« Écoute, lui dit madame Brécart, il faut que tu m’entendes. Je te comprends mieux que tu ne crois, je te dirai même que je te plains. Oh ! tu as beau me regarder avec dédain, de nous deux, ce n’est pas moi qui suis à plaindre ; et cela n’est pas une question de position ou de fortune, c’est une question de caractère. Tu as voulu être parfaite ; tu t’es soustraite aux erreurs, aux défaillances de la vie ordinaire ; tu as cherché ailleurs que dans l’existence réelle la satisfaction de tes désirs et l’accomplissement de tes rêves. Tu rougissais à la pensée de la maternité, tu me trouvais inconvenante quand j’embrassais mon mari… et voilà que la vie s’est vengée sur toi : tu aimes le mari d’une autre ! Tu connais les paroles de l’Évangile : Celui qui a commis l’adultère dans son cœur est adultère. Eh bien, voilà ton châtiment ! Si tu avais été la femme d’un autre, tu n’aurais pas convoité mon mari…
– Je n’ai pas convoité ton mari, interrompit Camille ; l’amour que je lui porte n’a rien de commun avec ce que, toi, tu appelles de ce nom !… »
L’Amie
Chap. 01 – L’Amie
Chap. 02 – L’Amie
Chap. 03 – L’Amie
Chap. 04 – L’Amie
Chap. 05 – L’Amie
Chap. 06 – L’Amie
Chap. 07 – L’Amie
Chap. 08 – L’Amie
Chap. 09 – L’Amie
Chap. 10 – L’Amie
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 07/08/2019.
Merci, Sylvie. D’autres Gréville vous attendent…
Un point de vue très intéressant sur la bonté et l’orgueil. Un roman passionnant et profond dans l’étude des caractères… Et toujours aussi agréable à l’écoute… Merci