Le billet consacré au Professeur Krantz s’applique parfaitement à ce manuscrit étrange, fantastique et accusateur, trouvé dans la poche du cadavre d’un docteur assassiné.
« C’est ce document que nous publions ci-après. Il forme un récit dont la fin violente du docteur n’est que l’épilogue sanglant.
Hélas ! ce qu’on va lire n’est qu’une relation fort imprécise des observations pratiquées par le médecin de Belvoux.
Nous livrons au lecteur ces souvenirs sans apprêts, qui, mêlant à la précision d’un rapport la sincérité d’une confession, retracent les péripéties d’une aventure tragique et merveilleuse. »
Illustration pour L’Homme truqué de Maurice Renard (1921) : Pourvu d’électroscopes, le héros de L’Homme truqué est capable de voir le système nerveux de son entourage.
La vérité vient d’ailleurs… Surtout avec Maurice Renard. L’enquête de police est particulièrement ennuyeuse, mais la suite palpitante. Personnellement j’ai réécouté la scène de l’enquête de police à la fin de la nouvelle.
Merci M DEPASSE
La vérité vient d’ailleurs… En tous les cas toujours avec Mr Renard…
Merci M Depasse
an exciting story! thank you very much.
Merci à René D. La plupart du temps que je choisis un texte, c’est René qui me raconte. Il prend le temps qu’il faut quelleque soit la longueur du texte pour le faire vivre.
Encore moi… je viens de lire le “docteur LERNE” du meme MAURICE RENARD, décidement je n’y arrive pas, peut-etre aussi que je ne comprend pas… MERCI A TOUS. PASCALE
déroutant… VRAIEMENT…
PASSIONNANT OUI… mais tout de meme, quel récit étrange !!!!… PASCALE
PASSIONNANT ! ce roman est passionnant et je n’avais encore rien lu de MONSIEUR MAURICE RENARD… Aussi quelle joie de l’entendre de la voix de MONSIEUR RENE qui nous le fait (orth?) découvrir MERCI PASCALE