Dans les années 1880, trois Anglais s’aventurent dans des contrées inconnues de l’Afrique du Sud, à la recherche de Neville Curtis, parti en quête des fameuses mines de diamants du roi Salomon. Conduit par Allan Quatermain, le groupe d’aventuriers doit affronter de multiples dangers avant de trouver une contrée perdue, celle des Kouokouanas, dirigée par le tyran Touala et la sorcière Gagoul. Mais qui est le mystérieux Umbopa qui suit l’expédition depuis le départ ? Et comment les aventuriers sauront-ils se sortir des situations les plus périlleuses et gagner la confiance de la population opprimée par Touala ?
Traduction : C. Lemaire (1888).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Riou, couverture de Découverte des mines de Salomon (éd. Hetzel, 1888)
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 15/05/2019.
C’est aussi, Thierry, ce que nous apprennent les textes d’avant : le regard sur le monde était différent, pas faux, pas injuste, différent…
Merci pour cette excellente lecture. Cette histoire rocambolesque est des plus divertissante.J ai été amusé par le ton très colonialiste des personnages,au moment même ou on arrache des noms de rue et que l on veut déboulonner certaines statues…
Eh bien, Philippe, vous postez là un exemple de commentaire fort pertinent et réjouissant ! Un grand merci à vous !