Rainer Maria Rilke, par Helmut Westhoff (1901)

Les Cahiers de Malte Laurids Brigge

• • •More

Arpentant les rues de Paris, le jeune danois Malte Laurids Brigge laisse vagabonder ses pensées et ses souvenirs au fil de ses déambulations et de ses rencontres. Écrit sous forme d’un journal intime, présentant plusieurs traits en commun avec Rainer Maria Rilke lui-même, le héros s’avère une sorte de double lyrique et idéalisé de l’écrivain.

Organisé en deux cahiers, sans chapitres, nous avons fait le choix de découper ce journal par thèmes, nommés par des mots clés.

Traduction : Maurice Betz (1898-1946).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 02/04/2019.

12 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ” MÉLOPÉE ” … Bonjour …

    C ‘ est un compliment ! Pour toutes !
    Vous êtes le ” SHOMON ” de ” Litteratureaudio ” .
    ” SHOMON ” est le nom de l ‘ école qui s ‘ est formée autour de BASHO , le grand Maître en haïkus ! Il peut se traduire par … ” Excellence ” ! Vous êtes toutes cette école de l ‘ Excellence … laissons le Maître dans le secret … même si je ne vous crois qu ‘ à moitié quand vous me dites ne pas voir de qui je veux parler …

  2. Pardon Sautillant de vous répondre si tardivement. Je suis heureuse de vous avoir permis de vous replonger de visu dans cette œuvre.
    Pour l’inspiration sur la lecture, sachez que,quand j’étais toute petite, ma mère me lisait des livres pour m’endormir. J’en ai lu ensuite à mes jeunes sœurs puis plus tard à mes enfants et à mes élèves . En essayant à chaque fois d’adapter ma lecture au texte pour que la compréhension coule de source. Il y a tant de bons lecteurs et bonnes lectrices sur ce site que je ne sais à qui vous faites référence. Toutes les lectrices, y compris moi-même, le prendront pour un compliment. Bien cordialement.

Lu par Brigitte84Voir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×