Alexey Venetsianov - In the Harvest Field. Summer (1820s)

T1, Chant 04 – Les Âmes mortes


Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Piste ajoutée le 10/04/2022.

Listé sur ces playlists

2 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alors d’emblée, je tiens à remercier l’ illustre miracle où la personne opiniâtre qui m’a permis de retrouver le texte de Nicolas vassilievich Gogol sur internet…
    Préalablement trouvé sur YouTube, je me suis tant et tant de fois délecté à l’écoute de cette œuvre géniale et surtout à l’écoute de la voix de Pomme.
    Cette femme, cet esprit, et cette voix ont finement saisi toute la démesure picaresque et pittoresque descriptive du génie gogolien. Sa voix danse dans le texte librement et tout prend formes et contours.
    Pas l’ombre d’une seule expression de fatigue dans cette voix à l’inflexion douce n’est perceptible dans toute la lecture.
    Cette lecture aux mille couleurs expressives qui part pourtant souvent d’une majuscule pour atteindre toutes les circonvolutions bigarrées descriptives tissées et brodées de l’auteur.
    Car Gogol est un sommet!
    Pomme,je vous salue et vous remercie du fond du cœur et de l’oreille car grâce à vous toute la truculence du texte est donnée rendue au centuple .
    De votre voix ample claire et belle, vous m’avez ravi.
    Je pense que tout russe, tout russisant comme je suis mais aussi tout russophile et tout amoureux de littérature sera de mon avis.
    Je vous remercie, car votre travail est un chef d’œuvre!
    Franck

    1. Franck, il n’est pas simple de réagir à une telle avalanche de compliments : quelle superbe récompense pour moi! Je suis absolument comblée ! Merci mille fois. Et … au plaisir de vous lire sur une autre lecture!!!

Lu par PommeVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×