Giacomo Casanova jeune

Histoire de ma vie (Préface)

Réduit à l’inaction en raison de son âge et d’une santé dégradée, Casanova, sans doute le plus célèbre de tous les séducteurs, prend plaisir à revivre par l’écriture sa vie amoureuse surchargée.

« Je commence par déclarer à mon lecteur que, dans tout ce que j’ai fait de bon ou de mauvais durant tout le cours de ma vie, je suis sûr d’avoir mérité ou démérité, et que par conséquent je dois me croire libre. […] »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 14/09/2008.

19 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chère Diana,suivez le chemin des donneurs de voix tracé sur le site,et je vous passerai volontiers le relais pour nous offrir d’autres moments de la vie de Giacomo Casanova qui n’est ni dans mes projets ni proposé par personne.Cliquez sur FORUM ,puis sur GUIDE DES DONNEURS DE VOIX et venez nous rejoindre

  2. A SED Désolé de cette” théâtralisation”qui vous déplaît,mais tous les commentaires sur CASANOVA qui précèdent le vôtre ne semblent pas aller dans votre sens.Permettez moi d’en prendre compte.Je pardonne votre franchise;alors pardonnez mon style!Trop tard pour le changer!

  3. Accordons à Monsieur Depasse sa liberté de style dont on ne saurait se plaindre: interpréter n’est pas “théâtraliser” et la meilleure façon de garder à un texte son “naturel” est encore de le lire pour soi-même,selon des critères qui n’en sont pas moins subjectifs.
    Merci de nous faire découvrir une oeuvre à côté de laquelle nous serions négligemment passés.
    En effet,nous sommes là à des années lumière d’un quelconque séducteur aux équivoques manières…

  4. Merci Mr.Depasse pour vos efforts MAIS VOUS SEREZ PARFAIT SI VOUS LISEZ D’UNE MANIERE NATURELLE.En essayant de “théâtraliser” le texte, vous en faites TROP ,et vous tombez dans l’artificiel et l’exagération.D’ailleurs,la même lecture “exagérée” “artificielle” pour textes différents nous lasse Mr.Depasse.Rien de meilleur que le simple et le naturel.Merci quand même et pardonnez ma franchise.Ce site est un cadeau du ciel.Merci à toute l’équipe et bon courage.

  5. J’ai ete transporté. C’etait très agréable à écouter. Mais gourmande que je suis, je dirais… Malheureusement trop court. Et oui, vous l’avez si bien incarné, qu’on ne peut qu’en vouloir encore et encore. Merci pour ce moment de plaisir.

  6. Même si j’aimerais avoir l’oeuvre en entier René à raison car je l’ai lu en entier et il y a des passages vraiment long et pas très intéressant. Il vaut mieux en lire des passages célébres comme celui ou il poursuit de ses assiduités un jeune homme qui semble être une fille. Passage Bellino-thérése ou encore le passage où on veut faire de Casanova un Musulman et le marier

  7. Je suis en train de lire La histoire de ma fuite des prisons de Venice, je l’ai acheté en Venice il y a trois moins dans la librerie du palais ducal sans savoir exactement ce que je comprais, et à mon avis c’est un livre extraordinaire. J’espère de le pouvoir écouter bientôt de la voix de monsieur Depasse. Je voudrais vous en encourager.

Lu par René DepasseVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×