« Peut-être est-ce une aventure comique, peut-être est-ce une aventure tragique. Un homme en perdit la raison. J’y gagnai pour ma part une blessure de guerre. Un autre homme y subit les foudres de la loi. Et pourtant, certains éléments de cette histoire sont des plus cocasses. Le lecteur jugera par lui-même.
Je me rappelle fort bien la date de l’événement, car au cours du mois précédent, Holmes venait de refuser un titre de chevalier pour services rendus. Holmes venait de passer plusieurs jours au lit – ce qui faisait ordinairement partie de ses habitudes -, mais il en émergea subitement ce matin-là en brandissant une lettre écrite sur papier ministre, une lueur amusée scintillant dans ses mornes prunelles grises. »
Accéder à la liste complète des Aventures de Sherlock Holmes…
Howard K. Elcock pour The Adventure of the three Garridebs, publié dans The Strand Magazine (1925).
Ayant deux heures de route par jour et un sommeil plus qu’aléatoire (mécano avion long courrier travail en 3/8), je roule en écoutant vos variations vocales qui me transportent rendent mon trajet magique!
je m’endors deshormais avec votre voix et votre talent!
Merci, vous ètes un grand lecteur qui me transporte et me fais voyager jusque dans mon sommeil!
Quoi de plus merveilleux qu’une aventure lue par une pointure pour s’endormir!
merci encore!
vous campez si bien le personnage que je ne peux plus entendre parler de Holmes sans penser à vous. merci de me faire découvrir toutes ces aventures magiques. A cette voix, votre voix, ce phrasé… que tout serait plus passionnant, lu par vos soins.
Cher Mr Depasse,
J’attends chaque aventure avec impatience. Celle-ci était une fois de plus brillamment interprétée. .Merci encore pour toutes vos lectures qui sont pour moi autant d’échappatoire à mes tracas du quotidien.
Merci Carole, merci M. Depasse.