Chéri-Bibi est une série de romans-feuilleton mettant en scène le forçat éponyme. Ancien garçon-boucher accusé d’un crime qu’il n’a pas commis et envoyé au bagne, il devient un caïd redoutable dont les efforts pour se sortir de la vie criminelle échouent sans cesse dans des conditions rocambolesques, qui lui arrachent inévitablement son cri de guerre : « Fatalitas ! ».
Les cinq tomes composant Les Aventures de Chéri-Bibi sont désormais disponibles sur Littératureaudio.com :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/08/2020.
Ravie pour vous, Parainne.
Merci encore pour ce beau travail!
Mohamed, je croyais vous avoir répondu mais je ne vois pas mon commentaire! je recommence: je suis bien d’accord avec votre jugement et pourtant on ne peut nier le plaisir que l’on prend à cette lecture.
Bien cordialement,
Pomme
Bonsoir Pomme, merci pour cette lecture. Je dois dire que je ne me serais sans doute pas lancé dans ces aventures sans votre entremisse.
Bon. On ne va pas se mentir, ce n’est pas de la grande littérature… Il y a les qualités, mais surtout les défauts du feuilleton. C’est écrit à la va-vite, c’est tiré par les cheveux. Et on a l’impression que notre brave M. Leroux est payé au mot. Mais c’est tout de même bien divertissant.
Et rien de mieux qu’une oeuvre datée pour faire ce merveilleux voyage dans le temps, dans les moeurs et les valeurs d’une époque. Merci encore Pomme.
Bonjour Daniel. Personnellement, je n’ai pas connu le feuilleton dont vous parlez, mais je suis ravie de vous rappeler, avec ma lecture, de bons souvenirs.
J’apprécie votre appréciation sur le texte posté sur le forum et sur Cocotte. Bien d’accord avec vous. Puissent nos modérateurs lire votre commentaire ici!
Merci Pomme pour ces aventures de Chéri-Bibi. Ca m’a rappelé mon enfance avec le feuilleton avec Danièle Lebrun dont j’étais amoureux, l’effrayant Emilfork et Hervé Sand bien sûr.En visitant le forum j’ai vu que vous étiez la seule à avoir osé voter non pour le texte Camel. Aussi je tiens à vous dire que comme vous je l’ai trouvé confus et touffu et si je pouvais je voterais non comme vous. Il faudrait aussi dire à Cocotte que ça ne se fait pas de voter pour un texte que l’on présente. C’est incorrect et impoli.
Je vais maintenant me replonger dans Chéri-Bibi avec délice…