À la mort de sa mère, Gillette a été confiée à un voisin et à sa femme. Le tuteur est un homme faible, incapable d’imposer sa volonté. Sa femme mène la vie dure à cette jeune fille dont elle jalouse la beauté et l’origine noble.
Lorsqu’enfin Gillette arrive à sa majorité, elle se retrouve ruinée par l’indélicatesse de ses banquiers. Mais elle veut vivre seule et indépendante. Elle va s’installer dans une vieille maison à moitié en ruine, héritage d’un oncle, mort depuis longtemps, et, comme elle est une brodeuse très experte, elle arrive à vivre de ses travaux d’aiguille.
Non loin de là, dans un beau château, habite un jeune vicomte et sa famille…
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/03/2020.
Cher Stew
Je suis ravie de voir que les romans de Delly plaisent aussi aux messieurs. C’est un encouragement très précieux pour moi. Vous avoir apporté un peu de joie et de bonheur est ma plus belle récompense et votre message m’a beaucoup touchée. Un grand, très grand merci, cher Stew!
Je viens d’envoyer un nouveau Delly : Le douloureux sacrifice, qui devrait être publié dans quelques jours. J’espère que vous aimerez..
Je vous souhaite, moi aussi, beaucoup de bonheur, surtout dans les jours difficiles que nous vivons. mais il ne faut pas se laisser abattre et attendre des lendemains meilleurs. Les romans de Delly apportent justement beaucoup d’optimisme : les méchants sont punis et les bons récompensés, et l’histoire finit bien, que souhaiter de mieux?
Toutes mes amitiés, cher fidèle auditeur.
Cocotte
Chère Madame
Je vous remercie pour votre excellente lecture de ce beau roman…les belles impressions et beaux sentiments qu’il renferme et que vous avez su traduit avec justesse et exactitude mon apporté beaucoup de joie et de bonheur. Je vous remercie encore de tout mon cœur et vous souhaite beaucoup de santé, bonheur et prospérité.
Votre fidèle auditeur
Stew
Bonjour Madame,
Aucun souci, j’écoute avec plaisir les livres que je découvre ici, et dès que “Magali” sera en ligne, je l’écouterai de même avec grande attention (même si je suis sûre d’y aller un peu de ma larme :-))
Merci de votre gentillesse.
Une excellente journée à vous.
Amicalement
Jacqueline
Bonjour, Jacqueline
Il me faudra environ une bonne quinzaine de jours pour finir Magali. J’espère que ce roman vous plaira.
Merci pour votre suggestion, au titre si sympathique. j’ai téléchargé le texte et je viens de l’annoncer dans mes projets de lectures. La Maison des Rossignols ne sera pas publiée tout de suite car j’ai encore tout une liste de romans en attente. Mais ce roman de tardera pas.
Passez une excellente journée et à bientôt!
Amicalement
Cocotte
Bonjour Madame,
Je vous remercie de votre gentille réponse.
Effectivement, j’ai un livre de Delly que j’aime particulièrement, peut-être parce que c’est celui que j’ai lu en premier. C’est “La maison des rossignols”.
Je vous remercie pour “Magali”, j’aime beaucoup écouter car je me suis rendue compte que je pouvais mieux visualiser la situation, enfin,je veux dire que quand on lit un livre, l’imagination marche mais pas comme quand on entend ou écoute un texte.
Dans tous les cas, je vous remercie vraiment de ce que vous faites, c’est franchement génial.
Je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement
Jacqueline
Bonjour, chère Jacqueline
Que je suis contente qu’une nouvelle audio lectrice aime Bien Delly! Même si ce sont des romans à l’eau de rose, comme on dit, c’est tellement réconfortant de trouver des histoires qui finissent bien, où tout le monde, à la fin, est heureux! Mais oui, ces romans mettent du baume au cœur. Moi aussi, quand j’étais adolescente, je me plongeais dans un Delly quand j’avais du chagrin et je me sentais beaucoup mieux après cette lecture.
Pour vous être agréable, chère Jacqueline, je vais lire un autre roman de Delly “Magali”. Si vous avez un titre qui vous plaise particulièrement, je serais ravie de l’enregistrer pour vous, et pour toutes les audio lectrices qui aiment retrouver leur jeunesse.
Amicalement
Cocotte