« Au lecteur
J’ai rassemblé avec soin tout ce que j’ai pu recueillir de l’histoire du malheureux Werther, et je vous l’offre ici. Je sais que vous m’en remercierez. Vous ne pouvez refuser votre admiration à son esprit, votre amour à son caractère, ni vos larmes à son sort.
Et toi, homme bon, qui souffres du même mal que lui, puise de la consolation dans ses douleurs, et permets que ce petit livre devienne pour toi un ami, si le destin ou ta propre faute ne t’en ont pas laissé un qui soit plus près de ton cœur. »
Traduction : Pierre Leroux (1797-1871).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :
Richard Wagner, Tannhäuser OUVERTURE, 01 Ouverture (domaine public).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 20/02/2010.
Merci pour ces renseignements, Axie. Je ne savais pas qu’il existe des pastels secs ou gras. En tout cas, je suis fière d’avoir – oh! un tout petit peu! – contribué à la réalisation de votre oeuvre d’art!
Axie, comme c’est beau ce que vous faites avec les pages du livre! Quel original tressage! Et donc vous peignez par-dessus? Très chouette manière de donner une seconde vie à des livres fatigués! Félicitations! (entre nous, la date “il y a 2 ans” est tout à fait erronée. Notre échange est nettement plus récent.)
Merci, je perds la notion du temps…
C’est effectivement de la peinture, de l’encre et de la pastille sèche. Cette histoire m’a inspirée.
Du pastels sec
Cher (chère) et fidèle kmc, votre commentaire est tellement agréable à lire qu’il compense ceux que vous n’avez pas écrits! Merci infiniment pour vos compliments.
Bonjour Axie. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par ” Un petit bijou à mes yeux, en mauvais état, auquel je voulais donner un nouveau souffle”. Comment, en quoi transformez-vous des livres? Je suis curieuse de comprendre. Merci pour vos compliments.
Bonjour, voilà 2 ans que votre commentaire a été posté. Je ne le vous que maintenant et j’en suis navrée. J’essaie de revaloriser des matériaux qui sont condamnés au rebut. Voilà où est passé le livre…
https://www.instagram.com/reel/CtbfJtGAmYE/?igsh=amhwcmwxendyd2Vl
Bien cordialement.