Victoria et votre serviteur avons aimé ensemble et enregistré beaucoup d’œuvres de Flaubert. Elle est l’auteur, sur son site Au fil des lectures d’un épais dossier très documenté sur notre « réaliste » favori. Cette même ferveur nous a incités à publier cet hommage de Paul Alexis (1847-1921), revenant des obsèques du « patron », en deux versions : la féminine et la masculine, triplant ainsi cette admiration littéraire.
« Une magnifique mort ! Le couronnement brutal, atroce, mais logique d’une admirable passion. Flaubert est le plus beau cas de passion littéraire que l’on connaisse. Il aimait ça, les lettres, à en mourir. Un matin, la littérature l’a foudroyé. »
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Cher Monsieur,
JE n’ai pas encore pris le temps de découvrir comment le site fonctionne. Mais tout en rangeant j’ai déjà écouté quelques textes et votre lecture de celui-ci est parfaite (aussi bonne que Dussollier lisant Proust). Merci encore.
Très cordialement,
gerald gaillard
Chère Magalie,allez sur FORUM – DISCUSSIONS GENERALES -VICTORIA pour y apprendre les funestes nouvelles concernant notre amie.Merci pour votre message
Bonsoir M. Depasse et merci pour votre grande contribution à ce site dont je ne saurais me passer.
Vos lectures me suivent toute la journée et parfois même la nuit…!! Encore une fois, merci à vous.
Cependant, je me tourne également vers vous pour vous demander si vous avez des nouvelles de Victoria, une autre grande voix de ce site.
J’espère que ma requête ne vous paraîtra pas incongrue ou déplacée.
Je vous souhaite une bonne soirée,
Bien cordialement,
Magalie.