Le long fleuve non tranquille de La Prison de glace s’achemine vers son embouchure, sa dernière trente-troisième étape. Les péripéties vont s’additionner et le discret Frénault va réapparaître ; il n’était pas noyé.
Nous espérons au fil des derniers chapitres que le père et sa fille seront sauvés par le « superman » canadien, qui a l’air de n’être pas insensible aux charmes de la belle captive, et que le bandit Kressler sera châtié.
On se doute qu’il ne peut en être autrement, et ce n’est pas détruire un suspens en révelant le happy-end :
« Le mariage de Pierre Fernault et de Margaret Drake fut célébré à Yokohama.
Contrairement à tous les usages, ç’avait été Francis Drake qui avait « interviewé » son futur gendre. Il savait le Canadien trop timide pour jamais se déclarer.
Kressler fut, à l’unanimité, reconnu coupable d’assassinat, de piraterie, de faux et usage de faux, et condamné à mort
Et Francis Drake, ayant mis au clair les machinations du bandit, rentra en possession de ses biens qui faisaient de lui un des plus puissants financiers de l’« Union ».
Pierre Fernault a renoncé à naviguer. Il dirige maintenant une des principales compagnies de navigation américaines, et est heureux. Il l’a bien gagné… »
Mais des frayeurs, dans cet ultime épisode, vous attendent encore après le chapitre 25 !
Iceberg Tracy Arm – Southeast Alaska (photo par Gillfoto, licence CC by-sa 4.0).
Mille merci pour cette lecture ,formidable épopée je me suis régalée
Merci ! Ça c’est de l’aventure !! ne manque t il pas un passage entre l’épisode 32 et 33 ? Au moment où Watson “attirant le canadien à lui” et subitement Fernault est dans la salle des cartes avec Watson égorgé. Comment en est-on arrivé là ??
merci, je me suis régalée, mais il me semble qu’il manque un morceau de l’histoire entre les chapîtres 32 et 33.
Merci Monsieur Depasse, comme d’habitude, c’est un grand plaisir de vous écouter. Et j’apprécie aussi beaucoup le fait qu’il faut attendre peu de temps entre chaque partie. Le suspens n’a pas le temps de s’estomper. Merci encore.
Cher Daniel,
L’archive zip est testée avec succès ! Peut-être qu’une nouvelle tentative vous permettra d’accéder à son téléchargement…
N’hésitez pas le cas échéant à préciser le souci que vous rencontrez.
Bien cordialement,
Carole
Impossible d’enregistrer actuellement cet ultime partie via le zip.
Pas grave. Je vais patienter.
Mille merci pour la lecture de ce roman.
Bien cordialement.
Daniel