Paul Alexis (1847-1901) est un journaliste et un auteur dramatique, avant tout « médaniste ». Ses nouvelles et romans sont l’application parfaite de la théorie naturaliste dont il reste un militant.
Lucie Pellegrin, une ancienne prostituée, se meurt. Elle a connu la célébrité, l’argent, les bals, la fête. Malade et ruinée, elle sent que la fin approche. Paul Alexis, avec beaucoup de sensibilité et d’émotion, nous entraîne au chevet de la mourante.
Donneurs de voix ayant participé au projet, par ordre de leur entrée en scène :
Lucie : Esperiidae,
Madame Printemps : Cocotte,
La grande Adèle : Milady,
L’autre Adèle : Plume,
Héloïse : Domia,
Marie la Frisée : Domi,
La tante : Christine Sétrin,
Chochotte : Saperlipopette,
Présentation et didascalies : Florent.
Mikhail Vasilyevich Nesterov, Femme malade (1928).
Franz Schubert, Symphonie No. 8 « Inachevée » en Si mineur, D759: I. Allegro moderato, interprétée par l’Orchestre Philharmonia, dirigé par Herbert von Karajan (1957, domaine public).
Olivier Métra, Les Roses, valse, interprétée par Jean-Louis Pasteur (avec l’aimable autorisation de M. Pasteur).
Jacques Offenbach, Gaieté Parisienne : XII. Orphée aux Enfers : Quadrille, interprété par l’Orchestre Philharmonia, dirigé par Herbert von Karajan (1958, domaine public).
Bruitages extraits de Sound-Fishing.net.
Je ne l’ai pas gardée non plus 🙁
Peut-être que nos admirables modérateurs ont des copies de sauvegarde quelque part ? Ou que quelqu’un aurait gardé cette pièce sur son ordinateur ?
Plume
Désolée, Karine, mais cette pièce a été enregistrée depuis plus de 3 ans. Je n’ai pas conservé l’archive et tous les donneurs de voix ne sont pas disponibles pour refaire les dernières répliques.
Toutefois, pour vous être agréable, je vais lire la nouvelle qui a inspiré la pièce. Ainsi, vous connaitrez la fin de l’histoire. C’est tout ce que je peux faire.
Cordialement
Cocotte