Vittorio Reggianini - La Lettre (XXe siècle)

Emma (Tome 3)

• • •More

Ce dernier volume nous présente une Emma plus mûre, plus réfléchie, qui arrive à analyser ses sentiments propres en les séparant clairement de ses émotions. Si vous avez manqué le début, voici les liens vers le premier et le deuxième volume.

Dans l’entourage d’Emma aussi, les sentiments se décantent, des projets se défont et d’autres, plus sérieux, les remplacent. Vous aurez ainsi, cher audiolecteur, toutes les réponses à ces questions brûlantes : qui va épouser Jane Fairfax ? Harriet Smith trouvera-t-elle le bonheur ? Et Emma, qui s’est tant souciée du bonheur des autres, se mariera-t-elle avec Frank Churchill ? A la fin, nous sommes tristes de quitter tous ces personnages, ce petit milieu qui s’agite en vase clos, beaucoup d’entre eux étaient devenus comme des amis, malgré les 200 ans qui nous séparent..

Après avoir lu quelques pages sur la biographie de Jane Austen, on reste frappé par la ressemblance entre son caractère et celui de son héroïne, mais la comparaison s’arrête là : Jane Austen meurt de maladie en 1817, 2 ans après la publication d’Emma, elle avait 42 ans.

Traduction : Pierre de Puliga (1910).


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Vittorio Reggianini, La Lettre (XXe siècle).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 01/05/2012.

19 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Encore un Jane Austen réécouté grâce à littérature audio… merci… ses romans si apaisants Et élégants peuvent être écoutés plusieurs fois… pour un accompagnement dans la vie…

  2. Un si grand merci Rita pour votre lecture douce et agréable. Votre voix m’a accompagnée le temps d’une semaine dans mes promenades quotidiennes à Paris, quand je devais me séparer du livre papier. Vous avez saisi les traits de chaque personnage et votre interprétation était pleine d’émotions et d’enthousiasme. Merci encore !

  3. Dommage que Ritou n’ait pas publié depuis 2018.

    J’espère, chère dame Ritou, que vous consultez encore L.A.
    car je voudrais vous remercier chaleureusement pour vos
    si aimables lectures de Jane Austen.
    Avec vous, aucune brusquerie: une grande sécurité pour l’oreille !
    Peut-être reviendrez-vous un jour… Si vous le pouvez, bien sûr.
    -Salutations et vœux de bonne santé.

  4. Merci pour cette lecture exceptionnelle, si agréable, posée, tranquille et avec tant d’humour ! Certainement, je réagis particulièrement bien à ces intonations et à cet accent, ce qui fait, pour moi, de l’écoute de « Emma » un régal 🙂

  5. Merci beaucoup pour cette lecture! J’ai passé un agréable moment en votre compagnie et celle de Jane Austen. Encore merci!

  6. Ritou, vous etes une “donneuse de voix” vraiment formidable. Oui, c’est sincère. Quel talent pour nous faire vivre ce texte d’Austen avec ces inflexions multiples et justes, cette impeccable diction, ce souffle. Une grande réussite. Encore merci !
    Edouard BALTHAZAR

  7. Bonjour Ritou,
    Nous vous remercions infiniment pour cette magnifique lecture!! Je suis passionnée de Jane Austen, j’ai tout lu d’elle et là nous avons enfin l’opportunité de l’offrir à notre grand-mère aveugle qui l’appréciera énormément!
    Votre intepretation est extraordinaire!
    C’est un énorme travail!.
    Un grand merci!
    Vera

  8. Bonjour,

    Merci pour ces heures délicieuses en compagnie de tous ces personnages.
    Ils sont tous bien présents, bien campés, et c’est avec ravissement qu’on suit les manigances de cette chère Emma.
    Votre interprétation de Miss Bates est très juste, et relève même de la performance sportive !

    Cordialement

    Vincent

Lu par RitouVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×