Ce charmant conte a été écrit, à ma demande, par Shmuel Retbi, à l’intention de Dunvel et des petits enfants, très jeunes audio-lecteurs de Littératuraudio.com. La fin de l’histoire est inattendue et originale, elle ne fera pas pleurer nos petits amours, qui ont besoin de savoir, pour avoir envie de grandir, que la vie n’est pas toujours cruelle et nous réserve de grandes joies.
Isabelle a réalisé ce pastel à leur intention.
« Il était une fois trois petits lapins, heureux de vivre, qui dansaient dans le grand bois. Mais le Grand Méchant Loup les guettait et avait une grande envie de les dévorer… »
Accéder aux épisodes suivants : deuxième partie, troisième partie.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 02/04/2018.
Chère Rodica
Merci pour votre si bienveillante appréciation. J’aimerais bien une suite dans laquelle le loup saute à la corde, ou perd son dentier et sa queue… mais, en parlant de dentier, dans quelques jours, vous pourrez écouter une nouvelle histoire de Shmuel, qui est en cours de validation. Vous y retrouverez son humour irrésistible et ses grandes qualités d’écrivain. Il est capable d’aborder tous les genres, avec le même bonheur. Un bon moment en perspective!
Amicalement
Cocotte
Oui, les tours de magie, il en est friand notre loup. Mais j’ai beacoup aimé votre histoire, et je l’ai écouté avec beaucoup d’émotion comme il s’agissait de ma vie. C’est vrai Cocotte a un don tout particulier de faire vivre le texte. Merci. J’attends impatiemment la continuation.
Merci Rodica pour cette ingénieuse continuation de l’histoire. On pourrait aussi appeler le Petit Chaperon Rouge à la rescousse et affubler notre loup de lunettes et d’u appareil auditif. Peut-être, pourrait-il faire quelques tours de magie, comme escamoter sa queue, avaler son dentier, sauter à la corde, que sais-je… Nous allons y réfléchir avec le plus grand sérieux.
J’aimerais vous suggérer une continuation. Comme le loup est devenu végétarien, monsieur le docteur vétérinaire peut lui introduire dans son derrière un petit gadget capable de surveiller sa digestion. Comme ca, les jeunes qui vont visiter le zoo pourront s’amuser un peu et le loup voyant des visages heureux sourira lui aussi. Je suis sure que les gamins aimeront cette deuxième partie.
Merci Erwan! Cette mignonne histoire m’a inspirée. Je suis heureuse que ce petit dessin sans prétention vous ait plu.
Cher Erwan
Isabelle travaille en semaine, mais elle prendra connaissance de votre aimable message pendant le week-end. Elle en sera très touchée.
En tout cas, moi, je vous remercie encore pour ce petit “supplément”.
Amitiés
Cocotte