L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche est obsédé par les livres de chevalerie. Alors que cette époque est déjà révolue, il prend la décision de devenir le chevalier errant Don Quichotte, et de parcourir l’Espagne pour combattre le mal et protéger les opprimés. Il rencontre de nombreux êtres, Sancho Panza, paysan naïf devenu écuyer, Rossinante son cheval famélique, Dulcinée du Toboso, l’élue de son cœur à qui Don Quichotte jure amour et fidélité. Les auberges deviennent des châteaux, les paysannes des princesses, et les moulins à vent des géants.
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Voua avez raison, Elizabeth, j’ai apprécié, moi aussi, le caractère cocasse de beaucoup de scènes.
Pour la suite, vous ne m’en voudrez pas, mais ce sera sur l’autre site…
A bientôt ?
Excellente lecture de votre part, Monsieur! Je ris plus en vous écoutant que quand je l’avais lu -il y a ..bien longtemps.
Franchement, de façon générale, vos enregistrements sont très agréables.
Merci!
C’est formidable, EclatDuSoleil, vous verrez ! Enfin, je veux dire : vous entendrez !
Ah ah, un nouveau monument que vous allez nous faire partager ! Chouette, c’est un des rares classiques que je n’ai pas encore lu (ou écouté), et je vais donc grâce à vous pouvoir compléter ma culture ! Merci Daniel.