Voici un petit jeu que Kowka propose aux audiolecteurs de Littératureaudio.com.
Il y a, dans cette courte nouvelle, 14 titres de bandes dessinées cachés dans le texte. Amateurs de BD, saurez-vous les retrouver tous ?
« Le commissaire Souby enquête sur la disparition d’un petit garçon de onze ans, dont on n’a aucune nouvelle depuis trois jours. Une piste se dessine, du côté d’une ancienne abbaye en ruines, ancien refuge des Templiers, qui cherchaient un endroit loin de la civilisation, pour terminer leur vie dans le recueillement. Ce bâtiment, et le petit bois à côté, passent pour hantés. »
La réponse à ce petit jeu se trouve dans la version texte.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 14/09/2020.
@ Jean-Pierre BAILLOT
… c ‘ est peu dire !
Décidément, on me prête beaucoup trop d’intentions 😉
je suis bien d’accord avec cocotre et baillot et sautillat, ca aurait été bien dommage qu’in aussi grand écrivain que kawka nous quitte!!! lire les grands ecrivains est important et nous cultive bien!!
bonne continuation
Cher Jean-Pierre
Oups! La honte! Je ressemble à Obélix! Avec mon esprit d’escalier, je n’ai compris que maintenant la blague du serrement de main. il ne me manquait que le masque! Hi! Hi! Hi! Elle est vraiment excellente!
Amitiés
Cocotte
Cher Sautillant!
Ah! Vous êtes vraiment réconfortant, encourageant, motivant! Vous êtes super et je vous apprécie beaucoup!
Merci pour vos amicaux messages qui m’ont fait beaucoup de bien.
P.S. Jean-Pierre est un très bon copain, et nous nous apprécions beaucoup.
A tous…
Maintenant, on arrête! OK?
Je n’ai plus le temps de répondre, je veux terminer Le crime de Rouletabille, qui intéressera davantage les audio lecteurs que des discussions au sujet de la syntaxe ou la ponctuation, ou des critiques qui n’auront qu’une conséquence : l’arrêt des publications de Kowka après les deux en cours. Ainsi, plus de problèmes.
Bonne journée à tous!
Cocotte
… c ‘ est bibi qui s ‘ est mal exprimé !
J.P.B.ne moquait personne ! Ni vous ni cette chère ” DOROTHEE ” ! Il planait au-dessus de la mêlée !
… et ne doutez pas comme ça de vous- même ! Ne saisissez pas le ” moderateur ” !
Il n ‘ y a aucune raison de le faire ! … et vous risqueriez de le persuader !
Ha ” COCOTTE ” ! Ha ” COCOTTE ” !
Votre phrase etait irreprochable ! Même la titilleuse ” DOROTHEE ” n ‘ a pas bronché !
… et J.P.B. n ‘ a pas bronché non plus ! Vous parlez de son ” humour irresistible ” … mais en la circonstance , je pense qu ‘ il vous a échappé ! Sans doute la faute à ” DOROTHEE ” qui vous a tant titillé les moustaches que votre vue en a été brouillée ! Ce que j ‘ ai apprécié chez J.P.B. c ‘ est son second degré ! Ce n ‘ est pas vous qui etiez gentiment visée ! Où aurait été l ‘ humour sinon ? J.P.B. n ‘ aurait été qu ‘ une ” DOROTHEE ” bis ! Un redresseur de torts grammaticaux et syntaxiques ! Il ne moquait , sans méchanceté je pense , que votre tourmentatrice, en faisant mine de vous reprendre … à la manière de … sur une formulation impeccable … dont vous vous êtes mise à douter ! C ‘ est ça
le pire … et le rire !