« – Mon Dieu ! Que c’est ennuyeux, s’exclama la jeune fille. Voilà qu’il faut encore descendre et monter six étages !
Mais ayant aperçu de la lumière a travers la porte de Jacques, un instant de paresse, enté sur un sentiment de curiosité lui conseilla d’aller demander de la lumière à l’artiste. Elle frappa donc deux petits coups à la porte de Jacques, qui ouvrit, un peu surpris de cette visite tardive. Mais à peine eut-elle fait un pas dans la chambre, que la fumée qui l’emplissait la suffoqua tout d’abord, et, avant d’avoir pu prononcer une parole, elle glissa évanouie sur une chaise et laissa tomber à terre son flambeau et sa clef. […] »
Edouard Manet, La Viennoise (1880).
Johann Sebastian Bach, BWV0244 Matthaüs Passion Passion selon Saint Matthieu Première Partie (01. Salbung in Bethanien Chor : Kommt, ihr Töchter, helft mir klagen – Choral O Lamm Gottes unschuldig), interprété par Münchener Bach Chor, Münchener Chorknaben, Münchener Bach-Orchester dirigés par Karl Richter (1958, domaine public).
Merci Eric,
Excellente interprétation, excellente qualité audio. Un vrai plaisir. Merci !
Daniel
Cher Eric
Je suis contente de retrouver une nouvelle légère dans les lectures audios. C’est assez vite écouté, votre interprétation est très agréable. Il me tardait de retrouver ce genre de livre, moins ardu que les longs romans russes ou la politique.
J’ai passé un excellent moment à vous écouter. Merci.
Cocotte