Les gens heureux n’ont pas d’histoire, dit-on. Ils ont cependant une âme… un chant particulier… une présence… si l’on en croit certains poèmes d’Émile Verhaeren. En voici trois sur le sujet que je dédie à tous les Amoureux du monde en cette Saint-Valentin, et si j’ai quelque retard, peu importe puisque tous les jours sont des jours de fête pour les amoureux.
Au temps où longuement j’avais souffert :
Johannes Brahms, Quatre Ballades, Op010-02, interprété par Emil Guillels (1959, domaine public).
C’est la bonne heure où la lampe s’allume :
Frédéric Chopin, Nocturne, Op009-02, interprété par Henryk Sztompka (1959, domaine public).
Asseyons-nous tous deux près du chemin :
Wolfgang Amadeus Mozart, Sonate 24 en do majeur K296, interprété par Emil Guillels au piano et Elizavetta Guillels au violon (1950, domaine public).
Bonjour Bruissement, la diffusion commence donc demain – les horaires sont disponibles sur notre site à la page “programme”(cliquer sur le lien ci-dessus) Merci encore, bonne soirée !
C’est bien aimable à vous de vouloir diffuser sur votre radio ces quelques poésies: j’en suis très honorée.
Bonjour,
Un charme est passé par nos oreilles ce matin…
Nous nous permettrons, sauf contre-indication de votre part, de diffuser cette réalisation sur Radio Tousstoutoui (voir le lien ci-joint), dans un programme de poésie – en citant bien sûr l’auteur, le site, et vous même dans le lecteur automatique.
Bonne journée !
eh! oui, chère Cocotte il y a beaucoup de beaux poèmes chez Verhaeren qui méritent plusieurs styles. Le vôtre fera merveille
Beau bouquet de poèmes. Vous me donnez envie de lire d’autres oeuvres de Verhaeren. Heureusement, il y en a beaucoup, pour tout le monde.
Merci, Bruissement.
Cocotte