Quelle famille que la famille Finsbury ! Deux neveux, pour hériter de leur oncle, dissimulent sa mort accidentelle. Le cadavre qu’ils croient celui de l’oncle, est expédié à Londres dans un baril, mais un plaisantin a changé l’étiquette du colis qui arrive chez un autre destinataire !
Une histoire divertissante pour tous publics, sans meurtre ni police, rocambolesque, avec de fréquents clins d’yeux de l’auteur de L’Île au trésor faisant du lecteur son complice.
« On dit volontiers que les Anglais sont un peuple sans musique : mais, pour ne point parler de la faveur exceptionnelle accordée par ce peuple aux virtuoses de l’orgue de Barbarie, il y a tout au moins un instrument que nous pouvons considérer comme national dans toute l’acception de ce mot : c’est, à savoir, le flageolet, communément appelé le sifflet d’un sou. Le jeune pâtre des bruyères , — déjà musical au temps de nos plus anciens poètes, — réveille (et peut-être désole) l’alouette avec son flageolet ; et je voudrais qu’on me citât un seul briquetier ne sachant pas exécuter, sur le sifflet d’un sou, les Grenadiers anglais ou Cerise mûre. »
Merci Shmuel R d’apprécier 3 textes sur 3!J’espère qu’il en sera de même dimanche pour les deux O.Henry.Cordialement
Merci. Beaucoup de finesse dans une histoire un peu complexe. A remarquer: La ville de Manchester se caractérise par une cathédrale, un évèque, décédé il y a quelques années, mais qu’on a dû remplacer depuis…
DE-LI-CIEUX ! Lecture impeccable d’un roman extravagant. Merci pour ces moments de fou rire, M. Depasse !
Merci pour la lecture. Divertissant !
Mercci M. Depasse.