Cette nouvelle champêtre, aussi élégante en la forme qu’au fond, est parue dans le magazine Lisez-moi en 1910.
« C’était Henri Houdaille qui, grimpé dans la gouttière, éteignait avec un seau d’eau et une couverture de lit le feu qui venait de prendre à l’angle de la toiture. Il avait réveillé la mère et les enfants qui dormaient, et les avait mis en sûreté. À présent, il commençait à lutter contre le feu, tout seul, car le vieux François Bedouet courait, éperdu, dans l’atmosphère de fournaise de la cour, entrait dans la maison, ne trouvait pas de draps, ne retrouvait plus le seau pour puiser l’eau, et, se tordant les mains, gémissant, inutile, ne semblait plus avoir de volonté que pour contempler, de ses yeux dilatés et pleins de souvenirs de moisson, les deux meules jumelles de foin et de paille, qui s’en allaient en flammes. »
Avant l’intervention de la Fée ci-dessus, un méchant sorcier m’a interdit provisoirement de vous dire, Isabella, que bien entendu vous pouvez utiliser mon (mes) texte(s) sur votre site.
Webmasteriez bien !
Ne vous inquiétez pas, chère Isabella, Daniel va vous répondre ! Juste un petit bug dans le système.Très bonne journée à vous en espérant que l’on parvienne vite à éteindre le feu en Amazonie.
Salut, Ici est Isabella.
Je suis une étudiante du français au Brésil. Et actuellement je fait un website pour aider les personnes intéressées dans l’apprentissage de la langue française.
Alors, je rencontré votre Website:
https://www.litteratureaudio.com/
J’aimerais bien de lui demander se je peux partager votre texte en mon website?
C’est mon website: http://francesintuitivo.rf.gd/
Merci et a bientôt
Att,
Mdme Ramos