Félix Hément (1827-1891), licencié en mathématiques, était Inspecteur général de l’instruction publique. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles dans le domaine de la pédagogie, de la psychopédagogie et de la vulgarisation des sciences (histoire naturelle, cosmographie, géométrie, physique, météorologie, astronomie). Il porta aussi un intérêt particulier à l’éducation oraliste des enfants sourds. Plusieurs de ses ouvrages ont été couronnés par la Société pour l’instruction publique, adoptés pour la distribution des prix dans les écoles de la ville de Paris et admis par la Commission ministérielle des bibliothèques populaires et scolaires…
Source : Wikipédia.
Johannes Brahms, Academic Festival Overture, Op. 80, interprété par Skidmore College Orchestra (domaine public).
Bonsoir chère Sophie ,
Souhaite avoir vos nouvelles , depuis 2011 plus d’enregistrements ,
Bien cordialement,
Ahmed
Chère Shaila,
Merci infiniment de votre compliment.
Je tente seulement de m’appliquer un maximum afin de rendre un travail agréable à l’écoute. Les nombreux commentaires sont la preuve de l’appréciation que vous en faites, et que notre engagement n’est pas vain.
Bien amicalement
Sophie
Merci Sophie, vous êtes grandieuse! Shaila la puce
Merci à vous, cher Robert, de vous être arrêté sur ce texte. Je vous en souhaite une agréable écoute.
Sophie
Un choix original, inattendu. Je vais écouter ça ; merci, Sophie la girafe.
Cher Milunisu,
Tout ce qui a trait à l’enfance, son éducation et son instruction est d’un grand intérêt pour moi!
C’est pourquoi j’ai eu l’envie de cet enregistrement.
Merci de votre attention à son égard.
Bien amicalement
Sophie
Les croisements des choix et programmations nous donnent votre lecture d’un texte de Hément sur l’éducation que je vais découvrir avec beaucoup d’intérêt. Je suis ravi de le confronter au travail de Itard qui disparait quand Hément a 10 ans et qui a également travaillé auprès d’enfants sourds. Merci beaucoup chère Sophie pour l’originalité de cette lecture. Amicalement,
Milunisu