Edgar Wallace, écrivain anglais (1875–1932) était d’une étonnante fécondité ; il nous a laissé plus de 125 romans, dont une centaine de polars, de thrillers, une cinquantaine de recueils de nouvelles et vingt-cinq pièces de théâtre.
Premier roman policier de cet auteur sur notre site, La Chaise de la mort sera présenté en deux parties. Voici la première.
A Londres, un inconnu entre dans les bureaux d’un journal à scandales. Le rédacteur en chef qui le reçoit est masqué. Ce journal a-t-il un lien avec le maître-chanteur redouté qui sévit dans la société londonienne ? Deux hommes sont assassinés devant la porte du millionnaire Farrington…
T. B. Smith, le chef de la police secrète entre en jeu. Ces hommes ont-ils été abattus par le maître-chanteur ? En suivant la piste, il découvre, dans les environs de Londres, à Bradley, une étrange « Maison magique ». Et pourquoi Doris, la nièce de Farrington, dont on a retrouvé le cadavre décapité dans la Tamise, doit-elle se marier ? Qu’est-ce que cette chaise de la mort ?
Source Pexels.
BONJOUR, Encore une bonne fin de semaine à vous écouter monsieur DEPASSE… merci encore. PASCALE