« De mon cabinet de travail, où je suis en train d’écrire, je puis entendre un bruit de balai et de pelle à poussière : c’est Jane, notre bonne, qui descend l’escalier !
Jadis, en s’accompagnant de ces instruments, elle entonnait des cantiques, ou l’air qu’une vogue momentanée rendait presque national ; mais depuis quelques mois elle ne chantait plus, et même elle paraissait apporter tout son soin à sa besogne.
Il fut un temps où j’aurais payé cher un tel silence, et ma femme une telle assiduité ; maintenant que nos vœux sont exaucés, nous n’en ressentons pas tout le contentement que nous imaginions. »
Traduction : Henry-David Davray (1873-1944) et Bronisław Kozakiewicz (1858-1924)..
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration : Lothar Meggendorfer, Zofenenstrucktion (1890) Domaine public
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 04/10/2021.
Chère Ribambelle
Je suis heureuse de vous faire plaisir. J’ai déjà sélectionné 9 nouvelles. Mais, d’abord, je voudrais finir mon roman en cours. La première sera publiée… le plus tôt possible. Vous n’aurez pas à attendre longtemps.
Bonne journée
Amicalement
Cocotte
Chère Cocotte,
Je vous remercie d’avance, c’est gentil à vous !
Bonne journée,
Bien amicalement,
Chère Ribambelle
Un grand merci pour votre commentaire. Christine a découvert une trentaine de nouvelles, toutes pleines d’humour et quelques unes de science fiction. Je suis heureuse de voir que vous appréciez la première.
Puisque vous aimez, je vais en choisir une autre rapidement.
Bonne journée!
Amicalement
Cocotte
Chère Cocotte,
Merci pour cette nouvelle rafraîchissante (avec une pointe d’humour), fort différente de ses récits de fiction. On en sait plus sur la vie domestique de l’auteur !
Si vous avez d’autres nouvelles de cet auteur que j’apprécie (quel que soit le style…), n’hésitez-pas.