole

  287. Cher(e) Chapuis,
    Une demande de validation vient de vous être envoyée à l’adresse e-mail que vous avez renseignée. Une fois celle-ci activée, votre inscription à la newsletter hebdomadaire du site sera effective.
    Je vous souhaite une agréable écoute sur le site,
    Bien amicalement,
    Carole

  288. Chère Sabine,
    Merci pour votre message !!!
    Le remplacement du fichier originel par le nouveau modifié est effectif.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Carole

  289. Chère Régine,
    Le souci rencontré était imputable à une surcharge momentanée du serveur – une nouvelle tentative vous permettra sans doute de procéder au téléchargement.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  290. Cher Vincenzo,
    Merci pour votre vigilance !!!, la correction est apportée.
    A très bientôt à nouveau !!!
    Carole

  291. Chère Sarah,
    Le souci rencontré lors de l’écoute était sans doute imputable à une surcharge momentanée du serveur – une nouvelle tentative vous permettra sans doute de profiter agréablement de l’enregistrement.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  292. Chère Sarah,
    Le souci rencontré lors de l’écoute était sans doute imputable à une surcharge momentanée du serveur – une nouvelle tentative vous permettra sans doute de profiter agréablement de l’enregistrement.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  293. Cher Phil,
    Le fichier du chapitre 18 complet et l’archive ZIP correspondants sont en cours de ré-envoi sur le serveur – les remplacements seront effectifs dès 22 h 30 ce soir.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  294. Cher Phil,
    Le chapitre 18 est parvenu tronqué sur le serveur : nous ne pouvons remédier au souci dans l’immédiat.
    Je tente de prendre contact avec Gustave afin qu’il procède au remplacement du chapitre tronqué. Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
    Merci pour votre vigilance,
    A très bientôt !!!
    Carole

  295. Cher(e)s Loulou et Vlad,
    Merci pour vos messages !!!
    L’archive correspondante est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 11 h 00 ce jour.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  296. Chère Christine,
    Vous trouverez sur cette page la version du logiciel développée pour Mac.
    Bien amicalement,
    Carole
    P.S. : Voici comment procéder à l’ajustement de l’amplification de vos fichiers MP3 à l’aide de MacMP3Gain :
    1) Téléchargez le logiciel dans sa version “application only”.
    2) Procédez à son installation sur votre disque système.
    3) Créez sur votre bureau un nouveau dossier destiné à recevoir les fichiers que vous souhaiterez analyser à l’aide de MacMP3Gain.
    4) Ouvrez MacMP3Gain, cliquez sur « Choose folder » et indiquez l’emplacement de votre nouveau dossier contenant le ou les fichiers MP3 que vous souhaitez analyser.
    5) Sélectionnez « Radio gain mode », « Process Sub-Folder » puis « Target MP3 Gain Value » et entrez la valeur par défaut « 89 » dB.
    6) Cliquez sur « Start », MacMP3Gain effectue les ajustements nécessaires.

  297. Cher(e) Denepoux,
    L’archive ZIP est testée avec succès…
    N’hésitez pas à nous faire part du message d’erreur obtenu afin que nous puissions tenter de vous aider au mieux.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  298. A Andréane,
    Le lien semble bien actif ; peut-être pouvez-vous tenter de procéder au téléchargement du fichier (effectuez un clic droit sur le lien proposé “Télécharger le mp3 »), afin de le lire via votre logiciel de lecture habituel ?
    N’hésitez pas si vous rencontrez la moindre difficulté,
    Bien amicalement,
    Carole

  299. Cher Josian,
    Je prends contact avec vous par courriel.
    Bien amicalement,
    Carole

  300. A “Il pleure dans mon coeur”,
    Merci pour votre message !!!, le lien de la version texte a été modifié.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Carole

  301. Cher(e) X,
    Merci pour votre message !!!
    Le remplacement du fichier défectueux est effectif.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  302. Merci cher Thomas pour votre message !!!, la correction est opérée 🙂
    Bien amicalement,
    Carole

  303. Chère Cocotte,
    Je transmets de ce pas votre adresse courriel à Carteleche.
    Je vous souhaite en retour une très belle année 2011 !!!
    A très bientôt à nouveau,
    Carole

  304. Cher Naoufal,
    Je prends contact avec vous par courriel afin de récupérer ces merveilles 🙂
    A très bientôt,
    Carole

  305. Cher Meur,
    Un grand merci pour votre message !!!
    Je vous souhaite de très agréables (re)découvertes sur le site,
    Bien amicalement,
    Carole

  306. Cher Didier,
    Tous mes voeux en retour en cette fin d’année pour 2011,
    Qu’elle vous apporte joie et découvertes littéraires !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  307. Cher Manu,
    Merci pour votre message !!!, le fichier et l’archive ZIP correspondants sont en cours de ré-envoi sur le serveur – les remplacements seront effectifs dès minuit ce soir.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  308. A Fatéma :
    Le souci rencontré lors de l’écoute était sans doute imputable à une surcharge momentanée du serveur – une nouvelle tentative vous permettra sans doute de profiter agréablement de l’enregistrement.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  309. Cher(e) Eskli,
    Merci pour votre message !!!
    Les oeuvres d’Albert Camus (1913 – 1960) ne peuvent malheureusement être librement enregistrées et diffusées sur le site (une oeuvre étant reconnue libre de droits 70 années après le décès de ses auteur et traducteur).
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Carole

  310. Cher Robert,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive correspondante est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 17 h 00 ce jour.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  311. Cher Robert,
    Merci pour votre message !!!, le fichier et l’archive ZIP correspondants sont en cours de ré-envoi sur le serveur – les remplacements seront effectifs dès 13 h 30 ce jour.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  312. Chère Domi,

    Peut-être utilisez-vous Internet Explorer ? – il vous faudrait privilégier l’utilisation du navigateur Firefox, téléchargeable à cette adresse, et procéder à la création de votre billet à l’aide de ce dernier, afin d’accéder à la prévisualisation de votre billet (il se peut qu’Internet Explorer se trouve à l’origine du souci de prévisualisation que vous décrivez).

    Je reste, chère Domi, à votre bien entière disposition !!!

    Carole

  313. Cher(e) Lodi,
    L’archive ZIP est testée avec succès…
    N’hésitez pas à nous faire part du message d’erreur obtenu afin que nous puissions tenter de vous aider au mieux.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  314. Chère Laura,
    Vous trouverez A Christmas Carol de son titre original, dans sa traduction française sous le titre “Cantique de Noël en prose” sur cette page.
    Excellente écoute des aventures d’Ebenezer Scroodge !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  315. Cher(e)s J.bodha et Bid,
    Merci pour vos messages !!!, le fichier des chapitres 9 et 10 ainsi que l’archive ZIP correspondante sont en cours de ré-envoi sur le serveur – les remplacements en seront effectif dès 15 h 00 ce jour.
    Très bonne écoute sur le site !!!
    Carole

  316. Cher Claudio,
    Merci pour votre message !!!, votre suggestion a été ajoutée à la liste (je m’efforcerai de répondre à votre demande en lisant un second ouvrage de cet auteur)
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  317. Cher(e)s Lodi et Peu importe,
    Merci pour vos messages !!!, le chapitre 23 et l’archive ZIP correspondante sont en cours de ré-envoi sur le serveur – les remplacements en seront effectif dès 16 h 00 ce jour.
    Très bonne écoute sur le site !!!
    Carole

  318. Chère Bluenaranja,
    Merci pour votre chaleureux message.
    N’hésitez pas à partager les enregistrements du site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  319. Cher(e) El_imbratore, cher Florent,
    L’ajout du chapitre 11 dans les fichiers MP3 proposés en téléchargements individuels est effectif !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  320. A Olivier,
    Le lien semble de nouveau actif !, j’espère qu’une nouvelle tentative vous permettra de profiter de l’enregistrement (dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir vers nous).
    Bien cordialement,
    Carole

  321. Chère Sonia,
    Merci pour votre message !!!, votre suggestion a été ajoutée à la liste.
    Je vous souhaite d’agréables moments d’écoute sur le site !!!
    Carole

  322. To Hello,
    It seems that the twenty links are well active, I hope a new try will enable you to download the poems you need.
    We remain at your disposal for any further help,
    Carole

  323. A Lilian,
    Les liens semblent de nouveau actifs !, j’espère qu’une nouvelle tentative vous permettra de profiter agréablement de l’écoute du roman !!! (dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir vers nous).
    Bien cordialement,
    Carole

  324. Chère Pascale,
    Votre suggestion a été ajoutée à la liste.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  325. Un grand merci chères Bruissement et Sophie pour vos chaleureux commentaires !!!

    Chère Pascale, Vipère au poing ne pourra malheureusement être enregistré et proposé (sauf obtention de l’autorisation des ayants-droit de l’auteur) librement sur le site avant l’expiration du délai légal de protection – les oeuvres d’Hervé Bazin (décédé en 1996) jouissent de cette protection jusqu’au 1er janvier 2067.

    A très bientôt à nouveau sur le site !!!

    Bien amicalement,

    Carole

  326. Cher(e) Skial,
    Merci pour votre message.
    L’archive est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement en sera effectif dès 16 h 30 ce jour.
    Très bonne écoute sur le site !!!
    Carole

  327. A Zola78 : la plupart des enregistrements proposés sont des lectures complètes.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Carole

  328. Chère Ninon,
    Dans une configuration PC, connectez votre lecteur MP3 à votre ordinateur à l’aide du câble fourni. Ouvrez le logiciel Windows Média qui doit se trouver par défaut sur votre ordinateur (dans le cas contraire il vous est possible de procéder à son téléchargement sur cette page).
    Téléchargez et enregistrez sur votre disque dur les lectures du site que vous souhaitez charger dans votre lecteur MP3. Rendez-vous dans l’onglet “Synchroniser” du logiciel Windows Média, faites glisser les lectures du site dans la partie droite réservée à cet effet, puis cliquez sur “Démarrer la synchronisation”.
    Si votre configuration matérielle est autre ou si vous rencontrez la moindre difficulté à la réalisation de l’une de ces étapes, n’hésitez pas à revenir vers nous !!!
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site,
    Carole

  329. Cher Vincenzo,
    Merci beaucoup pour votre message !!! J’ai pris grand plaisir à l’enregistrement de ce texte, et vous remercie de me l’avoir fait découvrir !!!
    Je crois que le titre de l’essai de Barthes serait davantage [ès zèd], puisque Barthes traite dans son analyse de l’ “échange” des deux lettres, placées, plutôt qu’en supériorité/infériorité (ce qui pourrait être lu [ès sur zèd]), en opposition (ce qui pourrait peut-être davantage être lu [ès contre zèd]…).
    N’ayez aucun regret pour Proust :), je n’aurais jamais trouvé le courage ni le temps 🙂 de l’enregistrement !!!
    A très bientôt à nouveau,
    Carole

  330. Cher Robert,
    Merci pour votre chaleureux message.
    Je vous souhaite de très agréables moments d’écoute sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  331. Chère Lucie,
    Merci pour votre message !!!
    Malheureusement il n’est pas possible (sauf autorisations sollicitées et accordées) de mettre à disposition les oeuvres d’un auteur contemporain sur Litteratureaudio… En effet, pour qu’une lecture soit libre de droits (ainsi légalement publiable sans autorisation sur le site), il est nécessaire que l’auteur de cette oeuvre soit décédé depuis plus de 70 ans.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  332. A Pascale Gaumondie : Merci pour votre message !!!, votre suggestion a été ajoutée à la liste.
    Très bonne écoute sur le site !!!
    Carole

  333. Chère Pascale,
    Votre adresse mail a été transmise à Bruissement afin qu’elle puisse prendre contact avec vous.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  334. Merci chère Pascale, cher Noël, pour vos commentaires !!!
    A Noël : certains éléments de décor de ce « conte » sont authentiques !!! (peut-être avez-vous consulté les quelques liens insérés ci-dessus, et qui font référence à quelques lieux et actions historiques évoqués dans le roman…)
    Je suis ravie que vous ayez profité agréablement de l’écoute de ce roman !!!
    A très bientôt,
    Carole

  335. Cher Olivier,
    Merci pour votre message !!!
    Si vous avez procédé au téléchargement des oeuvres citées ci-dessus à partir de leurs archives ZIP, avez-vous procédé à leur extraction (déplacement des fichiers MP3 dans un nouveau dossier) ? (Si vous tentez de lire les fichiers MP3 directement à partir de l’archive ZIP que vous ouvrez, il se peut que cela ne fonctionne pas : sélectionnez à l’ouverture de l’archive l’intégralité des fichiers qu’elle contient, placez-les sur le bureau de votre ordinateur, puis ouvrez-les ou ajoutez-les à la liste de lecture de votre lecteur Windows Média.)
    Windows Média est un lecteur qui semble performant – là où d’autres lecteurs échouent parfois… – à la lecture des oeuvres du site !!! Cependant, vous pourrez télécharger respectivement aux pages suivantes VLC Media Player et Real Player (optez pour la version gratuite de ce dernier).
    N’hésitez pas à nous faire part d’éventuelles difficultés rencontrées !!!
    A très bientôt à nouveau,

    Carole

  336. Chère Sarah,
    Le lien vers la version texte a été ajouté au billet !!!
    A très bientôt à nouveau sur le site,
    Carole

  337. Chers Normand et Michel,
    Merci pour vos messages !!!
    L’archive Crime et Châtiment – Partie 2.zip est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement en sera effectif dès 12 h 00 ce jour.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  338. Cher Ahmed,
    Le chapitre 1 semble entier – pourriez-vous nous décrire le souci rencontré (message d’erreur obtenu…) ainsi que le logiciel de lecture que vous utilisez, afin que nous puissions tenter de vous aider au mieux ?
    A très bientôt à nouveau,
    Carole

  339. Chère Cabicha,
    Le chapitre 16 me semble complet… (Pourriez-vous nous indiquer le logiciel de lecture que vous utilisez afin que nous puissions tenter de vous aider au mieux ?)
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  340. Chers Vincenzo et Trantran,
    Merci pour vos commentaires !!!
    A Vincenzo : j’enregistrerai avec plaisir Sarrasine pour répondre à votre demande !!! (Relativement à l’enregistrement de la Dictée, je doute de pouvoir – ne me sentant pas parfaitement à l’aise avec le texte – en donner une deuxième version satisfaisante…)
    A Trantran : ce roman semble s’être vendu à plus de 200 millions d’exemplaires
    Je vous souhaite à tous deux d’agréables découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  341. Merci à Andrée, Frédéric et Brigitte pour vos commentaires !!!
    A Brigitte : le souci que vous rencontrez lors de l’écoute des premiers chapitres était sans doute imputable à une surcharge momentanée du serveur – je souhaite qu’une nouvelle tentative vous permette de profiter agréablement du roman !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  342. Cher Claudio,
    Je parviens à lire les fichiers concernés… Pourriez-vous nous décrire le type d’erreur que vous rencontrez ainsi que nous indiquer votre logiciel de lecture, afin que nous puissions tenter de vous aider au mieux ?…
    A très bientôt !!!
    Carole

  343. A Didier Pilette,
    Merci pour votre chaleureux et touchant message !!!
    Je vous souhaite de très nombreuses et agréables découvertes sur le site.
    Bien amicalement,
    Carole

  344. Cher Abdelmajid,
    Merci pour votre message !!!
    Les oeuvres de Mohammed Khaïr-Eddine ne peuvent malheureusement être enregistrées et diffusées librement sur le site (afin que la diffusion d’une oeuvre soit libre, il est nécessaire que son auteur – et le cas échéant traducteur – soi(en)t décédé(s) depuis plus de 70 ans révolus).
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  345. Cher Darribau,
    Vous avez la possibilité d’enregistrer votre adresse e-mail en page d’accueil du site afin de profiter des nouveautés mises en ligne – vous serez ainsi informé régulièrement (chaque fin de semaine) des nouveaux livres proposés.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  346. Merci, cher Gilles-Claude pour votre écoute et votre chaleureux commentaire,
    chères Christine et Sophie, cher Prof., pour votre enthousiasme,
    à tous les participants pour le plaisir qu’ils ont pris à l’enregistrement, au long de ce projet !!!

  347. Chère Marianne,
    Une possibilité afin d’éviter le désagrément que vous évoquez consiste à procéder au téléchargement du livre par « archives Zip » (celles-ci sont proposées sur les pages complètes des livres audio au-dessus des liens de téléchargements individuels des chapitres).
    A l’ouverture du dossier téléchargé, vous aurez la possibilité de placer l’ensemble des fichiers du livre dans votre logiciel de lecture – aucune interruption par chapitre ne surviendra plus lors de l’écoute.
    N’hésitez pas si vous rencontrez la moindre difficulté, à nous faire part du logiciel de lecture que vous utilisez afin que nous puissions vous aider au mieux.
    Je vous souhaite d’agréables moments d’écoute sur le site,
    Bien cordialement,
    Carole

  348. Chère Célia,
    Le téléchargement des deux dernières parties du livre me semble se dérouler normalement (il m’a été possible de les télécharger à partir du billet).
    Le souci que vous rencontrez est peut-être dû à une activité importante momentanée du serveur (je souhaite qu’une nouvelle tentative vous permette de profiter du livre !!! – dans le cas contraire, ne rencontrez-vous pas une insuffisance de place libre sur votre disque dur ou la partition sur laquelle vous tentez le téléchargement ?…)
    Je reste à votre bien entière disposition en cas de difficulté rencontrée.
    Carole

  349. Chère Célia,
    Merci pour votre message !!!
    Le téléchargement de la première partie semblait corrompu, l’archive correspondante est en cours de ré-envoi sur le serveur – son remplacement sera effectif dès 15 h 00 ce jour.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Carole

  350. Chers André et Ahmed,
    Un lien vers une version numérisée de l’ouvrage a été ajouté au billet – vous pourrez accéder à celle-ci en cliquant, sous les liens de téléchargements par chapitres proposés, sur le lien « > Consulter la version texte de ce livre audio ».
    Excellentes découvertes sur le site !!!
    Carole

  351. Chère Leanie,
    Pouvez-vous nous préciser les difficultés particulières que vous rencontrez afin que nous tentions de vous aider au mieux ? (l’écoute et le téléchargement des enregistrements du site ne présentent pas d’incompatibilité particulière pour les macusiens)
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  352. Chère Cabicha, cher Stephano,
    Les chants VII et XVIII ont été ajoutés et sont à présent disponibles à l’écoute sur la page de ce livre audio.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  353. A Cadichonne : peut-être pouvez-vous procéder à l’acquisition d’un baladeur MP3 ?… La plupart sont aujourd’hui proposés à des coûts raisonnables (à partir d’une quinzaine d’euros pour les lecteurs de capacité d’un gigaoctet – ce qui correspond à une vingtaine d’heures d’écoute environ).
    Les voix du site pourront ainsi vous accompagner également lors de vos promenades !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  354. A Antoinette : merci pour votre message !!! Une possibilité afin d’éviter le désagrément que vous évoquez consiste à procéder au téléchargement du livre par “archives Zip” (celles-ci sont proposées sur les pages complètes des livres audio au-dessus des liens de téléchargements individuels des chapitres).
    A l’ouverture du dossier téléchargé, vous aurez la possibilité de placer l’ensemble des fichiers du livre dans votre logiciel de lecture – aucune interruption par chapitre ne surviendra plus lors de l’écoute.
    N’hésitez pas si vous rencontrez la moindre difficulté, à nous faire part du logiciel de lecture que vous utilisez afin que nous puissions vous aider au mieux.
    Je vous souhaite d’agréables moments d’écoute sur le site,
    Bien cordialement,
    Carole

  355. Chère Cadichonne,
    Merci pour votre message !!!
    N’hésitez pas à continuer à poster vos commentaires !!! (La précision apportée préservera la surprise du dénouement du récit, aux audiolecteurs qui n’auraient pas encore entendu l’enregistrement au préalable de la lecture de ses commentaires).
    Je vous souhaite d’agréables et nombreuses découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  356. A Jon : après vérification à partir de la version texte, les chapitres 2 et 3 semblent complets (peut-être qu’un nouveau téléchargement vous permettra de profiter de l’enregistrement au complet)
    Excellente écoute sur le site !!!
    Carole

  357. Bonjour à tous,
    Le chapitre 19 de l’oeuvre a été remplacé !!!
    (L’archive ZIP correspondante est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 18 h 30 ce soir.)
    Bonne écoute à tous !!!
    Carole

  358. Cher Didier,
    Merci pour votre message !!!
    Après vérification, le chapitre 2 de Salammbô est complet (durée de 58 mn 43 s, dernière phrase “Mâtho bondit sur le cheval que l’esclave tenait à la Porte.”) – sans doute une interruption de votre téléchargement s’est-elle produite, tronquant le fichier obtenu…
    Une nouvelle tentative vous permettra certainement de récupérer le fichier complet !!!
    A très bientôt à nouveau sur le site,
    Carole

  359. Cher(-ère) Badreddine,
    Les traductions de Louis Massignon ne peuvent malheureusement être enregistrées et diffusées librement sur le site, n’étant pas encore libres de droits (pour qu’une lecture soit libre de droits – ainsi légalement publiable sans autorisation sur le site -, il est nécessaire que l’auteur et – dans le cas présent – traducteur de cette oeuvre soient décédés depuis plus de 70 ans révolus).
    A très bientôt à nouveau sur le site,
    Carole

  360. Un grand merci à tous pour vos commentaires !!!, ce roman fut pour moi également une très belle découverte !!!

    A Martine : le chapitre 16 me semble complet… J’espère qu’un nouveau téléchargement vous permettra de l’écouter dans son intégralité !!!

    Bien amicalement à tous,

    Carole

  361. Chère Marie,
    Vous avez la possibilité de télécharger l’intégralité des fichiers MP3 d’un livre audio en effectuant successivement un clic droit sur chacun d’eux – les archives ZIP sont le(s) regroupement(s) de l’intégralité des fichiers MP3 du livre audio correspondant.
    Très bonne écoute !!!, et à très bientôt à nouveau sur le site,
    Carole

  362. Chère Natacha,
    En complément de la vérification de Monsieur Depasse (que je confirme !!!), j’ajoute que cette oeuvre étant une traduction de Prosper Mérimée, elle figure également à la page de cet auteur.
    Excellentes écoutes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  363. Chère Patricia,

    Les chevauchements que vous évoquez se sont produits lors de la création du fichier, le téléchargement n’est pas en cause.

    J’ai relevé pour ma part un chevauchement au chapitre 9 de l’oeuvre, aux environs de la minute 8, et d’une durée d’environ 30 secondes… En auriez-vous pour votre part relevé d’autres ? (Ces informations seraient d’une grande utilité pour la reprise des fichiers de l’oeuvre et leur remise en ligne).

    Je vous souhaite d’agréables moments d’écoute sur le site !!!

    Bien amicalement,

    Carole

  364. Cher Shadi,
    Vous pourrez accéder à la version texte de ce roman en cliquant, sous l’illustration du billet, sous les téléchargements par chapitres proposés, sur le lien inclus dans “> Consulter la version texte de ce livre audio”.
    Excellentes découvertes sur le site !!!
    Carole

  365. Chère Kira,
    En vous rendant sur le forum – et en vous identifiant à l’aide de vos informations de connexion -, cliquez en haut à droite sous votre profil, sur votre boîte de réception (sélectionnez, après avoir cliqué sur “Envoyer un message privé”, le membre dans la liste déroulante auquel vous souhaitez vous adresser).
    Bien cordialement,
    Carole

  366. Chère Hélène,
    Pour écouter, sans le télécharger, un livre ou chapitre de livre audio, effectuez un clic gauche sur le lien correspondant : une fenêtre s’ouvre et vous propose d’ouvrir (pour écouter) ou d’enregistrer le fichier sur le disque.
    Je vous souhaite d’agréables moments d’écoute sur le site !!!
    Carole

  367. Chère Pascale,
    Merci pour votre message !!!
    Les oeuvres proposées à l’écoute sur le site appartiennent au domaine public (auteur – et le cas échéant traducteur – identifiés et décédés depuis plus de 70 ans révolus).
    Je vous souhaite de nombreuses découvertes et d’agréables moments d’écoute sur le site !!!
    Carole

  368. Chère Natacha,

    Merci pour votre message !!!

    L’archive ZIP correspondante est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 19 h 00 ce soir.

    A très bientôt à nouveau sur le site !!!

    Carole

  369. Cher Dominique,
    Un grand merci à nouveau pour votre vigilance !!!
    L’archive a été reconstituée et est en cours de rechargement sur le serveur (le remplacement sera effectif dès 22 h 15).
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  370. Chère Geneviève,
    Merci pour votre message !!!
    Malheureusement il n’est pas possible (sauf autorisations sollicitées et accordées) de mettre à disposition les oeuvres d’un auteur contemporain sur Litteratureaudio… En effet, pour qu’une lecture soit libre de droit (ainsi légalement publiable sans autorisation sur le site), il est nécessaire que l’auteur de cette oeuvre soit décédé depuis plus de 70 (cas législatif français) ou 50 ans (législation relative aux oeuvres canadiennes – dont romans de Dany Laferrière).
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  371. A Florence et René : le fichier du chapitre 4 (non 3) incomplet a été remplacé, merci à tous deux pour votre aide !!!
    (L’archive ZIP correspondante est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 21 h 30 ce soir.)
    Excellente écoute !!!
    Carole

  372. Un immense merci à tous les six pour vos touchants commentaires !!!, je suis sincèrement heureuse que cette version audio puisse faciliter l’accès à ce texte (que j’ignorais n’être pas enregistré…)
    Un merci tout particulier à Marcel L pour la suggestion de ce texte sur le forum (9 décembre de l’année dernière).
    A très bientôt,
    Carole

  373. Chers Dominique et Henry,

    Merci pour vos messages !!!

    Le fichier manquant a été ajouté à l’archive ZIP.

    A très bientôt à nouveau sur le site,

    Carole

  374. Chère Kira,
    Vous pouvez utiliser http://www.dl.free.fr afin de déposer votre document au format texte sur le forum.
    A la fin de votre envoi, un lien apparaîtra : il vous suffira de recopier ce lien au sein de votre message sur le forum des textes contemporains pour permettre l’accès à votre nouvelle.
    A très bientôt à nouveau !!!
    Carole

  375. Cher(e) Kira,
    Merci pour votre message !!!
    Les oeuvres contemporaines doivent être au préalable soumises à lecture pendant une durée de deux semaines sur le forum des textes contemporains et recueillir l’approbation d’une majorité de donneurs de voix votants. N’hésitez pas cependant à déposer le texte de votre nouvelle, s’il recueille une majorité de votes favorables, il pourra ensuite être enregistré et publié sur le site !
    A très bientôt à nouveau,
    Carole

  376. Cher Abdelkarim,
    La version texte a été ajoutée au billet !!!
    A très bientôt à nouveau sur le site,
    Carole

  377. Cher Gilles-Claude,
    Merci pour votre vigilance.
    Les fichiers ont été modifiés et sont en cours de réenvoi sur le serveur.
    Bonne écoute à tous !!!
    Carole

  378. A Katia : le problème rencontré est passager, dû à un encombrement momentané du site (de nouvelles tentatives vous permettront de profiter des enregistrements).
    Excellente écoute !!!
    Carole

  379. Chère Hélène,
    Merci pour votre message, nous allons tenter de résoudre le souci rencontré.
    Excellente écoute à votre papa !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  380. Cher Roshanzamir,
    Merci pour votre message !!!
    Je vous réponds à la page de Nasr Eddin.
    Bien cordialement,
    Carole

  381. Cher Roshanzamir,
    Merci pour votre message !!!
    Le problème des textes persans est que nous sommes en général confrontés dans leurs traductions à des problèmes de droits. Pour qu’une diffusion d’oeuvre persane en sa traduction française soit possible sur le site, il faut que le traducteur français de l’oeuvre soit décédé depuis plus de 70 ans révolus. En l’absence d’accès à d’anciennes éditions, il me faut retraduire le texte – ce qui m’est difficile en raison d’un manque de temps.
    N’hésitez pas cependant à me faire part de textes persans courts que vous souhaiteriez entendre, nous tenterons de les enregistrer !!!
    A très bientôt à nouveau sur le site,
    Carole

  382. Chère Thérèse,
    Le problème a été résolu.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  383. A Guilia : le problème rencontré était certainement dû à un encombrement momentané du serveur.

    J’espère qu’une nouvelle tentative vous permettra de profiter des enregistrements du site.

    Excellente écoute !!!

    Carole

  384. Cher Pietre,

    Le problème rencontré était certainement dû à un encombrement momentané du site.

    J’espère qu’une nouvelle tentative vous permettra d’écouter l’enregistrement !

    A très bientôt à nouveau !!!

    Carole

  385. A Pierre : pour télécharger l’ensemble des chapitres d’un livre, cliquez lorsque vous consultez un billet sur “Voir la page complète de ce livre audio”. Dans le cadre d’un roman composé de plusieurs chapitres, un lien vous proposera le téléchargement d’une archive ZIP incluant l’ensemble des chapitres du livre. Vous pourrez ensuite les charger sur votre Ipod.
    Excellente écoute !!!
    Carole

  386. Cher Vincenzo,
    Merci pour ce gentil commentaire !!!
    Je vous promets de regarder les textes que vous avez suggérés (je ne vous cache pas qu’une heure de lecture me demande plusieurs heures de montage, aussi je tenterai si je le peux de satisfaire à votre demande, mais en lisant le plus court des textes que vous avez proposés – si la longueur m’en apparaît “raisonnable” – afin de ne pas vous faire “attendre” trop longtemps !!!
    A très bientôt,
    Carole

  387. A Yves : l’ouverture de l’archive présentait effectivement des difficultés (merci pour votre vigilance !!!)
    L’archive est en cours de ré-envoi sur le serveur, vous pourrez retenter un téléchargement à partir de 16 h 30.
    Très bonne écoute !!!
    Carole

  388. A Alain : vous pouvez télécharger la ou les archives ZIPs proposées à partir de la page complète du livre, ce ou ces dossier(s) (une seule archive ou plusieurs proposées en fonction de la durée d’écoute du livre) regroupent l’intégralité des fichiers MP3 de l’oeuvre. Procédez ensuite au chargement de l’intégralité des fichiers MP3 téléchargés sur votre lecteur (le nommage adéquat des fichiers permettra une restitution lors de l’écoute dans le bon ordre).
    N’hésitez pas à nous faire part d’autres questions en cas de difficulté rencontrée…
    Bien cordialement,
    Carole

  389. A Michel : entrez votre propre adresse mail dans “To”, et recherchez votre fichier sur le disque en cliquant sur “Parcourir”. Cliquez sur “Send it”. Attendez que le message “Sending in progress” disparaisse, le lien s’affichera alors sous “Here is the link for your file, which will be available for 7 Days.” (Ce même lien vous sera également envoyé sur votre boîte mail.)
    Bien cordialement,
    Carole

  390. A Michel : pouvez-vous tenter l’envoi de votre fichier via : http://www.yousendit.com ? (Le site est en anglais).
    Obtenez-vous le même message d’erreur lorsque vous retentez le téléchargement ?
    A très bientôt,
    Carole

  391. Chère Jeannine,

    Il est possible que l’interruption ait été due à un “encombrement” momentané du site…

    J’espère qu’une nouvelle tentative vous permettra d’écouter le conte en entier…

    Je vous souhaite de tout coeur un très joyeux anniversaire !!!

    Carole

  392. Bonjour HUGOT !
    Pour devenir donneuse de voix, rendez-vous sur l’onglet “forum” du site, menu déroulant des “essais”. La démarche détaillée y est indiquée.
    A très bientôt !
    Carole

  393. La suite des chapitres enregistrée est dorénavant en ligne !!!

    Excellente écoute à tous !!!

  394. Bonjour !!! Merci à tous pour vos remarques, positives ou critiques. Je suis ravie que l’interprétation de ce conte ait plu, j’ai pris pour ma part un grand plaisir à y participer (belle initiative de Jean-Luc pour laquelle je le remercie à nouveau )!!!
    Je me penche sérieusement sur cette histoire d’écrêtage, mais il me semble que la résonance est davantage due à mon modèle de micro utilisé ainsi qu’à l’acoustique du lieu où j’enregistre (et en particulier aux bêlements que je ne suis pas parvenue à assourdir lors de l’enregistrement… !!!)…
    Merci en tous cas à tous pour votre écoute attentive et vos remarques, j’espère que d’autres interprétations de cette série de contes de Grimm vous plairont également !!!

  395. Très chère Pomme, tout simplement un grand merci sincère pour cette lecture de … 37 heures !!!, d’un des livres que j’ai le plus aimé il y a quelques années, et que je n’ai pu relire depuis par manque de temps : merci d’avoir donné le vôtre si généreusement, le plaisir que votre lecture procure est immense.
    Bien amicalement,
    Carole

  396. Bonjour Morgane !!!

    Science et religion de Russell n’est malheureusement pas libre de droits (Bertrand Russell étant décédé en 1970, et il conviendra en outre de respecter les droits de traduction de ses oeuvres).

    Mais n’hésitez pas à vous rendre sur le forum des suggestions de lecture afin de faire part aux donneurs de voix du site d’une ou de plusieurs lectures (libres de droits) que vous souhaiteriez entendre sur litteratureaudio !!!

    Bien amicalement,

    Carole

  397. Chers audiolecteurs,

    Suite à un problème technique passager, les pages complètes des livres audio du site sont momentanément indisponibles.

    Tout est mis en oeuvre afin de rétablir la consultation des pages dans les meilleurs délais.

    Bien cordialement à tous,

    Carole

  398. Merci, chère Pomme, pour ces quatre minutes de fabuleuse bonne humeur !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  399. Merci très cher Stanley,
    Je m’étais vraiment beaucoup amusée avec ce texte, dont j’ai tout particulièrement adoré les personnages… J’espère que cela se ressent !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  400. Aux chers auditeurs de Clair de Lune, du fond du coeur merci pour ces beaux compliments, que je m’efforcerai au fil de mes lectures de tenter de toujours mériter…
    Merci à tous pour ce bel esprit d’amour de la littérature et de partage,
    Affectueusement,
    Carole

  401. Chère Bruissement,

    Quel beau compliment de la part d’une aussi jolie voix que la vôtre… Merci !!!

    Bien cordialement,

    Carole

×