« En sortant de la gare par un froid soleil de printemps, Lizzie West prit la longue rue qui monte sur les hauteurs de Saint-Cloud. Tandis qu’elle gravissait la côte, elle observa que les glycines verdoyaient déjà aux grilles des jardins, et que le lierre sur les murs montrait ses jeunes pousses ; et pour la centième fois elle se dit que jamais elle n’avait vu printemps si beau.
Elle se rendait chez les Deering, tout en haut de la colline, et chaque pas du trajet lui était cher et familier. Elle suivait ce chemin cinq fois par semaine pour aller donner sa leçon à la petite Juliette, fille de l’artiste américain Vincent Deering. […] »
Quelques années plus tard…
Traduction : Traduction anonyme (1910).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Edith Wharton.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 13/04/2021.
@Smolensk,
Merci de votre message. La fin de la nouvelle m’a paru très triste.
@Claryssandre,
Merci.
Je crois que j’ai de plus envie de lire (et relire) Edith Wharton.
Une lecture d’E. Wharton est toujours un cadeau délicat et délicieux. Celle ci ne déroge pas à la règle ! Merci chère Domi !
Chère Domi, oh ! J’ai eu tellement peur ! Tellement peur de ce qui allait arriver à la fin! Edith Wharton est un écrivain que je trouve si extraordinaire et si imprévisible. Merci pour votre lecture sobre et tranquille. Merci pour le choix de cette nouvelle qui me bouleverse.