Léon Sazie (1862-1939), romancier dramaturge, fut célèbre, avant 1914, pour son personnage de Zigomar, le roi du crime à la cagoule rouge dirigeant la bande des Z.
Il est aussi l’auteur d’une collection de 12 livres de 132 pages chacun parue sous le titre de Merveilleux Exploits de Martin-Numa, le roi des policiers (à ne pas confondre avec Chantecoq, le roi des détectives d’Arthur Bernède, bien que les deux policiers aient des méthodes d’investigation très voisines).
Le sixième tome que nous publions, La Belle Vampire, commence une histoire qui, hélas !, ne s’achèvera que dans les tomes 7 et 8, Le Silence Rouge et Le Domino fatal. Donc « à suivre », mais les amateurs de romans policiers ne seront sûrement pas déçus ni par l’intrigue bien menée ni par le style de Sazie.
Bonjour et merci pour vos lectures captivantes.
Pour cet auteur, on peut se demander s’il était sponsorisé par les producteurs de tabac…lol
Cher Trollus,je ne peux rien vous promettre ,parce que l’ampleur de la tâche est peu compatible avec la fatigue ressentie!Merci pour votre fidélité
Bonjour Monsieur Depasse,
Pensez vous nous lire la suite prochainement?
Car s’il est vrai que j’aime aussi les histoires qui durent un peu, j’aime tout autant pouvoir les continuer.
En espérant pouvoir écouter la suite un de ces jours, ainsi qu’en vous remerciant pour vos nombreuses et agréables lectures.
Un auditeur régulier.
“… commence une histoire qui, hélas !, ne s’achèvera que dans le tome 7 Le Silence Rouge”
Mais non, pas hélas !
J’aime bien les romans qui durent un peu.
Merci monsieur Depasse